- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envoyer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Bonjour fredolerouge : merci, et oui, il y a une adresse wanadoo (j'y suis un peu attaché, mais enfin, bon s'il faut en passer par-là...). Donc je pourrai toujours l'utiliser sauf pour envoyer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
re @JR165
oui mais attention tout de même, c'est que qu'importe les autres adresses paramétrées ayant chacune leur propre serveur sortant, c'est le serveur orange qui doit être utilisé par défaut pour l'envoi derrière a box
même pour envoyer des mails laposte ou gmail
ensuite, tu n'as pas répondu sur le fait que l'adresse soit toujours rattachée à une offre en cours
si oui, tu peux la transformer en adresse orange
si non, alors de toute manière, tôt ou tard, elle sera supprimée par orange sans sommation si cela fait plus de 6 mois que tu les as quitté
et l'attachement sentimental, oui mais bof, en terme de cyber sécurité, ça n'a pas cours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Bonjour @JR165
Merci, j'ai un compte laposte.net... mais est-ce que je pourrai toujours utiliser l'adresse wanadoo ?
Avec Thunderbird tu déclares l'adresse La poste. Ça va te créer aussi un compte SMTP la poste en plus du stmp orange.
Lors de l'envoi tu choisis l'adresse que tu veux.
Tu vas dans Outils/Comptes et tout en bas: SMTP.
Dans la liste tu passes le compte la poste en compte "Par défaut".
Ainsi tu envoies le mail avec l'adresse émetteur de ton choix et le SMTP par défaut (que tu as désigné ainsi).
Perso j'ai toujours une adresse wanadoo (en plus des @orange et@autres). Mais dont je me sers peu.
J'envoie par exemple les messages des différentes adresses émetteur avec le SMTP Gandi de mon @domaine_perso@ à l'occasion. Par exemple quand wanadoo et Google sont fâchés et que Google refuse les envois wanadoo avec smtp orange ou smtp wanadoo. Ça arrive comme l'a dit @fredolerouge
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Heu, oui, j'oubliais, il y a une offre orange en cours (livebox, tv, mobile...)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
salut
@JR165 alors tu peux transformer l'adresse wanadoo en orange
@Daniel35 lorsque tu es derrière une box, il est IMPÉRATIF que le serveur sortant par défaut soit le serveur orange, quelle que soit l'adresse utilisée pour écrire le mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Hello @fredolerouge
@Daniel35 lorsque tu es derrière une box, il est IMPÉRATIF que le serveur sortant par défaut soit le serveur orange, quelle que soit l'adresse utilisée pour écrire le mail
Conseillé oui, impératif non.
Tu peux mettre le smtp que tu veux, du moment qu'il soit en sécurité SSL - Port 465.
Quand un ami vient chez moi avec son PC portable, qu'il se connecte en wifi sur ma livebox, et qu'il n'a pas de compte @orange., il envoie bien ses emails avec son propre smtp paramétré sur son client de messagerie (bien paramétré 465/SSL).
Et inversement si moi je vais chez lui. J'envoie bien mes messages depuis mon PC portable avec mon smtp orange (ou un autre) derrière sa "Fribox" ou sa "Est-ce-sait-faire-box".
Juste un point à vérifier en complément pour @JR165 s'il veut faire l'essai avec un autre smtp: vérifier aussi dans le paramètre du compte déclaré le smtp désigné pour l'envoi:
Là c'est smtp orange par défaut avec envoi pour adresse émetteur Free, mais ça pourrait être l'inverse, ou différent, si autre smtp déclaré par défaut dans Outils/Paramètres des comptes/Serveur sortant (SMTP)..
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
salut @Daniel35
il me semble bien que derrière la box, le SMTP doit être par défaut le orange, qu'importe les autres SMTP déclarés
mais ça a peut être évolué
quoi qu'il en soit, dans le cas de @JR165 c'est l'adresse wanadoo associé au SMTP wanadoo qui pose problème, il faut qu'il bascule son adresse en orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Bon, merci à tous, je vais creuser ça et je reviens raconter...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Bon, je touche du bois, ça a l'air de marcher avec une adresse en orange (mais je n'ai testé pour l'instant que sur moi-même, j'attends des réponses). Merci à tous, bonne fin d'après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails
Ben non, j'ai créé une adresse en orange, plusieurs même, ça a marché un moment...