Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'ajouter le mail Orange à ma messagerie Mail Apple (Macbook et IPhone)

Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
374  

Impossible d'ajouter le mail Orange à ma messagerie Mail Apple (Macbook et IPhone)

Bonjour, 

J'ai essayé cette solution mais ça ne fonctionne toujours pas..

Je désespère de trouver enfin la solution !

Il marque toujours "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte "

Merci pour votre aide

16 RÉPONSES 16
Papou22
star
star
332  

Re: Impossible d'ajouter le mail Orange à ma messagerie Mail Apple (Macbook et IPhone)

Bonjour @Marcelo37 

En principe, on ne se raccroche pas à un fil de discussion en posant une question par "répondre" !

On crée son propre fil en cliquant sur ce bouton :

Capture d'écran 2025-10-06 142139.png

Décris précisément ton problème car ce n'est pas avec un "ça march'po" qu'on va pouvoir diagnostiquer le problème.

- As-tu généré un mot de passe d'application ?

- L'as-tu copié lors de la génération en cliquant sur "Copier" ?

- L'as-tu collé temporairement dans un bloc-notes pour pouvoir le recopier plusieurs fois ?

- L'as-tu collé dans chacune des zones "mot de passe" du serveur entrant et sortant du logiciel de messagerie (dont on ne connait même pas le nom !!!) ?

Si le problème subsiste, copie ici le message d'erreur EN ENTIER (en ne masquant que la partie gauche de toute adresse mail), ou fais en une capture d'écran (en y masquant tout info personnelle).

Allez, fatigue un peu ton clavier !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
331  

Re: Impossible d'ajouter le mail Orange à ma messagerie Mail Apple (Macbook et IPhone)

Papou22
star
star
321  

@jyjo29 

Comment sais-tu qu'il s'agit d'un Mac ? @Marcelo37  n'en a rien dit !

Réponse à côté de la plaque qui n'apporte que de la confusion avec toute cette tambouille, car d'après le message, il ne s'agit que de renseigner correctement le mot de passe du compte.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
294  

@Papou22 

J'ai la dernière version de MacOS (15.3)

Papou22
star
star
249  

@jyjo29  a écrit :

@Papou22 

J'ai la dernière version de MacOS (15.3)

@jyjo29 

Que tu aies un Mac ou pas, on s'en fout !

La question n'est pas de savoir si tu as un Mac mais si @Marcelo37 en a un ou s'il utilise un PC.

De toutes façons, il suffit de coller correctement le mot de passe d'application de 23 caractères dans les zones "mot de passe" des paramètres du logiciel de messagerie (et on ne sait même pas duquel il s'agit !).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
223  

@Papou22 

ce n'est pas moi qui suis avec un mac mais Marcelo37 ...il suffit de lire son premier message.!

Papou22
star
star
198  

@jyjo29  a écrit :

@Papou22 

ce n'est pas moi qui suis avec un mac mais Marcelo37 ...il suffit de lire son premier message.!

@jyjo29 

Ce n'est pas @Marcelo37  qui dit "J'ai la dernière version de MacOS (15.3)" mais c'est @Theo_HCT .

Il suffit de lire son premier message.

Et c'est pour ça que j'ai dit à @Marcelo37  : 

"En principe, on ne se raccroche pas à un fil de discussion en posant une question par "répondre" !

On crée son propre fil en cliquant sur ce bouton :"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
162  

salut @Marcelo37 

@jyjo29 

comme te le rappelle justement @Papou22 , on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

ça évite toute confusion

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marcelo37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
122  

Bonjour à tous et merci pour la création du fil.

Je ne savais pas qu'il fallait en créer un, étant donné que le sujet a été déjà abordé.

Effectivement je suis un sur un Macbook Air, très récent, et je n'arrive pas à rajouter mon compte Orange sur l'application Mail d'apple.

J'ai bien évidemment généré un mot de passe d'application pour une application tierce, que j'ai collé là où il faut bien évidemment. Une personne normalement constituée ne se contente pas d'un vulgaire "ça marche pô" sans avoir lu et appliqué les consignes données précédemment !

Le sujet n'est pas nouveau alors que la solution ne semble pas si évidente. La dernière réussite vient de l'intervention d'une personne de chez Orange (après une multitude d'appels) qui a été compétente sans pour autant donner une explication à la personne qui avait ce problème. 

Car le problème est qu'en faisant tout ce qui est écrit sur les forums, j'ai bien la réception de mes messages mais je ne peux pas en envoyer via l'application Mail d'apple, ni outlook par exemple (mais ça je m'enfiche car je ne souhaite plus l'utiliser).

Bien entendu, les message sont reçus et peuvent être envoyés via l'application Orange, ce qui fait dire à nos interlocuteurs Orange que le problème ne vient pas d'eux puisque tout fonctionne sur Orange.

Le diagnostic de connexion mail précise que le POP fonctionne alors que le SMTP "La connexion à ce compte smtp a échoué. Vérifiez le nom d'utilisateur et le mot de passe."

Lorsque je vais sur le compte et le serveur d'envoi, j'ai :

Compte : Orange (déconnecté)

Mdp : le même que j'ai collé partout

Nom de l'hôte : smtp.orange.fr

Port : 587 avec l'option TLS/SSL cochée

Voila pour mon questionnement et la non résolution de mon problème, qui encore parait récurrent ici et dont les solutions semblent différentent selon les cas.

Merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799492 membres inscrits 🧡

4810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne