- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mai...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Voilà plusieurs semaines que je n'arrive plus à envoyer de mails depuis a boîte mails Orange. A chaque fois que j'essaie, une petite fenêtre apparaît en bas à droite de ma page avec une sorte de sablier tournant puis la fenêtre dit échec envoi. Je reçois bien mes mails mais ne peut plus en envoyer, y répondre ou les transférer. Je précise que je suis sur Windows11, que ça a bien fonctionné pendant des mois et que si j'essaie avec mon ancien PC Windows10, j'ai le même problème. Je possède 2 autres PC fonctionnant sous Linux et là, aucun problème ! Quelqu'un peut-il m'aider SVP, merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Zlain
Il y a 2 façons de gérer sa messagerie :
- webmail en utilisant un navigateur à tout faire
- utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird (windows, ou linux, ou Mac) ou Outlook... Avec sauvegardes (pas possible avec webmail).
@Zlain a écrit :
....Antivirus McAfee et VPN y compris.
VPN : sans doute l'objet du délit. Désactive-le et reviens nous voir.!
NB: W10 et 11 embarquent un antivirus (Defender) performant...et gratuit.!.😃
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange
Bonjour @Zlain
Et comment gères tu ta messagerie.?
- webmail via navigateur à tout faire.?
- logiciel.? Lequel et paramétré comment.?
Précise STP
PC windows : pas de VPN.? Quel antivirus.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange
Bonjour Daniel.
Navigateur Edge ou Chrome ou Firefox : même problème !
Par contre, je ne comprends pas votre question "- logiciel.? Lequel et paramétré comment.?" : de quel logiciel parlez-vous ?
Antivirus McAfee et VPN y compris.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Zlain
Il y a 2 façons de gérer sa messagerie :
- webmail en utilisant un navigateur à tout faire
- utiliser un vrai outil pour gérer sa messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird (windows, ou linux, ou Mac) ou Outlook... Avec sauvegardes (pas possible avec webmail).
@Zlain a écrit :
....Antivirus McAfee et VPN y compris.
VPN : sans doute l'objet du délit. Désactive-le et reviens nous voir.!
NB: W10 et 11 embarquent un antivirus (Defender) performant...et gratuit.!.😃
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange
C'est bien le VPN de l'antivirus qui est la cause : je l'ai désactivé et l'envoi a fonctionné. Bizarre que le problème n'est survenu que depuis quelques semaines alors que ça fonctionnait très bien avant !
A noter que les personnes de Orange Assistance ont été incapables de trouver la solution même après 4 sollicitations alors qu'un seul échange avec vous m'a dépanné !
Merci encore Daniel35 "le Breton" !
Je vous souhaite une belle fin d'année.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoi de mails depuis ma boîte mails Orange
Re @Zlain
@Zlain a écrit :C'est bien le VPN de l'antivirus qui est la cause : je l'ai désactivé et l'envoi a fonctionné.
Cool.
@Zlain a écrit :...Bizarre que le problème n'est survenu que depuis quelques semaines alors que ça fonctionnait très bien avant !
Orange a changé des normes de sécurité il y a quelques semaines comme le minimum TLS 1.2 désormais accepté... Mais on ne sait pas tout ce qui se passe chez Orange par ici dans ce forum.! Peut-être aussi des évolutions sur les usages et paramètres VPN.
D'autres cas idem avec VPN ont été signalés par ici.
Regarde dans le tien si tu peux mettre des exclusions pour certains services comme la messagerie... Mais l'usage du VPN, en dehors de l'accès sécurisé aux intranets d'entreprise ou utilisation wifi ouverts non sécurisés est (pour moi) de peu d'intérêt.
@Zlain a écrit :Merci encore Daniel35 "le Breton" !
Kenavo. Belle fin d'année aussi.!
Daniel35