Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

VDJ
contributeur
1 922  

Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

Bonjour,

 

Peut-on ajouter la fonction "Insertion d'images" dans la barre d'outils de la messagerie.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.

11 RÉPONSES 11
lagen
super star
super star
1 912  

Re : Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

Bonjour VDJ,

Il n'est pas possible d'insérer des images dans le corps du texte avec le mail d'Orange.

Si cette fonctionnalité vous est indispensable, vous devrez installer un logiciel client de messagerie sur votre PC.
Par exemple Thunderbird de Mozilla

Ce logiciel vous offrira des possibilités multiples dans la gestion, et l'écriture de vos mails.
Tous vos messages seront sur le PC, et le logiciel se chargera des accès  au mail Orange pour réceptions et envois à votre place.

Ancien Membre
1 904  

Re : Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

Salut @lagen Je viens de tenter: je sais bien que la commande d'insertion d'image n'existe pas sur le webmail d'Orange. Cependant, on peut quand même le faire en sélectionnant une image, en la copiant/collant dans le corps du message, à la condition que cette image ne pèse pas trop lourd: pas plus de 80Ko environ, moins si possible. Sans quoi, elle sera trop grande à l'affichage autant pour l'expéditeur que pour le destinataire.

Un  vrai logiciel de messagerie permet d'insérer l'image (la commande existe) et auparavant, de la redimensionner, au besoin et de contrôler l'effet que ça produira. Autant de fois qu'on le veut, jusqu'à satisfaction. Ce qui est un plus extrêmement appréciable. :womanwink:

 

Ça déjà,  plus d'autres ornements tels que le choix d'une jolie police, les couleurs, la disposition... incite à la créativité

Ancien Membre
1 900  

Re : Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

rebonjour! Une astuce si on est un peu pressé: Ouvrir MSPaint de Windows (au besoin rechercher MSpaint.exe, symbolisé par une palette sur W 8,   créer un raccourci sur le bureau)

 Ouvrir Paint, commande Fichier  > Ouvrir>  aller chercher son image ou sa photo dans leur emplacement . Ensuite cliquer sur l'outil Image > redimensionner > et là redimensionner l'image en %  ex 30% en conservant le ratio  (les proportions) qui en principe est coché par défaut. Sinon, le cocher.

L'image réduite s'affichera dans la fenêtre de Paint. Il suffira de l'enregistrer sous un autre nom que l'image d'origine. ex photo22.jpg sera enregistré sous photo22-1.jpg

Ancien Membre
1 898  

Re : Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

Suite et fin:  commande enregistrer sous (et non enregistrer)   enregistrer la photo ou l'image sous un autre nom permet :

1- de l'enregistrer au même emplacement que le photo d'origine (on pourra aussi la déplacer ailleurs si l'on veut par la suite)

2- de conserver la photo d'origine intacte

3- et, pourquoi pas, de retravailler la photo  avec d'autres effets. Le principe étant de toujours enregistrer son travail = son fichier sous un autre nom que celui du fichier dont on s'est servi.

 

vasco8
super fan
super fan
1 888  

Re : Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

Bonjour BABAORUM

La seule façon qui foctionne c'est de glisser l'image dans le corps du message

Ensuite il faut que ton correspondant réceptionne le message sur thunderbird pour voir l'image dans le message

Ancien Membre
1 869  

Re : Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

salut-ta-toi @vasco8  que se passe-t-il si tu glisses l'image en question? Tu la copies-colles aussi. Plus rapide,  mais c'est le même processus... et pas la seule façon.

 Tu peux également modifier les dimensions de ton image, une fois insérée, en faisant un clic droit dessus. Les "poignées" apparaissent tout autour, qui te permettent de le faire. C'est un peu à l'arrache, pas aussi précis qu'une réduction mathématique que te permettrait un logiciel de traitement d'image ou simplement Paint, mais  c'est pas mal non plus.

Et non, il n'est pas besoin que ton correspondant ait Thunderbird pour lire ton message composé avec Thunderbird. Il s'affichera sur son poste identique à ce que tu as composé.

J'ai fait l'expérience d'envoyer par Thunderbird un message sur un autre PC non équipé de Thunderbird,  où j'ai une adresse mail sur Orange et le message s'est affiché comme sur Thunderbird où j'avais choisi exprès une police (Segoe script) qui n'existe pas sur le webmail d'Orange. J'y ai inclus deux images dont un gif animé. 

mail orange.png

En plus, j'ai fait un "répondre" où j'ai pu mettre un message avec la même police que celle du message d'origine, police qui n'est pas disponible autrement sur le Webmail d'Orange.

 

 

vasco8
super fan
super fan
1 865  

Re : Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

Bonjour BABAORUM

Moi je te parles d'un message partit du webmail Orange avec une photo dans le corps du message.

Ancien Membre
1 846  

Re : Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

resalut, @vasco8  Hé bien oui! Tu as raison. Si on passe seulement par le webmail d'orange, on aura beau copier/coller ou glisser une image, elle ne s'affichera pas sur le poste du destinataire s'il ne possède que le seul Webmail d'Orange.

Je viens de refaire l'expérience à partir de 2 adresses entre elles sur le second poste (sans Thunderbird) et ça ne marche pas: on n'obtient que le texte du mail.

J'en déduis que je me suis carrément trompée et que tout ce que j'ai écrit au-dessus ne pouvait parvenir que de l'usage de Thunderbird sur ce poste-ci d'où j'écris, même en croyant le court-circuiter en ne l'ouvrant pas, en passant par le webmail d'Orange.  Un peu " bleep bleep"...j'ai été.:womansad:

 D'où le retour aux combien sages! recommandations  d'installer un logiciel de messagerie.

Errare humanum, sed perseverare diabolicum!  :womanhappyont acte.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 844  

Re : Icone "insertion d'image" dans barre d'outils messagerie ?

C.Q.F.D. !:smileyhappy:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755512 membres inscrits 🧡

3344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne