- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitial...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
Bonjour,
Je souhaiterais soumettre à la communauté mon problème...
J'utilise Outlook 2010 sur Windows 7 et je ne peux envoyer de mails par le logiciel...
J'ai suivi les préconisations d'Orange et j'ai installé le nouveau mot de passe, mais aucun changement ; je reçois bien les différents mails sur mon adresse Orange, mais je ne peux rien envoyer..
J'ai suivi différentes méthodes, mais aucune ne me donne satisfaction..
Je vous remercie de votre aide..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
Bonjour @Alambic1211
Outlook 2010 est resté à TLS 1.1 alors que la norme est maintenant TLS 1.2 d'où ce refus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
Bonjour @Alambic1211
Modernise ta configuration ou change de logiciel de messagerie.
Vois ces posts :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Smtp-Orange/m-p/3218053#M319380
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probleme-envoi-mail-Outlook-2010/m-p/3218023#M319375
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
Bon, merci de vos réponses...
Pourtant, Outlook 2010 fonctionne très bien ; j'arrive à envoyer certains mails en wanadoo.fr mais ils sont bloqués en Orange.fr...
Il va falloir changer d'OS bientôt...
J'ai testé les infos transmises mais ça ne change rien...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
Quel est le message d'erreur complet lorsque le problème se produit ?
Quel est le paramétrage de ton serveur sortant ?
A savoir : si les messages envoyés le sont depuis un compte d'un autre domaine que @orange.fr ou @wanadoo.fr ils doivent passer par le serveur sortant de ce domaine et non pas par celui d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
Message d'erreur...
Pour info,,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
Bonjour @Alambic1211
La réponse de @jyjo29 ne concerne que le cas improbable où tu envoies tes messages avec une adresse Microsoft (@hotmail, @outlook.com.....).
Il serait intéressant que tu répondes à la question de @Papou22: adresse expéditeur de quel domaine et quel serveur smtp.?
Avec un envoi par adresse expéditeur orange ou wanadoo les paramètres doivent être ainsi :
Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Montre nous la copie d'écran des paramètres des onglets Options avancés et Serveur sortant des paramètres de ton compte avec ton logiciel Outlook.
De toutes façons tant que tu utiliseras un logiciel de messagerie en TLS 1.2 c'est chercher les emm...bêtements.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...
Le message d'erreur fait référence à un problème d'authentification (STARTTLS). Code erreur smtp 550 5.1.0
Pas mention d'adresse expéditeur @hotmail.fr ou @oulook.com...
Et @Alambic1211 a indiqué plus haut:
"j'arrive à envoyer certains mails en wanadoo.fr mais ils sont bloqués en Orange.fr..."
@Alambic1211 va sûrement répondre à la question...!
.