Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

IMPOSSIBLE DE JOINDRE UNE PIECE A MON MESSAGE

NATH6969
contributeur
472  

IMPOSSIBLE DE JOINDRE UNE PIECE A MON MESSAGE

 

 
Il m'est impossible de joindre un fichier à un mail - fichier joint ne s'ouvre pas pour que je puisse sélectionner une pièce à joindre
 
 
3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
465  

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE UNE PIECE A MON MESSAGE

Bonjour aussi..!!!!!!! @NATH6969 

 

Et tu fais cela comment.??

- navigateur/webmail ?

- logiciel messagerie.? Lequel.?

- via PC.? Smartphone.?

etc...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Trevize
contributeur
387  

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE UNE PIECE A MON MESSAGE

Même chose. Ma femme a passé tout l'après-midi à essayer de joindre un bête pdf à un notaire : absolument impossible.

 

De guerre lasse j'essaye avec mon compte perso le soir, sur configuration identique, et comme je suis resté sous l'ancienne interface, eh bien c'est parti tout de suite.

 

Evidemment impossible de joindre le moindre conseiller (par contre l'attente doit bien être facturée, là pas de problème, c'est très "réactif") pour demander à ce que ma femme repasse à l'ancienne interface et ne soit plus jamais être emm*erd*e comme ça. Je cherche sur le net, surprise ! Impossible de revenir en arrière, l'option a été simplement supprimée. Pour des raison commerciales ou de cyberespionnage ? Donc service mail très lent (très), on n'est jamais sûr que le mail soit vraiment parti, fonctionnalités en berne...

 

On est passé d'un service qui fonctionnait parfaitement à une immonde bouse.

 

Evidemment, ça arrive quand vous êtes bien épuisé par la Covid, et que vous devez absolument envoyer vos pièces.

 

Je n'ai pas du tout l'habitude de râler, mais là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile.

 

Config : Linux Mint Mate sur les deux bécanes, Mozilla (et ne me dite pas que ça vien de Linux, je l'utilise depuis la version 0.99, j'ai été un des premiers à l'avoir en France et je n'ai *jamais* été ennuyé). Vraiment rien de bien sorcier, avant l'installation à la dérobée de cette interface ratée tout était vraiment super... En tout cas on pouvait toujours bricoler pour que ça fonctionne. C'était trop simple...

 

Sur ce je vais enfin pouvoir aller me coucher, épuisé par ces âneries.

 

Et ça ne me dit toujours pas comment faire fonctionner correctement le webmail sur l'ordi de ma femme (je n'aime pas les trucs comme Thunderbird, je préfère que nos mails soient stockés en dehors de nos machines, sur des serveurs bien costauds).

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: IMPOSSIBLE DE JOINDRE UNE PIECE A MON MESSAGE

Bonsoir @Trevize 

 

Dans ce cas Thunderbird fera très bien l'affaire mais en IMAP.

C'est une simple synchronisation entre le serveur de messagerie et ton PC mais les mails orignaux restent sur le serveur.

 

Par contre fini les déboires pour envoyer une pièce jointe, 1 seconde et c'est fait que tu sois sur l'ancienne messagerie ou la nouvelle ou la future ou................

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne