- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Panne de mails/
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMAP mail orange/ Mot de passe outlook/
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour , tout d'abord si le message n'est pas posté au bon endroit (j'ai un doute) j'en suis navrée
J'ai un soucis avec outlook , lorsque j'ouvre ce dernier une fenêtre "mot de passe" apparait, je confirme , elle réapparait, j'ai été dans les outils de paramétrage j'ai re rentré l'adresse mail, le mot de passe revalidé, puis la fenêtre réaparait .... que se passe t-il ?
Dans le même temps je me connecte a orange mail pour consulter mes messages en me disant que du coup ce sera peut être la solution en attendant , là je ne peux pas supprimer de messages car IMAP est momentanément indisponible.
La semaine dernière, vendredi (nous sommes mardi) j'ai modifié mon mot de passe, y a t-il un rapport ?
Mon ordinateur est connecté en wifi via un plug , la live box a été coupé dimanche suite à un orage , là aussi pourrait il y avoir une cause à effet ?
Dois je "virer outlook" et installer thunderbird ?
Qui a une piste à me donner svp , rien à gagner hein juste un sourire et un merci , si si
Cordialement,
Ccil
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TAXI,
Merci d'avance pour le sourire !
Si tu as changé ton mot de passe sur la messagerie Orange, dans la mesure ou Outlook relève ta boite mail à ta place, il est impératif qu'il connaisse ce même mot de passe. Donc il y a un rapport direct. Est-ce bien celui-ci que tu entres dans Outlook ?
Assure toi également que le nom d'utilisateur dans les paramètres d'Outlook est bien ton adresse mail complète.
Quand au message IMAP indisponible, c'est typique d'un dysfonctionnement de webmail et c'est en utilisant Outlook que tu ne devrais pas l'avoir.
Change Outlook pour Thunderbird, non. Les deux sont de bons produits et changer l'un par l'autre alors que tu es habituée à Outlook serait un non sens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je confirme intégralement les réponses de papou22.
J'ajoute :
Le problème de liaison (Orage + Plug + pas mal d'enmairdes) n'a aucune raison de provoquer qulque désagrément avec le serveur IMAP.
Si tu es connectée (tu peux surfer tranquillement) ça doit fonctionner.
Par acquis de conscience je te remets:
- la configuration complète pour le serveur IMAP
nom d'utilisateur : l'adresse mail complète (attention à bien la recopier)
serveur : imap.orange.fr
port : 993
SSL : actif
authentification : par mot de passe simple (aucune option de chiffrement du mot de passe ne doit être activée)
- la configuration complète pour le serveur SMTP
nom d'utilisateur : l'adresse mail complète (attention à bien la recopier)
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
SSL : actif
authentification : par mot de passe simple (aucune option de chiffrement du mot de passe ne doit être activée)
Dans Outlook le paramétrage des ports, de SSL et de l'authentification est dans les options complémentaires.
Le meilleur produit entre deux bon produits est celui que tu connais le mieux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TAXI,
Merci d'avance pour le sourire !
Si tu as changé ton mot de passe sur la messagerie Orange, dans la mesure ou Outlook relève ta boite mail à ta place, il est impératif qu'il connaisse ce même mot de passe. Donc il y a un rapport direct. Est-ce bien celui-ci que tu entres dans Outlook ?
Assure toi également que le nom d'utilisateur dans les paramètres d'Outlook est bien ton adresse mail complète.
Quand au message IMAP indisponible, c'est typique d'un dysfonctionnement de webmail et c'est en utilisant Outlook que tu ne devrais pas l'avoir.
Change Outlook pour Thunderbird, non. Les deux sont de bons produits et changer l'un par l'autre alors que tu es habituée à Outlook serait un non sens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je confirme intégralement les réponses de papou22.
J'ajoute :
Le problème de liaison (Orage + Plug + pas mal d'enmairdes) n'a aucune raison de provoquer qulque désagrément avec le serveur IMAP.
Si tu es connectée (tu peux surfer tranquillement) ça doit fonctionner.
Par acquis de conscience je te remets:
- la configuration complète pour le serveur IMAP
nom d'utilisateur : l'adresse mail complète (attention à bien la recopier)
serveur : imap.orange.fr
port : 993
SSL : actif
authentification : par mot de passe simple (aucune option de chiffrement du mot de passe ne doit être activée)
- la configuration complète pour le serveur SMTP
nom d'utilisateur : l'adresse mail complète (attention à bien la recopier)
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
SSL : actif
authentification : par mot de passe simple (aucune option de chiffrement du mot de passe ne doit être activée)
Dans Outlook le paramétrage des ports, de SSL et de l'authentification est dans les options complémentaires.
Le meilleur produit entre deux bon produits est celui que tu connais le mieux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: IMAP mail orange/ Mot de passe outlook/
Merci à papou22 et à vous aussi et :smileywink:
j'ai crut avoir déja posté une réponse mais je ne la vois pas, je ne comprends pas bien , mais j'espère que vous pourrez recevoir celle là
Donc j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire avec outlook, maintenant je ne sais toujours pas comment appliquer la solution de PhilDur car je ne sais pas où trouver les paramètres pour les vérifier et modifier si nécessaire,
Voillllllà , je suis en standby, merci encore pour les conseils
Ccil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne de mails/
@TAXIa écrit :Bonjour , tout d'abord si le message n'est pas posté au bon endroit (j'ai un doute) j'en suis navrée
J'ai un soucis avec outlook , lorsque j'ouvre ce dernier une fenêtre "mot de passe" apparait, je confirme , elle réapparait, j'ai été dans les outils de paramétrage j'ai re rentré l'adresse mail, le mot de passe revalidé, puis la fenêtre réaparait .... que se passe t-il ?
Dans le même temps je me connecte a orange mail pour consulter mes messages en me disant que du coup ce sera peut être la solution en attendant , là je ne peux pas supprimer de messages car IMAP est momentanément indisponible.
La semaine dernière, vendredi (nous sommes mardi) j'ai modifié mon mot de passe, y a t-il un rapport ?
Mon ordinateur est connecté en wifi via un plug , la live box a été coupé dimanche suite à un orage , là aussi pourrait il y avoir une cause à effet ?
Dois je "virer outlook" et installer thunderbird ?
Qui a une piste à me donner svp , rien à gagner hein juste un sourire et un merci , si si
Cordialement,
Ccil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne de mails/
Bonjour @Couneille-1932,
Pourquoi citer le post de quelqu'un d'autre ? Quel est ton problème, à toi ?