- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossibilité d'envoyer des messages
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer des messages
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis sous Mac 10.13.4.
Je suis partit en mission professionnelle sur l'Ile de Saint Martin. Avant de partir, tout fonctionnait et depuis que je suis arrivé, je ne peux plus envoyer de messages depuis "mail" mais toujours possible avec mail d'orange et depuis l'Iphone.
Je n'ai pas touché aux préférences mail à savoir :
smtp.orange.fr
Adresse mail@wanadoo.fr
smtp.orange.fr
gerer automatiquement les réglages de l'höte
Pour le mac, j'utilise une box 4G Dauphin, un opérateur local car Orange ne rétabli pas la ligne (malgré de nombreuses promesses non tenues). J'étais précédemment à l'hotel sur un autre opérateur.
Dans la mesure où c'est Orange Caraïbe qui opère ici et non Orange classique, ne faut-il pas modifier un paramétrage pour pouvoir envoyer des messages. Chez Orange, ils ne savent pas non plus m'aider.
Pour info, un collègue, venu de Martinique rencontre le même soucis.
Merci pour votre aide.
Denis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Denis97150,
Vérifie que ton paramétrage est bien conforme à ceci (paramétrage universel qui marche partout dans le monde) :
Serveur sortant : smtp.orange.fr (même pour une adresse wanadoo)
Port = 465
SSL
authentification par mot de passe simple
Si tu as encore un problème, précise la nature de celui-ci autrement que par "impossible de..." et l'éventuel message d'erreur complet (en masquant toute adresse mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer