Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Imossibilité de se connecter à mon compte

mirepoisson
contributeur occasionnel
612  

Imossibilité de se connecter à mon compte

Bonjour, 

Je suis actuellement dans l’impossibilité d’utiliser outlook pour recevoir ou envoyer mes mails. Après avoir été en ligne avec le support microsoft, voici leur réponse :

Le problème auquel nous sommes confrontés est avec le réglage du serveur et la connexion entre le orange.com webmail, nous avons essayé les connexions possibles des paramètres du serveur pour pouvoir synchroniser le webmail sur outlook pour utiliser le compte.

Comme nous obtenons l’erreur de mot de passe même après avoir réinitialisé le mot de passe du webmail pour votre webmail Orange, dans ce cas, je vous demanderais de bien vouloir vous connecter une fois avec le support webmail d’Orange et de leur demander de vous aider avec les paramètres corrects du serveur Imap pour que votre compte puisse se connecter sur outlook.

Comme Outlook n’est qu’une copie miroir du webmail pour synchroniser et connecter les comptes de messagerie au serveur de webmail, nous avons besoin de paramètres de serveur corrects pour le serveur de webmail.

Solutions approuvées
Papou22
star
star
584  

Re: Imossibilité de se connecter à mon compte

Bonjour @mirepoisson 

Puisqu'il semble que le problème vienne du mot de passe, question :

As-tu suivi les conseils de sécurité d'Orange et généré un mot de passe d'application pour ce compte ?

Si ce n'est pas le cas, pour la sécurité, va en générer un et copie le.

C'est ce mot de passe là (23 caractères) qu'il faut saisir dans Outlook.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Dans tous les cas, assure-toi dans les paramètres du compte webmail que le paramètre autorisant l'accès par POP ou IMAP est bien à la valeur "Je peux accéder".

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
596  

Bonjour @mirepoisson 

Quel message de refus avez vous ?

Avez vous mis le mot de passe d'application au lieu du mot de passe Orange.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Papou22
star
star
585  

Bonjour @mirepoisson 

Puisqu'il semble que le problème vienne du mot de passe, question :

As-tu suivi les conseils de sécurité d'Orange et généré un mot de passe d'application pour ce compte ?

Si ce n'est pas le cas, pour la sécurité, va en générer un et copie le.

C'est ce mot de passe là (23 caractères) qu'il faut saisir dans Outlook.

Voir ce tuto :

Dans tous les cas, assure-toi dans les paramètres du compte webmail que le paramètre autorisant l'accès par POP ou IMAP est bien à la valeur "Je peux accéder".

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

mirepoisson
contributeur occasionnel
536  

Bonjour, POP/IMAP activé. Le mdp est bien celui envoyé à 10 caracteres avec tirets

Papou22
star
star
501  

@mirepoisson  a écrit :

Bonjour, POP/IMAP activé. Le mdp est bien celui envoyé à 10 caracteres avec tirets

Le mot de passe d'application fait 20 caractères avec 3 tirets, et non pas 10 !

Si ça ne fonctionne pas, va en générer un autre et donne le à ton courrielleur par copier coller pour éviter toute faute de frappe.

mirepoisson
contributeur occasionnel
484  

Excuses mais le mdp a bien 23 caractères.

mirepoisson
contributeur occasionnel
416  

Merci Papou, tout marche. Le mdp dédié était à remplacer car il ne dure qu'un laps de temps.

Papou22
star
star
384  

@mirepoisson 

Content pour toi que ça fonctionne mais...

...car il ne dure qu'un laps de temps

Non non ! Il est permanent tant qu'on n'en a pas généré un autre pour ce compte.

Tous mes comptes (Orange) sont protégés par un tel mot de passe depuis des années et je n'ai jamais eu besoin de le remplacer.

mirepoisson
contributeur occasionnel
360  

Bonjour,

Comment se fait-il que l'ancien ne marchait plus? La mise en place d'un nouveau: OK.

Papou22
star
star
348  

@mirepoisson  a écrit :

Bonjour,

Comment se fait-il que l'ancien ne marchait plus? La mise en place d'un nouveau: OK.

@mirepoisson 

Va savoir Charles !

Il peut se passer tellement d'évènements sur un ordinateur...

Par exemple : une modification involontaire de l'ancien effectuée par inadvertance (quel drôle de prénom🤣) ou par quelqu'un d'autre dans Outlook.

Je serai bien incapable de te dire pourquoi mais je suis certain de mes dires : Un MdP d'application est permanent jusqu'à la Saint Glin-Glin sauf si on le modifie d'une façon ou d'une autre.

Il n'est précisé nulle part dans la littérature d'Orange soi-même qu'il est provisoire (et pourquoi le serait-il puisqu'il s'agit de renforcer la sécurité ?)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796960 membres inscrits 🧡

4514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne