Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImportation des dossiers sur Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Importation des dossiers sur Thunderbird
J'ai installé Thunderbird et créé mon compte, mais il n'a importé (en IMAP) que les dossiers "standard" (boîte de réception, corbeille, spams, envoyés, brouillons) et non tous les dossiers personnels que j'ai créés. Ai-je loupé quelque chose dans la procédure ? Comment rattraper le coup ? Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Importation des dossiers sur Thunderbird
pas bonjour non plus @FWrooooooooo
@Ancien Membre @Daniel35
normalement il devrait tout importer, mais suivant le nombre et la taille des dossiers, ça peut prendre du temps
et il ne faudra pas oublier de créer ensuite l'adresse en POP pour les nouveaux mails
l'IMAP ne sert qu'à la synchronisation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!! @FWrooooooooo
Salut @fredolerouge
@fredolerouge a écrit :....normalement il devrait tout importer..
Je confirme: si tu déclares bien le compte en IMAP, tout "redescend" dans Thunderbird, y compris les sous-dossiers persos créés en webmail, avec leur contenu... dont les éventuels sous-dossiers des alias de l'adresse (mais, pour gérer un alias dans TB, il faut passer par la gestion des identités).
Re-essaie. Supprime le compte. Si tu l'avais bien déclaré initialement en IMAP dans TB, rien de changé sur le serveur et tu ne perdras rien. Vérifie en webmail. Et redéclare le compte.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses rapides.
Je suis bien embarrassé : j'ai supprimé, puis recréé mon compte sur TB, et le résultat est le même : j'ai la page "Création du compte réussie", et sur l'onglet du courrier, je n'ai toujours que les dossiers standard, même après avoir attendu quelques heures.
Vais-je devoir rester sur le webmail d'Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FWrooooooooo
Vérifie les paramètres Avancés dans Thunderbird:
- Paramètres comptes / Choix du compte / Paramètres serveur / Avancés:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désespérant : j'ai exactement les mêmes paramètres que sur ta copie d'écran !!! Merci en tout cas de continuer à m'aider.
Est-ce ma structure de dossiers pourrait être différente des dossiers actuels de la messagerie Orange, vu l'âge vénérable de mon adresse mail wanadoo ??? Hypothèse qui expliquerait que TB ne les "voit" pas ???
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FWrooooooooo
Fais gaffe, Murphy te colle au train.!!!...
@FWrooooooooo a écrit :Est-ce ma structure de dossiers pourrait être différente des dossiers actuels de la messagerie Orange, vu l'âge vénérable de mon adresse mail wanadoo ??? Hypothèse qui expliquerait que TB ne les "voit" pas ???
Pas impossible... Avec le webmail Orange il faut s'attendre à tout.!
Perso : tous comptes en POP. pas ce genre de souci. Avec option maintien messages 14 jours, suffisant pour traiter aussi via mon smartphone quand je suis en vadrouille loin de mon PC.
Fais un essai en créant un sous-dossier supplémentaire via le webmail via "+".
Ensuite ferme et relance TB. Regarde si le sous-dossier a suivi en synchro dans ton compte dans TB.
Si oui...: ça conforte ton hypothèse.
Il te restera à recréer des sous-dossiers qui "fonctionnent", y transférer les messages depuis les sous-dossiers récalcitrants, via le webmail et ça devrait suivre dans TB.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour à tous,
Euréka, c'était bien un problème de rattachement des dossiers : dans le webmail, il faut tout d'abord les déplacer, ils sont rattachés à "Mes dossiers", il faut les rattacher à "Archives", et hop, la synchro fonctionne et tous les dossiers apparaissent dans ThB, rattachés à "Archive" (au singulier). Et si l'on crée un sous-dossier dans "Archive" de ThB, il se retrouve dans le webmail.
J'ai fait des manips dans tous les sens avec créations et suppressions de dossiers dans le webmail et dans ThB ; celle que tu évoques (création d'un sous-dossier de "Mes dossiers" dans le webmail) ne fonctionne que dans un sens : ce sous-dossier est "vu" par ThB avec synchro des messages, mais si dans ThB je crée un sous-dossier au même endroit, le webmail ne le voit pas... De même, si dans ThB je déplace un sous-dossier de "Archive" pour le placer sous "courrier entrant", le webmail ne le voit pas.
Du coup, cela m'a permis de confirmer une crainte que j'avais exprimée dans un fil de discussion antérieur sur ce forum, à savoir que la messagerie d'Orange m'a effectivement supprimé tous mes mails antérieurs à 2015, ce qui est stupéfiant ! Mine de rien, cela représente 18 ans de messages... snif !
Par ailleurs, merci pour l'astuce "option maintien messages 14 jours", car j'allais poser la question : et si je suis en POP, quid avec le smartphone ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FWrooooooooo
Bravo d'avoir cherché et trouvé.!
Dossier Archive:... Mouais... Mais que font donc des centaines de mails archivés dans le webmail Orange, protégés par un simple mot de passe (à la merci des pirates), et sans sauvegarde (et risque de perte si problème, et les raisons de problèmes ne manquent pas)..???
A l'avenir pour ne rien perdre:
- comptes en mode POP dans TB, avec option de maintien x jours (x à adapter selon usages) pour gestion aussi via un autre terminal.
- sauvegardes régulières du profil TB (sauvegarde tout messages, comptes, contacts...). Et on peut faire aussi des sauvegardes particulières d'un email au format .eml, ou même d'un sous-dossier complet avec son contenu.
Tout est là dans les tutos de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/05/2020 18h31 | |||
14/04/2024 12h23 | |||
27/01/2022 14h47 | |||
19/12/2021 18h05 | |||
26/12/2023 22h57 |