Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Identifiants pour outlook 2016

vosgepat
contributeur
17 073  

Identifiants pour outlook 2016

Bonsoir,

 

Je n'arrive pas a parametrer ma messagerie Wanadoo sur Outlook 2016.

Apres de nombreuses tentatives en variant les combinaisons, (Imap, Pop...) l'acces m'est refuse systematiquement.

Mon adresse email est une wanadoo.fr tres ancienne.Le mot de passe de connexion me permet sans probleme de me connecter sur le webmail d'orange.

Comment puis je tester que mon identifiant est ouvert sur le serveur pop ou imap d'orange ?

Merci d'avance

Cordialement

Fabien

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 051  

Re : Identifiants pour outlook 2016

Bonjour @vosgepat,

 

Il ne s'agit pas de tester tous les paramètres un par un au p'ti-bonheur-la-chance mais de comprendre à quoi ils servent, de décider d'une méthode pour gérer ses mails et de mettre en place les bons paramètres qui forment un tout cohérent.

 

POP ou IMAP ?

 

POP  (Post Office Protocol)

 

Protocole qui ne fait qu'importer dans le logiciel les messages contenus dans la boite "reçus" du serveur.

 

IMAP (Internet Message Acces Protocol)

 

Protocole qui assure une synchronisation entre les "dossiers spéciaux" d'un compte de messagerie entre le serveur et le logiciel de messagerie.

 

POP = plus simple et moins dangereux pour les mails car ils ne restent pas ou peu sur le serveur, donc non piratables.

IMAP = plus complexe, plus lourd mais synchronise les mails entrants et sortants y compris sur plusieurs équipements.

 

Commencer par décider de ce qu'on veut faire et choisir l'un ou l'autre.

Si on a plusieurs équipements (logiciel, smartphone, tablette) par simplicité, adopter le même protocole pour tous. Pas de mélange sans bien tout avoir compris et savoir ce qu'on fait, sous peine de surprises !

 

En fonction de ce choix, utiliser le jeu de paramètres correspondants dans ce tableau :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Paramétrer également le serveur sortant à l'aide de l'onglet correspondant dans le tableau et choisir un envoi authentifié.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne