Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à la messagerie orange

Guy1955
contributeur
1 691  

Impossible d'accéder à la messagerie orange

Depuis hier, lundi 16 mai 2022 il m'est impossible de consulter mes mails sur ma messagerie orange. Quand je clique ur l'icone enveloppe en haut de la page d'accueil orange pour accéder à ma boite mail cela est impossible et j'obtiens un message d'erreur m'invitant à réessayer plus tard. Idem sur mon mobile où la le message d'erreur me parle de "Page en réparation". Je suis à bout de nerfs. C'est inacceptable et personne ne semble vouloir régler ce grave probleme!!!!!!

28 RÉPONSES 28
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 669  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

@Guy1955 

 

cette messagerie est elle toujours liée à un contrat orange internet ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain_P
contributeur occasionnel
1 666  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

Même chose, depuis lundi également.

Cela ne concerne que mon adresse email wanadoo.fr. (j'ai une deuxième adresse en orange.fr qui fonctionne encore pour le moment.) 

Je n'ai jamais vu une panne si longue chez Orange. C'est très angoissant car c'est mon adresse mail principale.

 

Alain_P
contributeur occasionnel
1 572  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

Je ne peux pas répondre pour @Guy1955  mais je suis exactement dans la meme situation que lui depuis lundi. Dans mon cas, ma messagerie n'est plus liée à un contrat orange depuis plus de 10 ans maintenant. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 549  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange


@Alain_P  a écrit :

Je ne peux pas répondre pour @Guy1955  mais je suis exactement dans la meme situation que lui depuis lundi. Dans mon cas, ma messagerie n'est plus liée à un contrat orange depuis plus de 10 ans maintenant. 


Pas bonjour non plus @Alain_P ,

 

Orange fait le ménage dans les comptes hors abonnement. Sois heureux d'en avoir bénéficié gratuitement pendant 10 ans et contrit d'avoir tout perdu.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 548  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

Bonjour @Alain_P 

 

dans ton cas ton adresse mail a été supprimée par sécurité demande la suppression définitive à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 547  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

@Alain_P 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.

 
 
 
 
 
Alain_P
contributeur occasionnel
1 485  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

Bonjour,

Je doute de cette explication. 

Mon adresse email date d'une époque ou les conditions générales étaient différentes (c'est une adresse wanadoo!) . Un conseiller orange m'avait assuré que je pourrait garder cette adresse email sans limite de temps. D'autre part, j'ai une autre adresse orange qui fonctionne encore avec le meme compte client. Si ils faisait vraiment le menage elle aurait aussi disparu.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'Orange m'aurait avertit de ce changement au moins quelques jours avant qu'il n'ait lieu. Autrement il s'exposerait à un risque juridique important. Même lorsqu'un service est fournit à titre gratuit, la jurisprudence encadre les résiliations sans motif. 

Je penche pour un gros problème technique.

Alain_P
contributeur occasionnel
1 472  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

Bonjour @melet39 

Comment sais-tu cela? De quel problème de sécurité parlons nous?

Cela serait particulièrement étonnant qu'Orange procède ainsi sans même m'informer. Si il y a un problème de sécurité je serais le premier a vouloir en être informé!

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: Impossible d'accéder à la messagerie orange

@Alain_P ,

 

Les adresses libres n'existent plus chez Orange depuis des années.

La juridiction est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

C'est clair : maintien pendant 6 mois, et Orange est dans son droit et n'a personne à prévenir. Pourquoi enveraient-ils un mail à quelqu'un qui n'est pas client ?

 

Je ne vois pas où est le risque juridique important puisque c'est la loi.

 

Si ton adresse Orange qui fonctionne encore n'est plus liée à un contrat actif et facturé, elle risque le même sort n'importe quand.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne