Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer des mails

JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
800  

Re: Impossibilité d'envoyer des mails

Bonjour fredolerouge : merci, et oui, il y a une adresse wanadoo (j'y suis un peu attaché, mais enfin, bon s'il faut en passer par-là...). Donc je pourrai toujours l'utiliser sauf pour envoyer ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
799  

re @JR165 

@Daniel35 

oui mais attention tout de même, c'est que qu'importe les autres adresses paramétrées ayant chacune leur propre serveur sortant, c'est le serveur orange qui doit être utilisé par défaut pour l'envoi derrière a box

même pour envoyer des mails laposte ou gmail

ensuite, tu n'as pas répondu sur le fait que l'adresse soit toujours rattachée à une offre en cours

si oui, tu peux la transformer en adresse orange

si non, alors de toute manière, tôt ou tard, elle sera supprimée par orange sans sommation si cela fait plus de 6 mois que tu les as quitté

et l'attachement sentimental, oui mais bof, en terme de cyber sécurité, ça n'a pas cours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
797  

Bonjour @JR165 

@fredolerouge 

Merci, j'ai un compte laposte.net... mais est-ce que je pourrai toujours utiliser l'adresse wanadoo ?

Avec Thunderbird tu déclares l'adresse La poste. Ça va te créer aussi un compte SMTP la poste en plus du stmp orange.

Lors de l'envoi tu choisis l'adresse que tu veux.

Tu vas dans Outils/Comptes et tout en bas: SMTP.

Dans la liste tu passes le compte la poste en compte "Par défaut".

Ainsi tu envoies le mail avec l'adresse émetteur de ton choix et le SMTP par défaut (que tu as désigné ainsi).

Perso j'ai toujours une adresse wanadoo (en plus des @orange et@autres). Mais dont je me sers peu.

J'envoie par exemple les messages des différentes adresses émetteur avec le SMTP Gandi de mon @domaine_perso@ à l'occasion. Par exemple quand wanadoo et Google sont fâchés et que Google refuse les envois wanadoo avec smtp orange ou smtp wanadoo. Ça arrive comme l'a dit @fredolerouge 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Heu, oui, j'oubliais, il y a une offre orange en cours (livebox, tv, mobile...)...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

salut

@JR165  alors tu peux transformer l'adresse wanadoo en orange

@Daniel35  lorsque tu es derrière une box, il est IMPÉRATIF que le serveur sortant par défaut soit le serveur orange, quelle que soit l'adresse utilisée pour écrire le mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
742  

Hello @fredolerouge 

@Daniel35  lorsque tu es derrière une box, il est IMPÉRATIF que le serveur sortant par défaut soit le serveur orange, quelle que soit l'adresse utilisée pour écrire le mail

Conseillé oui, impératif non.

Tu peux mettre le smtp que tu veux, du moment qu'il soit en sécurité SSL - Port 465.

Quand un ami vient chez moi avec son PC portable, qu'il se connecte en wifi sur ma livebox, et qu'il n'a pas de compte @orange., il envoie bien ses emails avec son propre smtp paramétré sur son client de messagerie (bien paramétré 465/SSL).

Et inversement si moi je vais chez lui. J'envoie bien mes messages depuis mon PC portable avec mon smtp orange (ou un autre) derrière sa "Fribox" ou sa "Est-ce-sait-faire-box".

Juste un point à vérifier en complément pour @JR165  s'il veut faire l'essai avec un autre smtp: vérifier aussi dans le paramètre du compte déclaré le smtp désigné pour l'envoi:

smtp_2.jpg

Là c'est smtp orange par défaut avec envoi pour adresse émetteur Free, mais ça pourrait être l'inverse, ou différent,  si autre smtp déclaré par défaut dans Outils/Paramètres des comptes/Serveur sortant (SMTP)..

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
734  

salut @Daniel35 

il me semble bien que derrière la box, le SMTP doit être par défaut le orange, qu'importe les autres SMTP déclarés

mais ça a peut être évolué

quoi qu'il en soit, dans le cas de @JR165  c'est l'adresse wanadoo associé au SMTP wanadoo qui pose problème, il faut qu'il bascule son adresse en orange

JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
717  

Bon, merci à tous, je vais creuser ça et je reviens raconter...

JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

Bon, je touche du bois, ça a l'air de marcher avec une adresse en orange (mais je n'ai testé pour l'instant que sur moi-même, j'attends des réponses). Merci à tous, bonne fin d'après-midi.

JR165
contributeur confirmé
contributeur confirmé
662  

Ben non, j'ai créé une adresse en orange, plusieurs même, ça a marché un moment...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767897 membres inscrits 🧡

2540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne