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Impossibilité d'envoyer les mails
Bonjour,
J’utilise EMClient pour mon logiciel de courriel.
Pas de problème à recevoir mes emails mais je ne peux pas envoyer les emails pendant plusieurs jours.
EMClient a un diagnostic et teste tous les ports Orange.
J’ai même entré les informations de la page d’aide orange mais rien ne fonctionne.
Les ports du serveur Orange ont-ils changé ?
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Re: Impossibilité d'envoyer les mails
salut @GillS85
tu as récemment changé de mot de passe ?
l'adresse est elle toujours rattachée à une offre orange ?
donnes nous les paramètres du serveur sortant utilisé
tu devrais avoir ceux ci :

quel anti virus ? un VPN ?
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Re: Impossibilité d'envoyer les mails
Bonjour et merci fredolarouge,
Je n'ai pas changé mon mot de passe. J'utilise un VPN que j'avais arretée pendant une heure mais la probleme persistait.
Mes parametres server sont:
smtp.orange.fr
Port 465
Security: Use SSL/TSL on special port (legacy)
Mon ancien AV etait Bullguard (aucun probleme) mais ils ont vendu a Norton.
C’est bizarre parce que maintenant ça marche.
J’ai changé mon logiciel pour Mailbird où j’ai trouvé STARTTLS comme conseillé par Orange mais je n’aime pas ce logiciel donc je suis retourné à EMClient et voila - ça marche.
Le photo en haut est de EMClient et en bas Mailbird.
Le conseil d’EMClient est qu’il fut un temps où Orange bloquait certains ports sortants et que cela pouvait être le problème, d’où ma demande d’aide du forum.
Que suggérez-vous que je fasse si ça se reproduit ?
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Re: Impossibilité d'envoyer les mails
Bonjour @GillS85
Pour l'usage courant, tu n'as besoin ni de VPN, ni d'antivirus tiers.
Windows en contient d'à un qui suffit et fonctionne bien : Windows Defender.
Il s'activera automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.
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Re: Impossibilité d'envoyer les mails
Merci encore, tu pense que c'etait la probleme?
Ca marche bien donc je le laisser faire.
Cordiaement
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Re: Impossibilité d'envoyer les mails
Bonjour @Gilljay
Plusieurs problèmes cités ici depuis quelques jours concernant Norton. On peut donc le suspecter de faire ou d'avoir fait du zèle.
Si tu as désinstallé tous les antivirus présents sur ton système, vérifie dans les paramètres de Windows, section "Confidentialité et sécurité / Sécurité" que Windows Defender est actif et va dormir tranquille.
Mon conseil : Remplace tout ce fourbi par Thunderbird et son paramétrage standard qu'il trouve tout seul.
Aucun bricolage à faire et roule ma poule !
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036