Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook

4955
contributeur occasionnel
876  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook

Re bonjour,

 

J'ai fait plusieurs choses à partir de ce que tu m'avais demandé :

1) le test qui consiste à se connecter avec un compte utilisateur ne fonctionne pas.

2) j'ai modifié l'adresse mail en assos.truc.muche@.....

3) J'ai pris 1/3 de ma liste de diffusion (A-G), cela ne fonctionne pas

4) J'ai testé la suivante (H-N) et miracle cela fonctionne.

 

J'en déduis que je dois avoir une adresse tordu dans ma liste A-G, et que le reste doit fonctionner.

Qu'en penses-tu ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook


@4955  a écrit :

 

J'en déduis que je dois avoir une adresse tordu dans ma liste A-G, et que le reste doit fonctionner.

Qu'en penses-tu ?

 


 

Que dans ma première réponse j'avais répondu

"

Ton message d'erreur correspond, pour moi, à une des adresses des destinataires qui pourrait bien être concernée.

 

Cherche une adresse ou le "." a été malencontreusement remplacé par un ";".

"

Ça pourrait aussi un .fr qui a été altéré, un espace en trop dans une adresse, le point remplacé par un point-virgule, n'est qu'un des cas possible d'altération.

 

C'est très probable qu'une adresse dans le premier paquet sème la grouille.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
4955
contributeur occasionnel
847  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook

Pour le fun, quand j'aurai trouvé la bestiole, je te préviendrais.

(J'avais regardé les adresses qui n'avaient rien après @, ou . final altéré ou manquant. Mais je n'ai rien vu).

Encore merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
841  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook

Tu fais des paquets de 20 adresses

Ensuite ça devrait être possible de ressaisir les 20 adresses qui posent problème.

Fais gaffe aux caractères confondus comme o et 0 ou O, ....

 

Tu copies toutes les adresses dans le bloc Notes et tu fais remplacer  . par * par exemple et si une adresse a encore ce que tu crois être un .  c'est que ce n'étais pas un point.  (tu refais le changeùent inverse)

Tu fais pareil avec le @,  le .fr remplacé par  !!! tous les .fr devraient disparaitre .

Tu peux tester les @free.fr, les @orange.fr, etc.... là tu vérifieras les nom de domaines.

 

Et ainsi de suite.

 

A toi d'isoler tous les motifs fréquents et de vérifier qu'il ne comportent pas de zibarité dedans.

 

 

Bon courage,  Monseigneur !

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
4955
contributeur occasionnel
2 384  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook

Bonjour PhilDur,

J'ai employé ta méthode et au départ cela ne donnait rien.

Et puis, une adresse avec un accent me choquait : j'ai enlevé l'accent, et là cela a passé. J'avais un doute dès le départ sur cette adresse, mais en allant voir sur le net, on me disait que c'était devenu possible, et donc je ne l'avais pas changé.

Autre élément qui pouvait perturber l'envoi : le nombre d'adresses erronées (14).

Pour fini, je tiens immensément à te remercier, car samedi, tu as dû passer une bonne partie de la journée avec mes problèmes.

Encore merci et peut-être à une prochaine

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook

Merci pour ce retour

 

Et n'oublie pas les messages d'erreurs remontés par des applications bien faites sont généralement fondés.

 

Le message d'erreur le plus classique concerne le mot de passe

On pense avoir fourni le bon, et s'il est rejeté on se bute.

Erreur, il faut généralement chercher pourquoi ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Muan74
contributeur
785  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook

Bonjour

 

L'envoi de mail ne peut pas dépasser 100 destinataires il faut donc tester avec une lise de diffusion inférieure à 100 contacts cela devrait fonctionner. 

Muan74
contributeur
784  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook

De plus il semblerait qu'il y ai une adresse erronée dans la liste. Quand on crée un contact il n' y a aucune vérification sur la validité de l'adresse . Ce n'est qu'au moment de l'envoi que le serveur smtp fait la vérification

papou22
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re: Impossibilité d'envoyer un mail avec outlook

Bonjour @Muan74 ,

 

Comment veux-tu que l'inscription locale d'une adresse dans un ordinateur vérifie la validité de l'adresse que seul le serveur du destinataire à distance puisse faire ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne