Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'accéder à wanadoo.fr

BondJames
contributeur occasionnel
1 114  

Impossible d'accéder à wanadoo.fr

Bonjour @ tous et merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Mon souci est dans le titre.

Depuis vendredi soir je tente désespérément de me connecter à ma boite mail et chaque fois je récupère : "Echec d'authetification " gna gna gna

Il y a un mois ou deux, il m'a été demandé de changer mon mot de passe, ce que j'ai fait.

Mon client mail est Thunderbird (sous linux mais ça ne change rien à l'affaire).

J'ai tenté de me connecter directement par Webmail, mais sans plus de succès.

Si quelqu'un a une piste à m'indiquer, je suis preneur car cette adresse mail me sert au niveau professionnel et là, je suis bien dans la misère.

Encore merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 085  

Re: Impossible d'accéder à wanadoo.fr

Bonjour @BondJames  007

 

Usage professionnel : Thunderbird = OK et en POP et avec sauvegardes je présume.!

Car si ton problème d'identification est dû à un intrus/pirate qui a changé ton mot de passe, il risque d'avoir tout viré du serveur/webmail.

Ton mot de passe : très solide.?

- que donne la procédure de mot de passe oublié.? 

Si échec et si adresse principale, appelle l'assistance 3900. A condition que cette adresse doit toujours rattachée à un contrat en cours de validité chez Orange.

Dans le cas contraire, "ça craint"... et garder dans ce cas une telle adresse volatile à usage pro.??

Si adresse secondaire, passe par la gestion des utilisateurs via l'adresse principale pour forcer un nouveau MdP.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Impossible d'accéder à wanadoo.fr

Bonjour @BondJames ,

 

Dans ton message, la seule info pertinente est "J'ai tenté de me connecter directement par Webmail, mais sans plus de succès".

Tout le reste ne fait que confirmer que tu n'accèdes pas à ce compte et c'était la première chose à vérifier.

 

Question fondamentale :

Ce compte fait-il partie d'un contrat Orange en cours de validité pour lequel tu es facturé chaque mois ?

 

Si ce n'est pas le cas, le compte peut avoir été supprimé par Orange sans préavis en application des conditions de résiliation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BondJames
contributeur occasionnel
1 000  

Re: Impossible d'accéder à wanadoo.fr

Bonsoir Daniel35,

Oui : POP & sauvegarde. Le mot de passe est assez solide -- rien n'est vraiment solide contre une force brute -- mais le prochain sera encore plus solide, c'est certain.

Ce compte est rattaché au contrat en cours, pas de souci.

J'ai vu par chat, je vais recevoir un nouveau MDP et d'ici là j'utilise un autre compte, temporairement. Le seul hic, c'est prévenir mes contacts que je ne peux pas lire mes mails pour le moment.

Un message d'absence avec redirection sur une autre boîte devrait faire l'affaire.

Merci pour ton aide et bonne fin de soirée,

Bond, James Bond ;=)

 

BondJames
contributeur occasionnel
997  

Re: Impossible d'accéder à wanadoo.fr

Bonsoir papou22,

Oui, le compte est rattaché à un contrat en cours de validité pour lequel je suis facturé chaque mois.

Je crois bien que je me suis fait pirater ce compte . Bah ! il fallait bien que cela m'arrive un jour ou l'autre.

Orange va m'envoyer un MdP provisoire et d'ici là, je vais en construire un nouveau hyper costaud -- le précédent était déjà pas mal, mais ... pas assez contre une méthode de force brute.

Merci pour l'aide et les informations trouvées sur le forum. Chouette communauté

Bond, James Bond. ;=)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
991  

Re: Impossible d'accéder à wanadoo.fr

Bonjour @BondJames 

r

Merci de ton retour.

Globalement tu t'en sors bien, et grâce à ta pratique TB/POP/sauvegarde. 

 

Si tu as un autre @compte (orange ou autre - Crée la si besoin) avec tes contacts dans TB tu peux prévenir tes contacts de t'envoyer les messages sur cette autre adresse temporairement.

Car message d'absence et redirection : encore faut-il que tu aies accès aux paramètres de ce compte. 

 

A toutes fins utiles, 2 tutos d'actualité :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Celui-là de @papou22 qui t'a répondu aussi.!

Voir actions curatives éventuelles

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BondJames
contributeur occasionnel
987  

Re: Impossible d'accéder à wanadoo.fr

Re Daniel35,

Oui, j'ai une adresse secondaire et grâce à TB tous mes contacts sont intacts. Ceux avec qui j'étais en relation avant le piratage vont recevoir un courriel les informant d'utiliser temporairement cette adresse secondaire et je les avertirai du contraire dès que tout sera dans l'ordre.

C'est un moindre mal, juste un peu de stress.

Merci encore de ton aide et passe une bonne soirée,

Avec les compliment de Bond, James Bond ;=)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne