Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d’envoyer des mails

Valou1012
contributeur
352  

Impossibilité d’envoyer des mails

Bonjour, suite demande d’orange de changer de mdp et fait sur l’appli et non sur un lien mes mails dépuis mon iPhone ne partent plus alors que je suis allée dans mes réglages pour changer le mot de passe , que puis-je faire 

5 RÉPONSES 5
Dibalam
star
star
332  

Re: Impossibilité d’envoyer des mails

Bonjour @Valou1012 

Pour changer le mot de passe d'un compte orange à la demande d'Orange suite blocage, il faut s'identifier sur le portail Orange, avec un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

Puis Espace client / Infos personnelles /Connexion et sécurité et Modifier le mot de passe.

Ensuite saisir le nouveau mot de passe dans le champ ad hoc dans l'appli de ton iPhone.

Si tu utilises l'appli Mail native de ton iPhone et non pas la simili appli webmail maison Mail orange, il faut au préalable réactiver l'option pop imap indispensable pour les applis tierces (ou logiciels PC):

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Valou1012
contributeur
303  

Si je comprends bien je dois réactiver l’option imap , aller dans la roue dentée de l’appli le problème c’est que je trouve pas cette roue dentée depuis l’application, en sachant que je suis à l’étranger, comment puis-je faire merci 

Dibalam
star
star
275  

Re @Valou1012 

Ce n'est pas dans "l'appli" (laquelle...??) que ça se passe, mais via navigateur et webmail.!

Humm... Avec un smartphone, pas facile de faire apparaitre la roue crantée depuis le webmail orange...!

Il faut passer le navigateur en mode version pour ordinateur (par exemple avec Chrome  via menu 3 points V en haut à droite puis Tout en bas du menu qui s'ouvre), parfois insister un peu et avoir de bons yeux.

Ou attrape un PC et fait la manip via le portail Orange puis webmail. Plus facile.

Papou22
star
star
231  

Bonjour @Valou1012 

@Dibalam 

Question préliminaire :

As-tu encore accès à ton compte en t'identifiant sur le portail avec le mot de passe avant changement ?

Oui : Ne change pas le mot de passe dans ton application.

Non : Il ne s'agit pas de changer le mot de passe dans l'application Mail mais de le changer dans le compte sur le serveur, puis de refléter ce changement dans l'application.

Mais... Il est impossible de le faire depuis l'étranger car le changement du mot de passe d'un compte Orange ne peut se faire qu'à partir de la ligne connectée à la box de l'abonné.

A part faire faire ce changement depuis chez toi par quelqu'un qui y a accès, il n'y a point d'espoir.

De plus, puisque tu es à l'étranger tu ne peux pas non plus activer le paramètre permettant l'accès au compte par POP ou IMAP via la connexion à ton compte sur le site Orange car tu auras un message disant "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi)".

Par contre, il est possible (sous réserve de confirmation) d'activer indirectement ce paramètre depuis n'importe où en générant un mot de passe d'application pour ce compte.

Voir ce tuto dans lequel on peut lire :

- La génération d'un mot de passe d'application dédié active automatiquement l’option des paramètres de sécurité du compte qui autorise son accès par POP ou IMAP, laquelle est désactivée par défaut.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Il sera alors obligatoire de remplacer le mot de passe ordinaire du compte par ce mot de passe d'application (23 caractères) dans toutes les applications tierces qui connaissent ce compte, donc dans ton application Mail de ton iPhone.

Par ailleurs, la documentation fournie par @Dibalam date d'il y a deux ans et parle plus de désactiver cet accès que de l'activer. Elle contient une erreur majeure car elle affirme "Par défaut, la configuration accès POP/IMAP est active", ce qui est faux car c'est l'inverse !

Cet article devrait être retiré de la circulation.

Lui préférer cet autre article :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Dibalam
star
star
198  

Salut @Papou22 

@Papou22  a écrit :

Elle contient une erreur majeure car elle affirme "Par défaut, la configuration accès POP/IMAP est active", ce qui est faux car c'est l'inverse !

Cet article devrait être retiré de la circulation.

Quand Orange a mis en place l'option pop imap il y a ~ 2 ans, les millions de comptes existants (principaux et secondaires) ont gardé l'option pop imap activée...!!! Donc active par défaut. Mon cas en tout cas et aucune raison que je sois un cas isolé.

L'affirmation du lien que j'ai indiquée est donc exacte sur ce point. Et la doc indiquée reste valable. Et indique bien comment activer l'option. (*)

Il n'y a que pour les comptes @orange créés depuis cette date que l'option est désactivée par défaut.

Effectivement, dans mon post précédent j'ai zappé le fait que @Valou1012  est à l'étranger ce qui complique les choses. Il ne peut en effet changer le mot de passe (en passant par le portail comme je lui ai conseillé de le faire) depuis l'étranger.

Si, comme ça semble le cas, son compte est bloqué par Orange qui lui demande de changer le mot de passe, le mot de passe d'application est peut-être (?) une solution, si c'est possible d'en générer un depuis l'étranger. Ce qui reste à confirmer comme tu le laisses entendre aussi.

@Valou1012  pourra nous dire si ça a fonctionné. Ou je ferai l'essai à ma prochaine escapade hors du pays franc.

(*) NB : pour la petite histoire. Même après avoir généré un mot de passe d'application qui active l'option pop imap automatiquement si elle ne l'est pas, il reste possible de désactiver l'option, et de la réactiver à sa guise.!

Et donc la doc indiquée dans mon lien reste donc tout à fait utile et valable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne