Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMAP

LaRainette57
contributeur
1 148  

IMAP

Bonjour, je souhaite accéder à mes mails via IMAP car j'utile MAIL sur un MAC. Suite à une activité suspecte, orange a bloqué mon compte. Depuis j'ai réactivé mon compte en changeant mon adresse mail et mon code. Sur orange la réception et l'envoie de mails fonctionne mais pas sur le MAC car dans boite de réception/Paramètres/tous paramètres/sécurité/Protocoles POP ou IMAP, orange a mis " je ne veux pas accéder à mes mails via POP/IMAP". En cliquant sur modifier, j'ai la possibilité de cocher " je souhaite accéder à mes mails via IMAP" à la validation de ce choix je reçois "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails". Je n'ai rien trouvé pour activer cette action. Peut-on m'aider à résoudre ce problème. Merci d'avance.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 101  

Re: IMAP

Bonjour @LaRainette57 ,

 

à la validation de ce choix je reçois "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails"

 

Je confirme : Il faut accéder au compte via la ligne et box de l'abonnement Internet en cours de validité pour effectuer ce genre d'action. Si ce n'était pas le cas, n'importe quel pirate pourrait le faire et pomper les mails à l'aide d'un client de messagerie.

Mais comment as-tu pu changer ton adresse (c'était inutile) et ton mot de passe si tu n'étais pas connecté comme ça? La même règle s'applique à cette autre action.

 

A moins que lors de cette action Orange contrôle qu'elle est faite via la même adresse que celle qui a provoqué le blocage (sans certitude mais ce serait logique).

Dans ce cas, avoir changé l'adresse était plus qu'inutile. C'était aberrant car non seulement ça t'oblige à la changer partout ou elle était utilisée, mais en plus, ça t'interdit d'utiliser un client de messagerie !

 

Seul le service client pourra (peut-être) te régler le problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re: IMAP

Bonjour @LaRainette57 

 

Ouvrez le Webmail → Paramètres ( roue crantée ) → Sécurité → cochez

pop imap.png

Ancien Membre
1 102  

Re: IMAP

Bonjour @LaRainette57 ,

 

à la validation de ce choix je reçois "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails"

 

Je confirme : Il faut accéder au compte via la ligne et box de l'abonnement Internet en cours de validité pour effectuer ce genre d'action. Si ce n'était pas le cas, n'importe quel pirate pourrait le faire et pomper les mails à l'aide d'un client de messagerie.

Mais comment as-tu pu changer ton adresse (c'était inutile) et ton mot de passe si tu n'étais pas connecté comme ça? La même règle s'applique à cette autre action.

 

A moins que lors de cette action Orange contrôle qu'elle est faite via la même adresse que celle qui a provoqué le blocage (sans certitude mais ce serait logique).

Dans ce cas, avoir changé l'adresse était plus qu'inutile. C'était aberrant car non seulement ça t'oblige à la changer partout ou elle était utilisée, mais en plus, ça t'interdit d'utiliser un client de messagerie !

 

Seul le service client pourra (peut-être) te régler le problème.

LaRainette57
contributeur
1 057  

Re: IMAP

Bonjour papou22.

Merci pour ta réponse. Oui, c'est un problème de changer d'adresse mail, cela demande du temps, mais je préfère faire cela pour éviter le piratage. Par mesure de précaution j'ai plusieurs adresses mail et seulement la principale est touchée.

Mon problème n'est pour autant pas résolu, j'ai consulté toutes les fonctions sur ma boxe sans rien trouver.

Bonne journée.

Ancien Membre
1 031  

Re: IMAP

 


@LaRainette57  a écrit :

Bonjour papou22.

Merci pour ta réponse. Oui, c'est un problème de changer d'adresse mail, cela demande du temps, mais je préfère faire cela pour éviter le piratage. Par mesure de précaution j'ai plusieurs adresses mail et seulement la principale est touchée.

Mon problème n'est pour autant pas résolu, j'ai consulté toutes les fonctions sur ma boxe sans rien trouver.

Bonne journée.


@LaRainette57 

 

Je ne vois pas comment changer d'adresse évite le piratage car elle sera connue sur le web un jour ou l'autre à force de l'utiliser. Le piratage, c'est un mot de passe unique, solide et changé souvent qui l'empêche.

 

Plusieurs adresse mail avec un mot de passe différent chacune ? Sinon, au premier piratage de l'une, piratage de toutes les autres assuré.

 

et seulement la principale est touchée

On recommande toujours de ne pas utiliser la principale pour communiquer et lui réserver le rôle de compte de gestion des autres adresses secondaires car seul le compte principal permet de réinitialiser le mot de passe d'une adresse secondaire.

 

Par ailleurs, inutile de chercher des fonctions sur la box car c'est dans les paramètres du compte que ça se passe... mais à condition de ne pas avoir changé d'adresse !

 

Appelle le service clients au 3900.

LaRainette57
contributeur
998  

Re: IMAP

C'est surtout les adresses secondaires qui sont utilisées avec des différents codes de 20 caractères. Merci de ces renseignements, je vais les prendre en comptes.

LaRainette57
contributeur
985  

Re: IMAP

Je suis allé coché ce choix, cela me renvoie vers un autre message " intervenir dans la boxe" mais rien pour résoudre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796149 membres inscrits 🧡

3618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne