Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

ALGAM03
contributeur
9 882  

Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

Bonjour,

Sauriez-vous comment importer mes contacts orange dans Thunderbird (avec les listes si possible). Je n'ai trouvé que la possibilité d'exporter du . csv (outlook ou outlook express) et pas du .ldif.

 

J'ai trouvé ces infos sur la communauté: https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...et https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... mais je n'ai pas accès.

 

J'ai également écrit à l'assistance qui m'a renvoyé ce lien sans lire le quart du message et m'a laissé le bec dans l'eau...

 

Merci d'avance pour votre aide!

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 823  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

@ALGAM03,

 

C'est parce que tu utilises sans le dire la messagerie pro !

 

Demande à Orange de mettre en place la même chose qu'en messagerie "normale" grand public ou de te rétrograder en abonnement normal. Tu gagneras des petits sous car c'est Thunderbird qui sera l'aspect PRO de ta messagerie et ton abonnement messagerie pro ne te sert à rien.

 

La mise en place par Orange du standard international LDIF a représenté pour moi et quelques autres des années de combat. Je te laisse le soin de l'imposer là où il serait également utile : la messagerie pro et la nouvelle messagerie.

 

Il te reste donc la possibilité d'exporter en format CSV et de bricoler le fichier avec Excel ou autre pour le rendre compatible avec Thunderbird et l'importer dedans en faisant correspondre chacun des champs du fichier avec son homologue du carnet d'adresse standard de Thunderbird.

 

J'avais écrit un long tuto là dessus avant l'apparition de LDIF chez Orange et je te laisses le plaisir de le ré-inventer, ou la joie d'utiliser un convertisseur de format de CSV à LDIF. Le reste de la procédure fonctionnera à partir du moment ou tu auras un fichier en format LDIF :

 

https://www.google.com/search?q=conversion+csv+ldif&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

 

Ou alors, exporte ton carnet d'adresse en CSV, transfère le fichier résultant vers un compte de messagerie non "pro", importe le sur ce compte, puis réexporte le en format LDIF.

 

Tout ça parce que Orange qui vend soit disant du PRO ne suit pas les standards internationaux !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 869  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

bonjour @ALGAM03

 

à quoi tu n'as pas accès dans le tuto au dessus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 851  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

Bonjour @ALGAM03,

 

A quoi ça sert que je me sois décarcassé à faire ce tuto au pas par pas si tu ne l'utilises pas ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ALGAM03
contributeur
9 839  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

Re,

Je n'ai pas accès à "autres fonctions" comme montré sur l'impression d'écran:1.png

 Je passe donc par "plus" en haut à droite et je n'ai que la possibilité d'exporter en csv...

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 824  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

@ALGAM03,

 

C'est parce que tu utilises sans le dire la messagerie pro !

 

Demande à Orange de mettre en place la même chose qu'en messagerie "normale" grand public ou de te rétrograder en abonnement normal. Tu gagneras des petits sous car c'est Thunderbird qui sera l'aspect PRO de ta messagerie et ton abonnement messagerie pro ne te sert à rien.

 

La mise en place par Orange du standard international LDIF a représenté pour moi et quelques autres des années de combat. Je te laisse le soin de l'imposer là où il serait également utile : la messagerie pro et la nouvelle messagerie.

 

Il te reste donc la possibilité d'exporter en format CSV et de bricoler le fichier avec Excel ou autre pour le rendre compatible avec Thunderbird et l'importer dedans en faisant correspondre chacun des champs du fichier avec son homologue du carnet d'adresse standard de Thunderbird.

 

J'avais écrit un long tuto là dessus avant l'apparition de LDIF chez Orange et je te laisses le plaisir de le ré-inventer, ou la joie d'utiliser un convertisseur de format de CSV à LDIF. Le reste de la procédure fonctionnera à partir du moment ou tu auras un fichier en format LDIF :

 

https://www.google.com/search?q=conversion+csv+ldif&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b

 

Ou alors, exporte ton carnet d'adresse en CSV, transfère le fichier résultant vers un compte de messagerie non "pro", importe le sur ce compte, puis réexporte le en format LDIF.

 

Tout ça parce que Orange qui vend soit disant du PRO ne suit pas les standards internationaux !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ALGAM03
contributeur
9 800  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

Merci de ton implication @papou22. Lasse d'attendre une solution, j'ai utilisé le csv que j'ai bidouillé afin de récupérer enfin mes contacts...

Je ne manquerai cependant pas de faire une reclamation à Orange sur le ldif pour les pros et sur l'incompétence (ou le jm'enfoutisme du support Orange.

Bonne continuation!

riquet77570
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 572  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

Bonsoir Papou, est-ce qu'on peut mettre une police qui restera sur thunderbird, merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 539  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird


@riquet77570  a écrit :

Bonsoir Papou, est-ce qu'on peut mettre une police qui restera sur thunderbird, merci



Bonjour @riquet77570 ,

 

Quel rapport avec le sujet de ce fil de discussion qui est "Importer mes contacts Orange dans Thunderbird" ?

 

La réponse est OUI.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JeanLuc6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 443  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

D'autant qu'il marche d'enfer !!

serge72
contributeur
4 805  

Re: Importer mes contacts Orange dans Thunderbird

très bon tuto .Félicitations Serge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754649 membres inscrits 🧡

1525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne