Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...

Alambic1211
contributeur occasionnel
660  

Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...

Bonjour,

Je souhaiterais soumettre à la communauté mon problème...

J'utilise Outlook 2010 sur Windows 7 et je ne peux envoyer de mails par le logiciel...

J'ai suivi les préconisations d'Orange et j'ai installé le nouveau mot de passe, mais aucun changement ; je reçois bien les différents mails sur mon adresse Orange, mais je ne peux rien envoyer..

J'ai suivi différentes méthodes, mais aucune ne me donne satisfaction..

Je vous remercie de votre aide..

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
658  

Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...

Bonjour @Alambic1211 

Outlook 2010 est resté à TLS 1.1 alors que la norme est maintenant TLS 1.2 d'où ce refus.

Papou22
super fan
super fan
638  

Re: Impossibilité d'envoyer mails malgré reinitialisation nouveau mot de passe Orange...

Bonjour @Alambic1211 

Modernise ta configuration ou change de logiciel de messagerie.

Vois ces posts :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Smtp-Orange/m-p/3218053#M319380

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probleme-envoi-mail-Outlook-2010/m-p/3218023#M319375

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Alambic1211
contributeur occasionnel
600  

Bon, merci de vos réponses...

Pourtant, Outlook 2010 fonctionne très bien ; j'arrive à envoyer certains mails en wanadoo.fr mais ils sont bloqués en Orange.fr...

Il va falloir changer d'OS bientôt... 

J'ai testé les infos transmises mais ça ne change rien...

Papou22
super fan
super fan
586  

@Alambic1211 

Quel est le message d'erreur complet lorsque le problème se produit ?

Quel est le paramétrage de ton serveur sortant ?

A savoir : si les messages envoyés le sont depuis un compte d'un autre domaine que @orange.fr ou @wanadoo.fr ils doivent passer par le serveur sortant de ce domaine et non pas par celui d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Alambic1211
contributeur occasionnel
517  

Message d'erreur...Message d'erreur...

Pour info,,

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
457  

@Alambic1211 

Le SMTP Outlook est

smtp outlook.jpg

Daniel35
Orange Star
Orange Star
416  

Bonjour @Alambic1211 

La réponse de @jyjo29  ne concerne que le cas improbable où tu envoies tes messages avec une adresse Microsoft (@hotmail, @outlook.com.....).

Il serait intéressant que tu répondes à la question de @Papou22: adresse expéditeur de quel domaine et quel serveur smtp.?

Avec un envoi par adresse expéditeur orange ou wanadoo les paramètres doivent être ainsi :

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Montre nous la copie d'écran des paramètres des onglets Options avancés et Serveur sortant des paramètres de ton compte avec ton logiciel Outlook.

De toutes façons tant que tu utiliseras un logiciel de messagerie en TLS 1.2 c'est chercher les emm...bêtements.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
370  

@Daniel35 

C'est pourtant ce que montre la cause d'erreur.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

@jyjo29

Le message d'erreur fait référence à un problème d'authentification (STARTTLS). Code erreur smtp 550 5.1.0

Pas mention d'adresse expéditeur @hotmail.fr ou @oulook.com...

Et @Alambic1211  a indiqué plus haut:

"j'arrive à envoyer certains mails en wanadoo.fr mais ils sont bloqués en Orange.fr..."

@Alambic1211  va sûrement répondre à la question...!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779615 membres inscrits 🧡

2447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne