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Impossible d'accéder à ma boîte courriel
Bonjour,
Depuis quelques mois, suite à des problèmes avec la ma télé non résolus par Orange, j'ai changé d'opérateur et j'ai gardé ma boîte courriel historique point wanadoo point fr, mais depuis lundi dernier et sans préavis, je n'y ai plus accès. Cela est très génant puisque je n'ai plus accès à tous mes contacts professionnels, ni aux courriels importants qui devaient me parvenir. Depuis lundi, je fais au moins 5 fois par jour, l'essai et cela ne fonctionne toujours pas et je ne peux pas non plus changer de mot de passe : message erreur technique à chaque fois. J'ai appelé le 3900, le conseiller m'a passé le service technique qui m'a fait poireauter 42 minutes avant de me jeter sans autre forme de procès !!!
Aussi, j'aimerai trouver une solution et rapatrier sur une autre boîte mail tous mes courriels ou au moins les derniers et mes contacts : est-ce trop demander à Orange après tant d'années chez eux ???
Merci d'avance de m'apporter une solution.
Cordialement
JV
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Re: Impossible d'accéder à ma boîte courriel
Bonjour @JV32
Une adresse est maintenue 6 mois légalement après résiliation.
Au delà l'opérateur peut la supprimer sans préavis.
Tu as eu 6 mois pour sauvegarder mails et contacts et changer d'adresse.!
Pour tes contacts pro: tu as bien un export/sauvegarde.?? Le contraire ne serait pas sérieux.!
Souvent Orange oublie la suppression.
Quand tu essaies de te connecter : adresse inexistante ou c'est un problème de mot de passe.?
Deuxième cas : que donne la procédure de mot de passe oublié.?
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Impossible d'accéder à ma boîte courriel
@JV32 a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois, suite à des problèmes avec la ma télé non résolus par Orange, j'ai changé d'opérateur .../..., j'aimerais trouver une solution et rapatrier sur une autre boîte mail tous mes courriels ou au moins les derniers et mes contacts : est-ce trop demander à Orange après tant d'années chez eux ???
Merci d'avance de m'apporter une solution.
Cordialement
JV
Bonjour @JV32 ,
Oui, c'est trop demander : Une société commerciale, Orange ou autre, ne doit rigoureusement rien à quelqu'un qui n'est pas client. Un contrat est un contrat, pas une déclaration d'amour, d'acte de fidélité éternelle ou quoi que ce soit d'autre.
Un contrat résilié est rompu sur demande volontaire du client, donc son compte est supprimé comme expliqué dans les conditions des résiliation, au minimum 6 mois après la résiliation. Même si il n'est pas supprimé après ces 6 mois, il peut disparaitre n'importe quand et sans préavis.
La suppression d'un compte entraine automatiquement et conformément à la loi, la suppression définitive et irréversible de toutes les données personnelles (mails et contacts) qu'il contient. Un société n'a pas le droit de conserver quoi que ce soit concernant un ancien client.
Ton problème est le suivant :
- Avoir fait la co... euh, la bêtise de continuer à utiliser un compte résilié.
- Avoir fait la co... euh, la bêtise de laisser tes contacts professionnels chez Orange dans un compte résilié et non pas chez toi dans un courrielleur.
- Avoir fait la co... euh, la bêtise de ne pas avoir sauvegardé quoi que ce soit de ton compte avant, ou pendant les 6 mois légaux de conservation après résiliation
Pour tes données, tu peux maintenant t'asseoir dessus et c'est de ta faute. Pas de celle d'Orange !
Ta solution :
Re-passer contrat avec Orange et y définir ton ancienne adresse mail (vide) comme compte secondaire de ton nouvel abonnement. Cette adresse sera obligatoirement une adresse en @orange mais pourra continuer à recevoir les mais envoyés sous sa forme @wanadoo.
On ne résilie pas à la légère !!!