Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer les mails

GillS85
contributeur occasionnel
614  

Impossibilité d'envoyer les mails

Bonjour,

J’utilise EMClient pour mon logiciel de courriel.

Pas de problème à recevoir mes emails mais je ne peux pas envoyer les emails pendant plusieurs jours.

EMClient a un diagnostic et teste tous les ports Orange.

J’ai même entré les informations de la page d’aide orange mais rien ne fonctionne.

Les ports du serveur Orange ont-ils changé ?

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Impossibilité d'envoyer les mails

salut @GillS85 

 

tu as récemment changé de mot de passe ?

 

l'adresse est elle toujours rattachée à une offre orange ?

 

donnes nous les paramètres du serveur sortant utilisé

 

tu devrais avoir ceux ci :

 

Capture d’écran du 2023-06-12 17-20-46.png

 

quel anti virus ? un VPN ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GillS85
contributeur occasionnel
550  

Re: Impossibilité d'envoyer les mails

Bonjour et merci fredolarouge,

Je n'ai pas changé mon mot de passe. J'utilise un VPN que j'avais arretée pendant une heure mais la probleme persistait.

Mes parametres server sont:

smtp.orange.fr

Port 465

Security: Use SSL/TSL on special port (legacy)

Mon ancien AV etait Bullguard (aucun probleme) mais ils ont vendu a Norton.

 

 

C’est bizarre parce que maintenant ça marche.

J’ai changé mon logiciel pour Mailbird où j’ai trouvé STARTTLS comme conseillé par Orange mais je n’aime pas ce logiciel donc je suis retourné à EMClient et voila - ça marche.

Le photo en haut est de EMClient et en bas Mailbird.

EMClient.jpgMailbird.jpg

Le conseil d’EMClient est qu’il fut un temps où Orange bloquait certains ports sortants et que cela pouvait être le problème, d’où ma demande d’aide du forum.
Que suggérez-vous que je fasse si ça se reproduit ?

 

Ancien Membre
538  

Re: Impossibilité d'envoyer les mails

Bonjour @GillS85 

 

@fredolerouge 

 

Pour l'usage courant, tu n'as besoin ni de VPN, ni d'antivirus tiers.

Windows en contient d'à un qui suffit et fonctionne bien : Windows Defender.

Il s'activera automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.

Gilljay
contributeur
501  

Re: Impossibilité d'envoyer les mails

Merci encore, tu pense que c'etait la probleme?

 

Ca marche bien donc je le laisser faire.

 

Cordiaement

Ancien Membre
488  

Re: Impossibilité d'envoyer les mails

Bonjour @Gilljay 

 

Plusieurs problèmes cités ici depuis quelques jours concernant Norton. On peut donc le suspecter de faire ou d'avoir fait du zèle.

Si tu as désinstallé tous les antivirus présents sur ton système, vérifie dans les paramètres de Windows, section "Confidentialité et sécurité / Sécurité" que Windows Defender est actif et va dormir tranquille.

 

Mon conseil : Remplace tout ce fourbi par Thunderbird et son paramétrage standard qu'il trouve tout seul.

Aucun bricolage à faire et roule ma poule !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795835 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne