- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible accéder messagerie orange pour un mail ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible accéder messagerie orange pour un mail Orane "libre"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible accéder messagerie orange pour un mail Orane "libre"
Bonjour,
Je dispose depuis des années d'un mail orange (en fait précédemment wanadoo) dit "libre" qui n'est pas rattaché à un contrat. Si je peux toujours l'interroger sans problème depuis mon Outlook PC ou sur mobile, par contre depuis quelques temps, au moins depuis ce mois-ci, je ne peux plus accéder à la page web de la messagerie ( https://messagerie.orange.fr/mail.html ). Il me faut entrer par un contrat. Ou bien entrer un mot de passe temporaire (sous entendu je viens de créer un contrat).
Les conditions d'accès à la messagerie par web ont-elles changées récemment ?
Si nécessaire, puis-je associer cette adresse mail à mon contrat Sosh de mon mobile ?
Merci de votre aide.
Philippe
PS: je suis passé passé par votre page "aide et contact"... il n'y a aucun contact possible avec votre support ! que une bouteille à la mer dans la communauté ?!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible accéder messagerie orange pour un mail Orane "libre"
Bonjour @FilBri
L'offre accès libre a été supprimée en 2014 !
En fait, ce compte hors contrat a sans doute été supprimé comme le fait Orange ces derniers temps.
Je suppose que dans Outlook ou mobile, tu ne consultes pas ton compte mais les mails déjà présents dans Outlook ou l'appli de ton mobile mais pas les nouveaux mails.
Si tu viens de créer un contrat, l'adresse qui t'es fournie est associée à un mot de passe temporaire qu'il te faut changer et personnaliser dès que possible.
Si nécessaire, puis-je associer cette adresse mail à mon contrat Sosh de mon mobile ?
Question à poser au service commercial CHOCH
P.S: La page aide et contact n'est pas la nôtre car dans cette communauté, nous ne sommes que des clients d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces pistes de réponse.
- dans Outlook, PC ou mobile, je vois bien tous mes mails, même actuels, mais je paramétrise l'accès direct au serveur pop/smtp.
- Mon adresse mail est bien toujours active et utilisable, mais c'est l'accès à la consultation web qui bloque au login, qui veut un contrat de rattachement. Si je crée un contrat, je crains de ne pouvoir attacher le mail actuel : soit impossible car adresse déjà prise, soit casser l'existant, historique et dossiers attachés à cette adresse mail.
Je vais tenter le rattachement de l'adresse via mon contrat Sosh.
Cordialement
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @FilBri
- dans Outlook, PC ou mobile, je vois bien tous mes mails, même actuels, mais je paramétrise l'accès direct au serveur pop/smtp.
C'est sans doute dû à la législation en vigueur (ci-dessous) qui impose à tout FAI de laisser l'accès gratuit au compte pendant 6 mois après résiliation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
Mais Orange restreint l'usage de tels compte aux seuls accès via un logiciel client de messagerie (Outlook ou l'appli mobile (laquelle ?)) et à l'exclusion du webmail.
Dans 6 mois au plus tôt, ce compte sera définitivement supprimé.
Si tu désires réutiliser cette adresse sur ton contrat CHOCH avant ces 6 mois, il va falloir demander à Orange la suppression définitive de cette "vieille" adresse par courrier postale à :
ADSL: Orange - Service Clients Internet TSA 10018 59878 Lille Cedex 9
FIBRE: Orange - Service Clients La fibre TSA 90017 59878 Lille cedex 9
Après sauvegarde de son contenu (mails et contacts) dans ton Outlook, bien entendu !
Ensuite, appeler le 3900 pour demander le "dégrillage " de cette adresse, lequel consiste à supprimer le délai de 6 mois pendant lequel on ne peut pas recréer une adresse identique à celle qu'on a supprimé.
Si l'adresse n'est pas disponible car "grillée" et qu'on essaye de la créer, on a un message disant qu'elle existe déjà.
Enfin, créer cette adresse comme compte secondaire ou alias du nouveau contrat :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FilBri
"puis-je associer cette adresse mail à mon contrat Sosh de mon mobile ?"
Non, pas d'adresses mail de ce type sur un contrat mobile.
1 seule adresse possible : numérodevotremobile@orange.fr (donc 06xxxxxxxx@orange.fr)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Kaleigh a écrit :
Bonjour @FilBri
"puis-je associer cette adresse mail à mon contrat Sosh de mon mobile ?"
Non, pas d'adresses mail de ce type sur un contrat mobile.
1 seule adresse possible : numérodevotremobile@orange.fr (donc 06xxxxxxxx@orange.fr)
Bonjour @Kaleigh
Mea culpa ! J'ai zappé "mobile". Quoi que dans sous entendu je viens de créer un contrat, "mobile" n'est indiqué très fort !
Mais on peut recréer cette adresse sur un abonnement fixe au besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à tous pour vos réponses diverses que je vais tenter.
En tout cas bravo à cette communauté aussi réactive, constructive et polie. C'est rare sur le web.
Philippe