- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thun...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
Bonjour,
Impossible d'envoyer des courriels avec Thunderbird depuis ce matin.
Le paramétrage SMTP est ok. Ne serait-ce pas un problème de serveur du côté d'Orange ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
Bonjour @FF35
"Impossible de"...! Mais encore : que se passe-t-il quand tu essaies.? Quel message d'erreur.?
Si message d'erreur avec allusion à 2 utilisateurs différents :
Modifications récentes chez Orange sans aucune info préalable.☹️
On ne peut plus utiliser un serveur par défaut smtp.
Il faut désormais que pour chaque compte wanadoo ou orange déclaré dans le logiciel on utilise un SMTP orange avec nom d'utilisateur l'adresse du compte.
Donc créer autant de SMTP que de comptes (et donc adresses expéditeur) et affecter au compte le "bon" smtp.
Si tu ne sais pas comment faire, demande de l'aide. (*)
NB: pas ce souci avec les comptes déclarés dans une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android.
Lors de la déclaration du compte, le serveur envoi est automatiquement paramétré comme dit plus haut: utilisateur smtp correspondant= adresse du compte déclaré.
NB: si tu utilises des alias. Il faut les gérer via les identités dans Thunderbird. Et non les déclarer comme compte.
(*): regarde si besoin le mode opératoire fait par @Papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
Merci pour les explications.
le message reçu est :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Pour le reste, sauf erreur de ma part, tout est comme tu l'indiques : "Il faut désormais que pour chaque compte wanadoo ou orange déclaré dans le logiciel on utilise un SMTP orange avec nom d'utilisateur l'adresse du compte." C'est le cas chez moi...
Donc je ne vois plus quoi faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
Bonsoir @Papou22
Hélas, pas de VPN... ;-(
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
Re @FF35
Pas de VPN...
Par contre: quel antivirus.?
Sinon: problème "depuis ce matin': y'a-t-il eu une modif particulière de ta config PC récemment.?
Envois SMTP bien en mode authentifié port 465 SSL TLS ou 587 STARTTLS.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
Je suis sous Mac (OSmonterey 121.6.1)
Pas de modifs de config non plus...
Et les SMTP (j'ai essayé les deux) sont bien comme il faut... Je sèche ;-((
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
Re @FF35
@FF35 a écrit :
...Et les SMTP (j'ai essayé les deux) sont bien comme il faut...
Les deux.
Tu veux dire en essayant avec les 2 adresses expéditeurs différentes.?
Et à chaque adresse expéditeur déclarée comme compte tu as bien fait correspondre un smtp différent dont l'utilisateur déclaré pour le smtp est bien aussi l'adresse expéditeur.?
A tout hasard essaie en changeant l'IP wan de ta Livebox.
Change l'IP de ta livebox
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
Présentement, je suis connecté via un routeur dans lequel il y a une carte sim associée à un compte mobile dont on me dit que le forfait vient d'être changé aujourd'hui... nouvelle piste... mais perso, hélas, ça ne m'aide pas beaucoup ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des courriels depuis Thunderbid
Je viens d'essayer de me connecter via mon téléphone perso... ça ne change rien. Donc a priori, ce ne serait pas un problème avec le routeur...