- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'ouvrir une pièce jointe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe
Bonjour,
Nous constatons depuis environ 1 mois que nous ne pouvons plus ouvrir certaines pièces jointes lors de la consultation de notre messagerie sur le site orange. Ce constat se fait sur plusieurs ordinateurs équipés de windows 10, et le problème n'apparait pas sur une version antérieure de windows.
Quelqu'un a constaté le même problème? Et si oui avez vous pu le résoudre?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe
Bonjour,
Non, pas de souci.
As-tu essayé un autre navigateur ?
Tu ne donnes aucune info, antivirus, système exploit, navigateur...
Quelle précision.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe
Bonjour
... depuis environ 1 mois que nous ne pouvons plus ouvrir certaines pièces jointes ...
Pourrais-tu préciser ces certaines : les .pdf, les diaporamas, ...
ensuite
...ouvrir certaines pièces jointes lors de la consultation de notre messagerie sur le site orange ...
N'oublie pas que dans ce cas la pièce jointe est dans une machine loin de chez toi.
Commence par télécharger la pièce jointe dans ton ordi et, là, tu devrais pouvoir l'ouvrir à condition toutefois que le type de fichier soit connu de ton Windows et qu'un programme par défaut lui ait été assigné.
Si tu ne veux pas ce problème, utilise une appli de messagerie comme Thunderbird qui gère les pièces jointes jusque chez toi. Le mail Orange ne les gère que jusqu'au portail Orange, ensuite c'est toi qui gère.
Moi, je dis "gère" Oops, désolé, j'ai faim ;-)
Regarde dans ton Win 10
Parametres > Applications > Applications par défaut
Cherche l'extension de fichier dans le tableau, tu devrais voir si un programme est installé pour le lire.
Une mise à jour + ou - récente pourrait avoir changé ces assignations.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe
Merci pour vos réponses,
pour être plus précis, on utilise le site d'orange pour lire nos messages, afin de les consulter depuis n'importe quel ordinateur.
Concernant le type de fichier, il n'ya pas l'air d'y avoir de règles, celà concerne à priori tout les types de fichier mais pas de manière systèmatique.
Pour plus de précision, lorsque je clique gauche sur la pièce jointe concernée, la fenêtre qui s'affiche et me propose soit d'ouvrir soit d'enregistrer le fichier donne un nouveau nom complexe au fichier qui devient un fichier texte inexploitable.
Merci d'avance,
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe
Comme le courrielleur s'exécute sur une machine d'Orange
Tous les échanges entre toi (ton clavier et ta souris) et le corrielleur se font via le navigateur.
Si le navigateur en a pris un coup, il ne faut pas s'étonner que ça déconne..
Tu peux essayer avec un autre navigateur.
Utilise un courrielleur dans ta machine et le problème disparaitra.
Si tu avais installé Thunderbird la première fois que tu as signalé le défaut, ce fil de discussion serait clos depuis longtemps. On perd du temps sur un truc qui n'en vaut pas la peine.
Le webmail d'Orange est mal fichu et en plus comme c'est un webmail, il est dangereux.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe
Bonsoir @Sandryann
@Ancien Membre
Je ne peux que plussoyer @PhilDur pour sa solution du logiciel de messagerie. Il s'occupe de tout dont le transfert des pièces jointes sur ton PC et plus de problèmes pour l'ouverture (sauf si aucun programme n'est associé au type de fichier), mais Phildur t'a également donné la solution.
Quant à "l'excuse" de vouloir consulter ses mails sur tous les ordinateurs et n'est pas viable. Thunderbird laisse les mails pendant 14 jours par défaut sur le serveur. Ca te laisse largement le temps de les récupérer sur tous les autres appareils : PC, tablettes, smartphones etc....
Ensuite pose toi toi la question combien de fois a tu eu besoin de consulter un ancien mail sur ta messagerie sur 1 an..
Vu que tu les aura sur tous tes appareils ça ne te servira plus à rien d'aller sur la messagerie d'Orange.
En plus ils seront bien à l'abri dans tes appareils plutot qu'a la disposition de tous les pirates de la terre, et je te rassure ils sont bien plus nombreux que tu peux l'imaginer.
C'est toi qui voit....
Si on cherche un peu on finit par trouver