Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à mes mails (Finaliser la création de votre compte)

Yapoux
contributeur
3 376  

Impossible d'accéder à mes mails (Finaliser la création de votre compte)

Bonjour,

Depuis maintenant une semaine, il m'est impossible d'accéder à mes mails depuis le webmail Orange (je n'utilise pas de client de messagerie).

En effet, après avoir entré mon adresse mail, une page "Modifier votre mot de passe" apparait puis disparait au profit d'une page intitulée "Finaliser la création de votre compte".

Or mon adresse mail existe depuis plus de 15 ans, mon compte n'a donc pas besoin d'être créé !

Deuxième élément bizarre, pour vérifier que le compte m'appartient (au passage, comment peut-il m'appartenir alors même qu'il n'est pas finalisé ???), on me demande un code d'activation  qui peut m'être envoyé par différents moyens de contact (SMS ou mail). Sur les trois moyens de contacts, deux sont bien à moi, mais pas le troisième : le numéro commençant par 07 n'est pas à moi.

J'ai contacté le 3900 qui ne comprend pas de quoi je parle.

Savez-vous ce qu'il se passe ?

Merci d'avance.

P.S. : je ne suis pas dans le cas de JajaD https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Finaliser-la-cr%C3%A9ation-de-votre-compte/m-p/29062... car mon adresse mail est une adresse secondaire d'un compte lié à un contrat LiveBox en cours.

L'accès par webmail aux autres boites mails liées à ce contrat (adresse principale et autres adresses secondaires) se fait normalement.

Copie_ecran_3bis.png     Copie_ecran_4bis.png

Solutions approuvées
Ancien Membre
3 309  

Re: Impossible d'accéder à mes mails (Finaliser la création de votre compte)

Re @Yapoux ,

Ignore ce message de finalisation. Si c'est un piratage, c'est un message bidon envoyé par le pirate.

Dans le doute, modifie le mot de passe de ce compte secondaire, mais surtout, fais le par la procédure indiquée dans ma précédente réponse.

Modifier un mot de passe est inoffensif, sauf pour le pirate.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
3 348  

@Yapoux ,

Il est possible que cette adresse ait été piratée.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Si c'est une vraie adresse secondaire, il est possible d'en réinitialiser le mot passe en s'identifiant sur le compte de l'adresse principale .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/modifie...

Va mettre à jour les information personnelles (N° de portable et adresse mail de récupération différente de la principale) par l'espace client du compte principal en vérifiant que le N° 07 n'y est pas présent.

Yapoux
contributeur
3 320  

Merci @Ancien Membre  pour cette réponse.

Je suspecte en effet un piratage donc j'ai contacté abuse@orange.fr, mais pas de vraie réponse pour l'instant.

En fait, si ce n'est pas un piratage, j'ai peur qu'en finalisant le compte comme indiqué (en demandant à recevoir un code d'activation), mon compte soit réinitialisé et que je perde tout mon historique. Pour l'instant, j'ai donc fait le mort.

J'ai la même peur si je modifie le mot de passe.

Que me conseilles-tu, sachant qu'après quelques recherches sur Internet, je ne semble pas être la seule touchée ? Ce serait donc peut-être un bug chez Orange.

Ancien Membre
3 310  

Re @Yapoux ,

Ignore ce message de finalisation. Si c'est un piratage, c'est un message bidon envoyé par le pirate.

Dans le doute, modifie le mot de passe de ce compte secondaire, mais surtout, fais le par la procédure indiquée dans ma précédente réponse.

Modifier un mot de passe est inoffensif, sauf pour le pirate.

Yapoux
contributeur
3 224  

Bonjour @Ancien Membre,

J'ai modifié le mot de passe de mon adresse mail avec la procédure que tu m'as envoyée et tout refonctionne de nouveau, merci beaucoup.

Je pense donc que la page "Finalisation de votre compte" est une manière très maladroite de la part d'Orange de faire changer leur mot de passe aux utilisateurs dont le mot de passe ne correspond plus aux nouvelles exigences (le mien ne comportait pas de caractère spécial alors qu'il est maintenant obligatoire).

Ce n'était franchement pas très intuitif et cela m'a plutôt fait penser à un piratage. Pas très productif donc....

Clara3544
contributeur
3 178  

Bonjour,

Ma mère a eu le même message en voulant se connecter ce midi (elle n'y est pas allé depuis 1 semaine), son adresse principale liée à la box d'il y a plus de 15 ans (contrat toujours en cours). La seule solution était de recevoir un mot de passe provisoire par courrier où il demandait le code du département et c'est tout...A voir si elle reçoit bien le mot de passe provisoire.

Car je pensais à un piratage au début. Mais à voir votre message "ça rassure" un peu.

A suivre, heureusement elle peut lire les mails sur son téléphone dans l'application..

Mais effectivement son mot de passe n'avait pas de caractère spécial c'est peut être ça le souci

Jean-louis4405
contributeur
588  

impossible douvrir la page messagerie.orange sur mon ordinateur en réseau wifi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782602 membres inscrits 🧡

1794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne