Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Identification sur orange et moi

Cathy118
contributeur occasionnel
145  

Identification sur orange et moi

Bonjour, j'ai changé la semaine dernière de forfait pour la fibre. Je suis passée chez Sosh. Mon problème, lorsque je le connecte sur mon mail orange, on m'envoie un code sur orange et moi, mais je ne l'ai plus puisque je suis chez Sosh. Comment je peux faire pour récupérer ce code pour ouvrir ma boîte mail. Si on pouvait l'envoyer sur mon portable, ce serait plus facile.

J'espère que vous m'avez compris, c'est un peu confus. Merci de votre réponse. Cordialement,

Cathy🍀

6 RÉPONSES 6
Luskell29
super fan
super fan
133  

Re: Identification sur orange et moi

Bonjour @Cathy118 

Est-ce que tu te connectais préalablement via l'application Orange et moi.?

Si oui, même si tu es passé  chez Sosh, l'application Orange et moi reste active pour t'identifier. Essaie Si tu as toujours l'appli sur ton smartphone. Si tu veux t'identifier via l'application MySosh, il faut que tu désactives l'identification par Orange et moi et tu fasses la procédure pour passer par MySosh. (Mais possible uniquement pour l'adresse principale de ton contrat Sosh)

Voir aussi :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Mobile-Connect-s-arr%C3%AAte-bonne-nouvelle-on-a...

Sinon, en principe si tu passes par un terminal connecté à ta livebox tu peux te connecter avec le simple mot de passe.

L'identification double facteur chez Orange (qui n'est pas une vraie double authentification hélas) n'est pas du tout un long fleuve tranquille. Ça s'apparente plutôt à une usine à gaz...!.☹️

Cathy118
contributeur occasionnel
115  

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de ta réponse. Bon, c'est un peu compliqué. Par contre, je n'ai plus accès à orange et moi depuis que je suis passée chez Sosh. Lorsque je me connecte sur l'appli, ils le renvoient sur l'appli Sosh, je te joins la capture d'ecranScreenshot_2026-07-30-19-48-29-587_com.orange.orangeetmoi.jpg

Luskell29
super fan
super fan
104  

Re @Cathy118 

Ta copie d'écran c'est bien l'appli orange et moi a priori.

Si oui: a priori tu sembles connectée avec ton compte @orange qui correspond  à Catherine.

Alors, si tu lances une demande d'identification au compte  concerné  sur le portail Orange (ou portail Sosh), si tu donnes suite au message Lancer la demande que se passe-t-il  quand tu ouvres l'appli Orange et moi sur ton smartphone.?

Tu n'as pas répondu à la question : "Est-ce que tu te connectais préalablement via l'application Orange et moi.?" avec le compte concerné.?

Cathy118
contributeur occasionnel
62  

Bonjour,

Désolée pour hier soir....

Alors pour répondre à ta question, je le suis connectée sur mon ordi sur mon mail orange. un code a été envoyé sur orange et moi afin de m'identifier. Seulement, comme je l'ai dit hier soir, et comme je t'ai envoyé ma capture d'écran, je n'ai plus orange et moi depuis que j'ai basculé chez Sosh pour tous les contrats : fibre et portable. La bascule s'est faite automatiquement lorsque je suis passée chez Sosh. J'ai encore regardé ce matin mon compte orange et moi et ça me renvoie sur Sosh.

Alors, la capture d'écran que je t'ai envoyée, c'est pour te montrer que je n'ai plus orange et moi, et ça m'ennuie, car j'ai besoin d'ouvrir mon mail, j'ai des papiers urgents à envoyer et je ne sais plus comment faire. 

J'espère que je n'ai pas été trop longue et confuse...

Merci,

Cathy

Luskell29
super fan
super fan
37  

Re @Cathy118 

En fait tu ne fais rien de ce qu'on te demande.

Tu peux très bien utiliser les 2 applis Orange et moi et MySosh. C'est même indispensable car seule l'adresse principale du contrat Sosh peut être activée pour l'authentification via l'appli MySosh. les secondaires doivent pour l'instant passer par l'appli Orange et moi.

Donc " je n'ai plus orange et moi depuis que j'ai basculé chez Sosh" ne veut rien dire.!

Tu n'as pas répondu sur la manip que je t'ai demandé de faire...!!!:

"si tu lances une demande d'identification au compte concerné sur le portail Orange (ou portail Sosh), si tu donnes suite au message Envoyer la demande que se passe-t-il quand tu ouvres l'appli Orange et moi sur ton smartphone.?"

Réponds précisément sur ce point STP.!!

Sinon, comme tu nous laisse dans le flou essaie ça:

- quand tu t'identifies avec l'adresse concernée, tu as en bas:

"Vous n'avez plus votre mobile.?".

Orange et moi blocage 1.jpg

Ça t'envoie sur une procédure d’identification sans passer par Orange et moi ou MySosh,

Essaie, mais...

- la première phase passe par la vérification que tu passes bien par un terminal (PC...) connecté à ta livebox (en fait la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat).

Donc de deux choses l'une:

- soit ton passage internet Orange -> Sosh a été fait correctement par évolution du contrat avec portage adresses. Tout va bien. Tu passeras à l'étape suivante qui te permettra de recevoir un code sur un autre moyen de contacts déclaré dans les infos de ton compte @orange

- soit tu as résilié Orange pour souscrire un nouveau contrat Sosh. Rien ne va plus; Adresse orpheline de contrat. La procédure va coincer.
Tu vas devoir de te lancer dans un echat laborieux avec un téléconseiller Sosh via ton Espace client et Aide et contacts pour faire sauter l'identification via Orange et moi.

Ou espère qu'un webconseiller Orange passera par ici pour dépatouiller ton cas.!

Bref: l'identification par 2 facteurs d'identification chez Orange/Sosh (qui n'est pas une vraie double authentification en réalité) n'est pas un long fleuve tranquille.

Ça s'apparente plus à une usine à gaz.!.

Cathy118
contributeur occasionnel
19  

Merci pour tout, merci surtout pour ta patience. Il y a des fois où on comprend mieux que d'autres... Et cette fois ci, je suis dans le gaz 😵‍💫comme tu dis.

Désolée pour le dérangement.🥺

Je vais voir avec mes enfants ils sont moins bornés que moi.😉

Bonne fin de journée.☀️

Cathy

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807009 membres inscrits 🧡

1803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne