Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe

Sandryann
contributeur
9 499  

Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe

Bonjour,

Nous constatons depuis environ 1 mois que nous ne pouvons plus ouvrir certaines pièces jointes lors de la consultation de notre messagerie sur le site orange. Ce constat se fait sur plusieurs ordinateurs équipés de windows 10, et le problème n'apparait pas sur une version antérieure de windows.

Quelqu'un a constaté le même problème? Et si oui avez vous pu le résoudre?

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
9 483  

Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe

Bonjour,

 

Non, pas de souci.

As-tu essayé un autre navigateur ?

Tu ne donnes aucune info, antivirus, système exploit, navigateur...

Quelle précision.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 465  

Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe

Bonjour

 


... depuis environ 1 mois que nous ne pouvons plus ouvrir certaines pièces jointes ...


 

Pourrais-tu préciser ces  certaines  :   les .pdf, les diaporamas, ...

 

 

ensuite


...ouvrir certaines pièces jointes lors de la consultation de notre messagerie sur le site orange ...

N'oublie pas que dans ce cas la pièce jointe est dans une machine loin de chez toi.

Commence par télécharger la pièce jointe dans ton ordi et, là, tu devrais pouvoir l'ouvrir à condition toutefois que le type de fichier soit connu de ton Windows et qu'un programme par défaut lui ait été assigné.

 

Si tu ne veux pas ce problème, utilise une appli de messagerie comme Thunderbird qui gère les pièces jointes jusque chez toi. Le mail Orange ne les gère que jusqu'au portail Orange, ensuite c'est toi qui gère.

Moi, je dis "gère"    Oops, désolé, j'ai faim      ;-)

 

 

Regarde dans ton Win 10

Parametres  >  Applications  > Applications par défaut

Cherche l'extension de fichier dans le tableau, tu devrais voir si un programme est installé pour le lire.

Une mise à jour + ou - récente pourrait avoir changé ces assignations.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sandryann
contributeur
9 427  

Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe

Merci pour vos réponses,

pour être plus précis, on utilise le site d'orange pour lire nos messages, afin de  les consulter depuis n'importe quel ordinateur.

Concernant le type de fichier, il n'ya pas l'air d'y avoir de règles, celà concerne à priori tout les types de fichier mais pas de manière systèmatique.

Pour plus de précision, lorsque je clique gauche sur la pièce jointe concernée, la fenêtre qui s'affiche et me propose soit d'ouvrir soit d'enregistrer le fichier donne un nouveau nom complexe au fichier qui devient un fichier texte inexploitable.

Merci d'avance,

Cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 414  

Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe

Comme le courrielleur s'exécute sur une machine d'Orange

Tous les échanges entre toi (ton clavier et ta souris) et le corrielleur se font via le navigateur.

Si le navigateur en a pris un coup, il ne faut pas s'étonner que ça déconne..

Tu peux essayer avec un autre navigateur.

 

Utilise un courrielleur dans ta machine et le problème disparaitra.

Si tu avais installé Thunderbird la première fois que tu as signalé le défaut,  ce fil de discussion serait clos depuis longtemps. On perd du temps sur un truc qui n'en vaut pas la peine.

 

Le webmail d'Orange est mal fichu et en plus comme c'est un webmail, il est dangereux.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 392  

Re: Impossibilité d'ouvrir une pièce jointe

Bonsoir @Sandryann

 

@Ancien Membre

 

Je ne peux que plussoyer @PhilDur pour sa solution du logiciel de messagerie. Il s'occupe de tout dont le transfert des pièces jointes sur ton PC et plus de problèmes pour l'ouverture (sauf si aucun programme n'est associé au type de fichier), mais Phildur t'a également donné la solution.

 

Quant à "l'excuse" de vouloir consulter ses mails sur tous les ordinateurs et n'est pas viable. Thunderbird laisse les mails pendant 14 jours par défaut sur le serveur. Ca te laisse largement le temps de les récupérer sur tous les autres appareils : PC, tablettes, smartphones etc....

 

Ensuite pose toi toi la question combien de fois a tu eu besoin de consulter un ancien mail sur ta messagerie sur 1 an..

 

Vu que tu les aura sur tous tes appareils ça ne te servira plus à rien d'aller sur la messagerie d'Orange.

 

En plus ils seront bien à l'abri dans tes appareils plutot qu'a la disposition de tous les pirates de la terre, et je te rassure ils sont bien plus nombreux que tu peux l'imaginer.

 

C'est toi qui voit....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne