Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'activer l'accès POP/IMAP sur un compte mail lié à un contrat Mobile de 2011

DLHGN-AL
contributeur
176  

Impossible d'activer l'accès POP/IMAP sur un compte mail lié à un contrat Mobile de 2011

Bonjour,

Je souhaite transférer et archiver mes mails vers une nouvelle boite mail Gmail depuis mon adresse mail orange.

L'adresse mail orange concernée a été générée lors de la souscription à un contrat mobile orange, en 2011. Elle n'a donc jamais été rattachée "physiquement" à un contrat livebox.

Lorsque je veux activer les protocoles POP/IMAP depuis mes paramètres de messagerie, cela me met un message d'erreur "par mesure de sécurité, vous devez vous connecter avec votre livebox ..."

J'ai le même message d'erreur  quand je veux transférer mes mails.

J'ai déjà contacté plusieurs fois l'assistance technique, envoyé, sur leur recommandation, un mail sur l'adresse [email protected] pour expliquer mon problème. N'ayant aucun retour, j'ai encore appelé l'assistance aujourd'hui, qui me conseille d'attendre... encore...

Je commence à désespérer.

C'est pourquoi j'envoie un message sur la communauté orange dans l'espoir de pouvoir enfin solutionner mon problème.

J'ai juste besoin qu'un technicien coche manuellement l'autorisation POP/IMAP côté serveur sur mon dossier pour que je puisse enfin archiver mes mails de 2011 sur Thunderbird et aussi pour que je puisse transférer mes mails sur ma nouvelle adresse mail.

J'espère que ma situation pourra être débloquée rapidement.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
Citron-Canelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
127  

Re: Impossible d'activer l'accès POP/IMAP sur un compte mail lié à un contrat Mobile de 2011

Bonsoir

Effectivement sans être connecter à sa Livebox impossible d'autoriser le protocole POP/IMAP
https://mon-espace.mail.orange.fr/accounts/secUser
J'ai fait différents tests et même à travers une connexion mobile Orange, ça ne passe pas.

Concernant le service Abuse (c'est l'équipe qui gère la messagerie) il n'est pas du tout réactif (le mois d'août ne dois pas arranger cela). J'attends depuis 3 semaines une réponse sur un autre sujet

Pas sur qu'un conseiller client ici puisse vous débloquer.

Il y a peut-être une possibilité avec Mobile Connect

Pour activer votre POP IMAP en toute sécurité, vous devez être connecté à votre Livebox et saisir votre mot de passe, ou si vous avez Mobile Connect activé, vous devez saisir votre code personnel associé dès qu'il vous sera demandé sur votre mobile.

La phrase est un peu ambigüe mais cela pourrait fonctionner, d'autant que sur la page https://assistance.orange.fr/article/creer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire_72751 on lit:

Rappel : à cette étape, la création d'un compte secondaire sans être connecté à la Livebox de votre domicile est impossible. Un message s'affichera pour vous demander de recommencer depuis chez vous.

Remarque : si vous optez pour l'identification sécurisée avec Mobile Connect, vous pourrez librement poursuivre à l'étape 3, quel que soit le mode de connexion.

Je n'ai pas testé chez moi car je ne souhaite pas activer Mobile Connect.
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

Cordialement

Bertrand1685
contributeur occasionnel
24  

Re: Impossible d'activer l'accès POP/IMAP sur un compte mail lié à un contrat Mobile de 2011

MISE à JOUR 22/08/2026 - 21h30

Bonjour,

Déjà 2 fois que la modération orange supprime mes réponses au sujet lancé par DLHGN-AL.

Son accès orange ayant été bloqué hier, sans respecter l'article l44-1 du CPCE, je n'ai d'autre choix que de relayer sa demande ici.

Nous demandons l'intervention exclusive d'un Webconseiller Orange.

Un signalement officiel a été déposé ce jour auprès de l'ARCEP.

• aucune action du service technique d'orange malgré le signalement d'un blocage POP/IMAP qui ne permettait pas de transfert de mail vers la nouvelle messagerie gmail
  • suppression de l'accès à la messagerie orange le jour même de la migration vers l'autre opérateur
  • refus par la conseillère du 3900, ce matin, de nous mettre en relation avec un responsable technique.
  • refus par la conseillère du 3900 de nous donner sa réelle identité
  • Article L.44-1 du CPCE non respecté

Un mail est parti aux services RGPD d'orange ce jour également. Nous avons l'accusé de réception.

Merci de procéder au déblocage de l'accès à l'adresse mail pour réactiver mon accès légal de 6 mois.

Comme cela fait déjà 2 fois qu'orange supprime notre demande sur le sujet lancé par DLHGN-AL vendredi 21/08. Nous réalisons une copie d'écran.

Merci

Citron-Canelle
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9  

@Bertrand1685 
Vous ne devez pas vous mettre sur un sujet existant, mais créer une nouvelle demande

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807963 membres inscrits 🧡

1400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne