Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

KOUACK1
contributeur occasionnel
20 993  

Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

Bonjour

sur nouvel ordinateur - avec courrier  de windows 10 -  mes adresses mails "orange" une seule ne fonctionne pas à l'envoi mais receptionne bien les mails de cette adresse précise (......@wanadoo.f)

 

c"est l'ordi qui a effectué la configuration des adresses mails (j'en ai 5 avec orange)

 

ce problème semble être connu, mais je n'ai pas trouvé de solution, 

 

j'ai fait une annulation de cette adresse (sur compte courrier 10) refait une configuration  (en cliquant manuel pop/imap)

et de nouveau impossible d'envoyer un mail avec cette adresse (qui est mon adresse principale) alors que les autres adresses fonctionnent bien a l'envoi comme a la réception ??

 

merci si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre.

 

cordialement


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 951  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

Bonjour

 

Effectivement les envois depuis une adresses wanadoo ne fonctionnent pas nécessairement, ils sont notamment bloqués par google si tu envoies vers une adresse en gmail.com

 

Sinon la procédure pour créer un compte avec Courrier en maitrisant les paramètres est décrite par les captures suivantes :

Orange_002_04032019_132943.jpg

Choisir configuration avancée

 

 

Orange_003_04032019_133018.jpg

Choisir "Courrier internet"

 

3 captures pour un seul écran elles se suivent de haut en bas.

Évidemment, il faut mettre des données correctes.

Orange_004_04032019_133250.jpg

 

Orange_005_04032019_133348.jpg

Sélectionner le type de compte dans la liste proposée  POP3 ou IMAP4

Ne pas valider ici, mais vérifier les autres options

 

Orange_006_04032019_133402.jpg

Laisser les 4 cases bien cochées.

Terminer en cliquant sur  "Se connecter"

 

Trois remarques importantes toutefois

 

Courrier montre ici ses limites.

Il n'y a rien pour lui demander de laisser une copie des messages sur le serveur, ça le rend impropre à gérer un compte POP sur une machine et des comptes IMAP sur les autres.  Cette configuration avec au moins un compte POP est une protection contre la piraterie. Si on n'utilise que des comptes IMAP, lorsqu'un pirate supprime des messages, la synchronisation IMAP répercute ses suppression dans tous les comptes IMAP.

Le compte POP ne sera jamais purgé par un pirate.

Si tu utilises tes boites mail depuis plusieurs machines, alors Courrier est insuffisant, il vaudra mieux utiliser Outlook ou Thunderbird (gratuit) qui eux sauront t'offrir un paramétrage de la rétention des messages dans le serveur.

 

Blocage des mails par Google :

Pour t'assurer que les messages ne sont pas bloqués tu peux t'ajouter systématiquement en destinataire, copie ou copie cachée des messages dont tu veux suivre l'acheminement  (tu sauras ainsi quels messages ont été acceptés ou rejetés par le serveur SMTP d'Orange, ceux qui n'arriveront pas auront été bloqués par le serveur du réseau destinataire). Pense aussi à utiliser les demandes de confirmation de remise ; elles peuvent aider à suivre tes envois.

 

Contournement du blocage par Google

Tu peux ajouter à ta boite mail en wanadoo.fr un alias en orange.fr.

Google ne bloquera pas tes mails si tu utilise un compte "Courrier" construit sur l'alias en orange.fr

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
20 989  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

Bonjour @KOUACK1 

C'est le wanadoo.fr qui pose problème actuellement.

Orange essaie de le résoudre.

Orange.fr passe sans soucis avec courrier

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
20 952  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

Bonjour

 

Effectivement les envois depuis une adresses wanadoo ne fonctionnent pas nécessairement, ils sont notamment bloqués par google si tu envoies vers une adresse en gmail.com

 

Sinon la procédure pour créer un compte avec Courrier en maitrisant les paramètres est décrite par les captures suivantes :

Orange_002_04032019_132943.jpg

Choisir configuration avancée

 

 

Orange_003_04032019_133018.jpg

Choisir "Courrier internet"

 

3 captures pour un seul écran elles se suivent de haut en bas.

Évidemment, il faut mettre des données correctes.

Orange_004_04032019_133250.jpg

 

Orange_005_04032019_133348.jpg

Sélectionner le type de compte dans la liste proposée  POP3 ou IMAP4

Ne pas valider ici, mais vérifier les autres options

 

Orange_006_04032019_133402.jpg

Laisser les 4 cases bien cochées.

Terminer en cliquant sur  "Se connecter"

 

Trois remarques importantes toutefois

 

Courrier montre ici ses limites.

Il n'y a rien pour lui demander de laisser une copie des messages sur le serveur, ça le rend impropre à gérer un compte POP sur une machine et des comptes IMAP sur les autres.  Cette configuration avec au moins un compte POP est une protection contre la piraterie. Si on n'utilise que des comptes IMAP, lorsqu'un pirate supprime des messages, la synchronisation IMAP répercute ses suppression dans tous les comptes IMAP.

Le compte POP ne sera jamais purgé par un pirate.

Si tu utilises tes boites mail depuis plusieurs machines, alors Courrier est insuffisant, il vaudra mieux utiliser Outlook ou Thunderbird (gratuit) qui eux sauront t'offrir un paramétrage de la rétention des messages dans le serveur.

 

Blocage des mails par Google :

Pour t'assurer que les messages ne sont pas bloqués tu peux t'ajouter systématiquement en destinataire, copie ou copie cachée des messages dont tu veux suivre l'acheminement  (tu sauras ainsi quels messages ont été acceptés ou rejetés par le serveur SMTP d'Orange, ceux qui n'arriveront pas auront été bloqués par le serveur du réseau destinataire). Pense aussi à utiliser les demandes de confirmation de remise ; elles peuvent aider à suivre tes envois.

 

Contournement du blocage par Google

Tu peux ajouter à ta boite mail en wanadoo.fr un alias en orange.fr.

Google ne bloquera pas tes mails si tu utilise un compte "Courrier" construit sur l'alias en orange.fr

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
KOUACK1
contributeur occasionnel
20 919  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

Bonjour Philldur

 

merci pour votre réponse

 

j'ai fait la configuration automatique par pop et courrier 10 a reconnue toutes mes adresses orange et ça fonctionne sauf pour celle …..@Wanadoo.fr -  qui fonctionnait très bien sur vista et Windows mail que j'avais configuré avec les pop/smtp

 

par contre je n'ai pas essayé avec configuration manuelle - ce que je vais faire

Courrier 10 est horrible - comment Microsoft peut il créer de telle application 

j'attends ma clé d'activation office pour avoir Outlook - qui fonctionne jusqu'au 7/3 et il semble que je reçois bien mes mails de mon adresse Wanadoo.. 

 

par contre je trouve l'interface pas terrible qui ressemble trop à celle de XP  par rapport à Windows mail

l'évolution de Microsoft n'est pas au top ...

ou s'est Windows 10 qui n'est pas au top..

 

bon je me mets au travail pour la configuration manuelle et vous dirais le résultat

bien cordialement 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 913  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

Bonjour @KOUACK1 ,

 

Si tu n'aimes pas Outlook, adopte Thunderbird (gratuit). Il a une interface proche de celle de Windows Mail et de celle du navigateur Windows.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

KOUACK1
contributeur occasionnel
20 909  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

rebonjour

 

j'ai tout refait - j'ai marqué quand même POP3  et coché la case pop3   et SMTP en gros

 

et tout a l'air de fonctionne en réception et envoi

 

merci

bonne soirée

cordialement

KOUACK1
contributeur occasionnel
20 904  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

merci mon ordi est tout neuf, je ne voudrais pas trop télécharger de choses et attraper des virus … lol ….

j'ai regardé, thunderbird en effet ça ressemble beaucoup a Windows mail..

 

je vais voir dès que j'aurais la licence office, 

 

bonne soirée

bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
20 897  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec courrier 10 - pourtant je recois bien les mails

@KOUACK1 ,

 

Si tu télécharges à partir du site de l'éditeur, comme indiqué dans mes liens, c'est garanti sans virus. De plus, je suppose que tu as un antivirus actif, et c'est à lui de te protéger.

 

Enfin, rien n'empêche d'avoir plusieurs courrieleurs installés sur un même ordinateur. Pour comparer, ça peut servir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne