- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- IMAP pour andoir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIMAP pour andoir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
IMAP pour andoir
Bonjour,
J'utilise un client mail pour android afin d'acdeder à ma messagerie orange. En utilisant le serveur POP3 tout se passe bien. Mais je ne peux pas supprimer ou marquer comme lu les messages entrants.
J'ai donc voulu utiliser le serveur IMAP (port 993, SSL/TLS), mais ce dernier semble ne pas répondre. Pouvez-vous m'aider à configurer mon client mail ?
Cordialement,
Mathieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : IMAP pour Android
Bonjour
Les protocoles POP et IMAP sont destinés à des choses totalement différentes.
On utilise IMAP pour avoir une image synchronisée de la boite mail (dans le serveur) dans le client (dans le PC, le téléphone ou la tablette).
On utilise POP pour transférer uniquement le contenu du dossier "boite de réception" ou "Inbox" vers le client. Il n'y a pas de synchronisation.
Un message lu dans le client reste non lu sur le serveur, si on laisse une copie des messages sur le serveur.
Un message supprimé dans le client n'est pas supprimé, sauf si option activée, dans le serveur.
Bref, le mode POP est généralement unidirectionnel.
Le mode IMAP est bidirectionnel, "tout ce que vous lierez dans le client sera lié dans le serveur" pour paraphraser un texte de plus de 2000 ans !
Assure toi que ton paramétrage IMAP contient bien :
serveur : imap.orange.fr
port : 993
SSL : activé
C'est ce que tu nous indique, vérifie qu'il n'y a pas de faute de frappe dans le nom du serveur ou le numéro de port.
Vérifie que le mot de passe est fourni en "texte clair"
Assure toi que le pare-feu de ta box est bien sur moyen.
Ca se configure dans http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera