Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à mes mails (Thunderbird)

Baptiste37000
contributeur
1 607  

Impossible d'accéder à mes mails (Thunderbird)

Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez le même problème que moi.
A l'ouverture, Thunderbird m'indique : "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur *****@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Account is temporarily unavailable."
Thunderbird ne parvient donc pas à accéder à mon compte de messagerie; en revanche, je n'ai aucun souci en passant par l'espace personnel.
L'assistance Orange que j'ai contactée n'a été d'aucun secours, incapable de me signaler un souci sur ses serveurs.
Je suis convaincu que le problème vient d'Orange et non de Thunderbird (je n'ai rien changé).
Si vous avez le même souci et l'avez résolu, je suis preneur.... mais je crains de devoir patienter que le problème soit résolu (combien de temps ?)

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: Impossible d'accéder à mes mails (Thunderbird)

Bonjour  @Baptiste37000 

@Ancien Membre 

@Baptiste37000  a écrit :

.... Thunderbird m'indique : "Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur *****@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Account is temporarily unavailable." ....

Le problème est clair : ton compte est momentanément indisponible. 

Ne touche surtout pas au paramétrage de TB pour le moment.

Le problème n'est pas général, j'ai vérifié : je peux émettre depuis TB vers le smtp d'Orange.

Appelle le 3900 si tu es bloqué.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Baptiste37000
contributeur
1 563  

Merci PhilDur
J'ai contacté le 3900 qui n'a été d'aucune aide.

Je parviens en effet à envoyer des mails par TB, à les recevoir via l'espace Orange mais pas TB.
Chose étrange : j'ai réussi à recevoir mes mails (sur TB) à un moment donné et, une minute après, impossible.
Cela m'interpelle...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

@Baptiste37000  a écrit :

Chose étrange : j'ai réussi à recevoir mes mails (sur TB) à un moment donné et, une minute après, impossible.
Cela m'interpelle...

Ça peut être normal, vu que tu utilises le serveur POP

Si tu as beaucoup de comptes, les serveurs POP n'admettent pas d'accès concurrents.

Essaye d'augmenter les intervalles de temps entre les accès POP, surtout si tu as plusieurs comptes Orange dans ton Thunderbird.

image.png

De plus au lancement de Thunderbird, tu peux avoir plusieurs consultations simultanées, mets des valeurs différentes sur les deux comptes. En cas de collision, à la levée suivante, la collision n'aura pas lieu.

Le problème ne peut se produire sur le webmail, il utilise le mode IMAP et une synchronisation totalement différente.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Baptiste37000
contributeur
1 518  

Je n'ai qu'un seul compte sur TB, donc pas de conflit entre différentes adresses.
J'ai augmenté l'intervalle de temps mais cela ne semble pas changer grand chose.

Ancien Membre
1 490  

Bonjour @Baptiste37000 ,

Account is temporarily unavailable = Le compte est temporairement indisponible.

Ça peut être dû à une maintenance du serveur. Attendre sans rien changer au paramétrage qui fonctionne.

Surtout que "j'ai réussi à recevoir mes mails (sur TB) à un moment donné". Donc tu peux recevoir.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Thunderbird-gt-Account-is-temporarily-unavailable/td...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/%C3%89chec-de-l-enoi-du-mot-de-passe-avec-Thunderbir...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Toujours-le-probl%C3%A8me-avec-le-serveur-POP-grrrrr...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796958 membres inscrits 🧡

3841 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne