- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossibilité d'envoyer des messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer des messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis sous Mac 10.13.4.
Je suis partit en mission professionnelle sur l'Ile de Saint Martin. Avant de partir, tout fonctionnait et depuis que je suis arrivé, je ne peux plus envoyer de messages depuis "mail" mais toujours possible avec mail d'orange et depuis l'Iphone.
Je n'ai pas touché aux préférences mail à savoir :
smtp.orange.fr
Adresse mail@wanadoo.fr
smtp.orange.fr
gerer automatiquement les réglages de l'höte
Pour le mac, j'utilise une box 4G Dauphin, un opérateur local car Orange ne rétabli pas la ligne (malgré de nombreuses promesses non tenues). J'étais précédemment à l'hotel sur un autre opérateur.
Dans la mesure où c'est Orange Caraïbe qui opère ici et non Orange classique, ne faut-il pas modifier un paramétrage pour pouvoir envoyer des messages. Chez Orange, ils ne savent pas non plus m'aider.
Pour info, un collègue, venu de Martinique rencontre le même soucis.
Merci pour votre aide.
Denis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Denis97150,
Vérifie que ton paramétrage est bien conforme à ceci (paramétrage universel qui marche partout dans le monde) :
Serveur sortant : smtp.orange.fr (même pour une adresse wanadoo)
Port = 465
SSL
authentification par mot de passe simple
Si tu as encore un problème, précise la nature de celui-ci autrement que par "impossible de..." et l'éventuel message d'erreur complet (en masquant toute adresse mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Denis97150,
Vérifie que ton paramétrage est bien conforme à ceci (paramétrage universel qui marche partout dans le monde) :
Serveur sortant : smtp.orange.fr (même pour une adresse wanadoo)
Port = 465
SSL
authentification par mot de passe simple
Si tu as encore un problème, précise la nature de celui-ci autrement que par "impossible de..." et l'éventuel message d'erreur complet (en masquant toute adresse mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des messages
Bonjour,
Sur Mac, mail, préférence, j'ai 2 onglets Imap Cloud et Imap Wanadoo. Manquerait-il Smtp Wanadoo pour les mails sortants ? Normalement non puisqu'en métropole, je n'en ai pas eu besoin.
Par ailleurs, je ne vois pas l'affichage du port qui serait à renseigner par 465.
Concernant le message d'erreur : Impossible d'envoyer le message (nous y revoilà) via le serveur SMTP ORANGE.FR
L’adresse dxxxxxl@wanadoo.fr de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr.
La réponse du serveur a été : Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]
Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
J'espère que ces informations permettront un traitement plus facile.
Bonne journée
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Denis97150,
Cherche mieux mais le serveur smtp est surement spécifié quelque part dans Mail sur Mac.
"Authentification requise" signifie qu'il faut bien utiliser le paramétrage que je t'ai spécifé, avec SSL (chiffrement du mot de passe envoyé au serveur). C'est ce qu'on appele un envoi authentifié, lequel devient maintenant nécessaire partout dans le monde.
P.S. Il m'a suffit de taper "serveur sortant mail mac" dans Gogole pour tomber sur ceci, presque en premier de la liste :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mail/cpmlprefsmtpserver/mac
Trop difficile ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Monsieur,
Je n'apprécie pas trop votre style abrupt. A la base, je ne suis pas un geek et j'ai encore un certain nombre d'occupations qui font que je sais apprécier quand les choses fonctionnent.
Ceci dit, c'est quand même grâce à vous que j'ai fini par trouvé la solution que le technicien d'Orange n'a pas été en mesure de trouver et maintenant que j'ai trouvé, je peux même affirmer que c'est un autre technicien ORANGE qui a "installer" l'erreur.
Alors voilà, sur mon ordinateur, le curseur était en position : gérer automatiquement les règlages de connexion. En décochant, j'ai eu accès au port et à l'authentification. M'appuyant sur vos remarques, concernant la sécurité, j'ai ouvert l'onglet qui était positionné sur "aucune" (règlage mis en place par un technicien Orange). Je l'ai mis sur "mot de passe" et miracle, cela fonctionne.
Pour répondre à "Trop difficile ?", je dirais non puisque j'ai fini par trouvé, mais pas si évident que ça non plus pour un profane. C'est quand même d'avantage vous que le lien web qui m'ont aidé. Pour moi, le vocabulaire employé n'est quand même si évident à comprendre.
Donc un grand merci pour votre aide. Faites encore un tout petit effort sur l'empathie et se sera parfait.
Denis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mon cher Monsieur,
Je m'excuse plattement d'avoir titillé votre égo en vous faisant remarquer que l'orsqu'on utilise un logiciel sur un ordinateur et que le paramétrage de celui-ci pose problème, le tout premier réflexe à avoir est de consulter l'aide fournie par le fabricant de ce logiciel. Je n'ai rien fait d'autre que de faire ce que vous auriez pu faire vous même : rechercher sur Internet pour trouver cette aide, mais elle existe aussi dans votre ordinateur. C'est l'aide du logiciel "Mail".
Je ne suis pas moi-même utilisateur de Mac, mais il ne m'a fallut que 30 secondes pour trouver la solution !
Vous mentionnez les techniciens d'Orange qui ont paramétré d'une certaine manière. A leur décharge, je vous ferai remarquer que :
1- Ce sont des techniciens d'Orange et ceux-ci ne sont pas censés connaitre tous les paramétrages possibles de tous les logiciels de la création. Leur rôle se limite à ce que fait Orange et à rien d'autre.
2- Ces techniciens ont positionné un certain parmétrage, sans doute sans savoir ce que vous désiriez faire. Les paramétrages possibles sont multiples et doivent / peuvent être changés en fonction des situations. Seul l'utilisateur est censé adapter un paramétrage à une situation. En l'occurence, qu'il s'agisse d'Orange ou de n'importe quel autre fournisseur, le problème aurait été rigoureusement le même car il s'agissait du logiciel "Mail" de la société "Apple". Rien à voir avec Orange.
Bon séjour outre-mer !