Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importer des contacts thunderbird vers messagerie orange

chrisb240
contributeur occasionnel
855  

Importer des contacts thunderbird vers messagerie orange

Bonjour,

Comment importer mes contacts thunderbird sur ma messagerie orange.

Merci de votre aide

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
845  

Re: Importer des contacts thunderbird vers messagerie orange

Bonjour @chrisb240 ,

Bien que possible, sauf raison valable et impérative c'est aberrant car ça remet les contacts à disposition des pirates sur le serveur. Et après ça, on se plaint de recevoir des spams à gogo !

Fais l'inverse de ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-les-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

chrisb240
contributeur occasionnel
780  

Bonjour et merci pour votre aimable réponse.

Il se trouve que thunderbird dernière version refuse mon mot de passe, même les nouveaux mdp successifs recréés.

C'est, enfin ce serait une histoire d'imap ou de pop (?) en relation avec orange.

Mais comme je n'y connais pas grand chose, je me rabats sur la messagerie d'orange.

Comment rétablir thunderbird, je ne sais pas.

Merci de m'aider si cela vous est possible.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
760  

Bonjour @chrisb240 

Option pop imap à réactiver via les paramètres webmail (et portail Orange) et rubrique Sécurité (tout en bas).

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
759  

Bonjour @chrisb240 

- Vérifie que l'accès par POP et IMAP est bien autorisé dans les paramètres du compte en question sur le serveur, comme surligné en vert ci-dessous et modifie si ça ne l'est pas.

- Réessaye Thunderbird avec le compte dont le mot de passe est paramétré comme celui qui permet de s'identifier sur le serveur.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

chrisb240
contributeur occasionnel
703  

Bonjour et merci.

ça ne marche pas, quand j'autorise l'accès Via POP IMAP, c'est refusé. Une boite de dialogue me demande une connexion à la box.

Comment fait-on pour se connecter ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
679  

salut @chrisb240 

@Ancien Membre  @Daniel35 

l'adresse mail en question est elle bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
678  

@chrisb240  a écrit :

Bonjour et merci.

ça ne marche pas, quand j'autorise l'accès Via POP IMAP, c'est refusé. Une boite de dialogue me demande une connexion à la box.

Comment fait-on pour se connecter ?

Bonjour @chrisb240 

@Daniel35 

La modification de ce paramètre ne peut effectivement être faite que depuis un terminal connecté à la box fournie dans un abonnement Internet actif en bonne et due forme.

Si ce n'est pas le cas, circulez...!

chrisb240
contributeur occasionnel
633  

Bonjour, merci de me répondre.Ma box est SFR, et jusqu'à cette défaillance, je récupérais mes mails via thunderbird sans problème

Ancien Membre
620  

Bonjour @chrisb240 

@fredolerouge @Daniel35 

@chrisb240  a écrit :

Bonjour, merci de me répondre.Ma box est SFR, et jusqu'à cette défaillance, je récupérais mes mails via thunderbird sans problème

Puisque ta box est SFR, tu es client SFR et non pas Orange.

Orange a durci ses sécurités. Si l'accès l'accès POP et IMAP à un compte a été bloqué, il ne peut être rétabli qu'à condition qu'il fasse partie d'un contrat d'abonnement. Si ce n'était pas le cas, n'importe quel pirate pourrait le faire et siphonner les mails à son profit.

Oublie cette adresse qui peut disparaitre n'importe quand et sans préavis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772676 membres inscrits 🧡

2115 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne