- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis le changement du mot de pass préconisé par orange, je ne peut plus envoyer de mail avec Outlook sur mon PC
La réception est OK
L'envoi et la réception de mail est OK avec mes 2 téléphones (messagerie Samsung)
Peut-être faut-il changer des paramètres de OutlooK?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque le message d'erreur est "Authentification requise", coche la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" dans l'onglet "serveur sortant".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
Bonjour @Tipabo
Si tu parles du mot de passe d'application dédié, vois ce tuto ou donne plus de détails :
Mot de passe changé comment ?
Message d'erreur exact ?
Paramétrage actuel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
Bonjour Papou22
Merci de ta réponse qui, je dois dire m'a un pu perdu tellement c'est long
En fait, je souhaiterais avoir tous les paramètres de compte de messagerie Outlook pour fonctionner avec Orange
Avant le changement de mot de pass sécurisé (23 caractères) tout fonctionnait bien mais maintenant avec Outlook seule la réception des mails fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
Ça ne me dit toujours pas quel est le paramétrage actuel ni le message d'erreur complet, ni la façon dont tu as changé le mot de passe.
Les questions que je pose, c'est pour t'aider et travailler sur pièces. Si tu n'y réponds pas, on va en rester là car les dépannages ne sont pas du domaine de la devinette.
Si tu peux, fais des captures d'écran de ton paramétrage et de ton serveur sortant en particulier (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).
Si ton paramétrage qui fonctionnait avant changement du mot de passe n'a pas changé, il n'y a rien d'autre à modifier que le mot de passe qui y figure et remplaçant l'ancien par le nouveau.
P.S : Dans le tuto, tu peux te limiter au dernier paragraphe qui n'est pas si long que ça !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
Bonjour Papou22
Concernant le changement du mot de pass, j'ai fait un copié / collé afin d'éviter toute erreur
Configuration Outlook
Je te joins la configuration et le paramétrage de mon Outlook
Merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Puisque le message d'erreur est "Authentification requise", coche la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" dans l'onglet "serveur sortant".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
Bonjour @Tipabo
En complément éventuel : Tu n'as pas montré les paramètres de l'Onglet Options avancées.
Bien port 465 et Sécurité SSL.?
Et quelle version d'Outlook.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
Papou22,
Merci de ta réponse: j'ai effectué la modif mais ça ne fonctionne toujours pas
Faut-il cocher "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant" ou "se connecter à l'aide de" + "nom d'utilisateur + Mot de pass
Merci de ta réponse
Désolé si mes réponses ne sont pas très rapides (ça doit être l'âge)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
Dans ta capture la case "Utiliser les mêmes paramètres..." était déjà cochée. Si je n'ai pas demandé de la modifier, c'est qu'elle n'avait pas besoin de l'être !
Par contre, "ça ne marche toujours pas" ne dit par si le message d'erreur est le même ou pas. Soit précis, sinon on ne s'en sortira pas.
Et quel est l'onglet "Avancé", comme demandé par @Daniel35 ?
P.S: L'âge n'entre pas en compte (J'ai 77 ans). Seules la logique, la rigueur et la discipline comptent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook
Daniel35
Voici les paramètres de l'onglet Options avancées: désolé pour l'oubli et merci de votre aide