Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook

Tipabo
contributeur occasionnel
829  

Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook

Bonjour,

Depuis le changement du mot de pass préconisé par orange, je ne peut plus envoyer de mail avec Outlook sur mon PC

La réception est OK

L'envoi et la réception de mail est OK avec mes 2 téléphones (messagerie Samsung)

Peut-être faut-il changer des paramètres de OutlooK?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses

Solutions approuvées
Papou22
star
star
722  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec Outlook

@Tipabo 

Puisque le message d'erreur est "Authentification requise", coche la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" dans l'onglet "serveur sortant".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
Papou22
star
star
823  

Bonjour @Tipabo 

Si tu parles du mot de passe d'application dédié, vois ce tuto ou donne plus de détails :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Mot de passe changé comment ?

Message d'erreur exact ?

Paramétrage actuel ?

Tipabo
contributeur occasionnel
796  

Bonjour Papou22

Merci de ta réponse qui, je dois dire m'a un pu perdu tellement c'est long

En fait, je souhaiterais avoir tous les paramètres de compte de messagerie Outlook pour fonctionner avec Orange

Avant le changement de mot de pass sécurisé (23 caractères) tout fonctionnait bien mais maintenant avec Outlook seule la réception des mails fonctionne

Papou22
star
star
773  

@Tipabo 

Ça ne me dit toujours pas quel est le paramétrage actuel ni le message d'erreur complet, ni la façon dont tu as changé le mot de passe.

Les questions que je pose, c'est pour t'aider et travailler sur pièces. Si tu n'y réponds pas, on va en rester là car les dépannages ne sont pas du domaine de la devinette.

Si tu peux, fais des captures d'écran de ton paramétrage et de ton serveur sortant en particulier (en masquant la partie gauche de toute adresse mail).

Si ton paramétrage qui fonctionnait avant changement du mot de passe n'a pas changé, il n'y a rien d'autre à modifier que le mot de passe qui y figure et remplaçant l'ancien par le nouveau.

P.S : Dans le tuto, tu peux te limiter au dernier paragraphe qui n'est pas si long que ça !

Tipabo
contributeur occasionnel
733  

Bonjour Papou22

Concernant le changement du mot de pass, j'ai fait un copié / collé afin d'éviter toute erreur

Configuration OutlookConfiguration Outlook

Je te joins la configuration et le paramétrage de mon Outlook

Merci de ton aide

Papou22
star
star
723  

@Tipabo 

Puisque le message d'erreur est "Authentification requise", coche la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" dans l'onglet "serveur sortant".

Daniel35
Orange Star
Orange Star
697  

Bonjour @Tipabo 

En complément éventuel : Tu n'as pas montré les paramètres de l'Onglet Options avancées.

Bien port 465 et Sécurité SSL.?

Et quelle version d'Outlook.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Tipabo
contributeur occasionnel
679  

Papou22,

Merci de ta réponse: j'ai effectué la modif mais ça ne fonctionne toujours pas

Faut-il cocher "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant" ou "se connecter à l'aide de" + "nom d'utilisateur + Mot de pass

Merci de ta réponse

Désolé si mes réponses ne sont pas très rapides (ça doit être l'âge)

Papou22
star
star
655  

@Tipabo 

Dans ta capture la case "Utiliser les mêmes paramètres..." était déjà cochée. Si je n'ai pas demandé de la modifier, c'est qu'elle n'avait pas besoin de l'être !

Par contre, "ça ne marche toujours pas" ne dit par si le message d'erreur est le même ou pas. Soit précis, sinon on ne s'en sortira pas.

Et quel est l'onglet "Avancé", comme demandé par @Daniel35 ?

P.S: L'âge n'entre pas en compte (J'ai 77 ans). Seules la logique, la rigueur et la discipline comptent.

Tipabo
contributeur occasionnel
652  

Daniel35

Voici les paramètres de l'onglet Options avancées: désolé pour l'oubli et merci de votre aide

Options avancées.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

4358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne