Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossibilité de supprimer mes mails...

Annabelle85
contributeur
328  

Impossibilité de supprimer mes mails...

Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec ma messagerie : impossible de supprimer mes mails. Le message suivant s'affiche ;

"Le serveur IMAP est momentanément indisponible.
Merci de réessayer ultérieurement."

Je suis obligée de fermer ma messagerie, puis de l'ouvrir à nouveau. J'affiche mes messages par liste de 50 mais cela n'a pas résolu mon problème... Quand j'arrive à en supprimer 25 d'un coup, la fois d'après, le message d'erreur s'affiche à nouveau...

Avez-vous connu un problème similaire au mien ? Et, si oui, avez-vous trouvé une solution ?

Je précise que je ne rencontre pas ce genre de problème avec ma messagerie Gmail.

Merci par avance de vos réponses.

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
301  

Re: Impossibilité de supprimer mes mails...

Bonjour @Annabelle85

 

C'est un problème de communication entre le portail orange, apparemment tu passes par lui pour consulter tes mails, et le serveur de messagerie/

Du moins je résume car c'est bien plus compliqué que ça car plusieurs systèmes sont sollicités en utilisant la messagerie sur internet.

 

Soit tu prend patience et tu supprime tes mails par blocs de 4 ou 5 maxi soit tu adaptes la bonne solution pour gérer tes mails qui est l'utilisation d'un logiciel de messagerie.

 

Personnellement j'utilise Thunderbird depuis des années et je n'ai jamais rencontré ce genre de désagrément. le logiciel se connecte directement à la messagerie sans passer par une quantité énorme de systèmes et autres serveurs et tout ce que tu lui demande se fait en une demi-seconde.

 

J'ai oublié de préciser qu'il est entièrement gratuit donc pourquoi s'en priver ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Impossibilité de supprimer mes mails...


Avez-vous connu un problème similaire au mien ?   OUI   Et, si oui, avez-vous trouvé une solution ?  OUI

 

 

Bonjour Anabelle

 

Oui le problème vient du portail Orange.

Oui la solution existe : lire tes mail avec un programme de messagerie plutôt qu'avec un navigateur  en passant par le portail.

 

Avec un programme de messagerie

  • c'est direct (pas de transit sur le portail pour convertir mail en web) et donc plus rapide
  • c'est aussi plus simple
  • c'est aussi sécurisé (par le portail tu prends des risques de piratage additionnels)

 

Toutes les machines disposent d'un programme de messagerie. Il suffit de s'en servir.

Pour Windows, c'est "Courrier" ; il est un poil faiblard, préfère lui Thunderbird ou Outlook. Thunderbird est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne