- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mails avec outlook en Wif...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails avec outlook en Wifi Livebox ou partage de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails avec outlook en Wifi Livebox ou partage de connexion
Bonjour à toutes et tous,
je viens solliciter vos lumières pour un problème que je rencontre actuellement qui est assez complexe pour moi à traiter.
J'utilise Outlook pour mon adresse professionnelle (nom.prenom@nomentreprise.com), nous sommes ébergés par Aruba.
Lorsque je suis au bureau, dans des espaces de Coworking, aucun problème, je reçois et peut envoyer des mails.
Lorsque je suis à l'éaroport, en Wifi idem
Lorsque je suis en partage de connexion avec un mobile chez un opérateur (Free, ou Bouygues) les mails partent, ils mettent du temps mais partent.
Par contre, lorsque je suis chez moi avec ma livebox Orange, ou en partage de connexion avec mes deux téléphones (pro et perso), tous deux chez Orange, je reçois les mails, mais impossible d'en envoyer. Tout reste bloqué dans la boîte d'envoi outlook. Idem sur l'application outlook sur Iphone...
Sur la version Web par contre les mails partent bien, Orange ou non.
savez-vous s'il vous plait ce qui cloche ? et ce qu'il faudrait changer ? Je n'ai jamais eu un tel cas, mais c'est super andicapant pour travailler.
merci beaucoup pour votre aide, je vous en serait très reconnaissant.
cordialement
Pierrot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails avec outlook en Wifi Livebox ou partage de connexion
Bonjour Pierrot
@Pierrot31-210 a écrit :
... lorsque je suis chez moi avec ma livebox Orange, ou en partage de connexion avec mes deux téléphones (pro et perso), tous deux chez Orange, je reçois les mails, mais impossible d'en envoyer. Tout reste bloqué dans la boîte d'envoi outlook. Idem sur l'application outlook sur Iphone...
Tu nous parles bien de l'application Outlook installée dans ton PC, pas du site outlook.com de Microsoft.
Le problème de bloquage des envois frappe les mêmes équipements qui marchent ailleurs.
Tu confirmes bien que ce sont bien les mêmes appareils et que ce sont bien les mêmes comptes dans Outlook.
Si oui, c'est inquiétant.
Re re vérifie bien le paramétrage des envois :
Tu devrais utiliser le serveur smtp d'Orange : smtp.orange.fr
Tu devrais avoir coché : ce serveur requiert une authentification.
Le nom d'utilisateur doit être ton adresse mail complète et le mot de passe celui de la boite mail.
Au niveau transmission
SSL doit être activé et le port utilisé doit être le 465.
Ensuite le pare feu de la Livebox doit être sur le réglage par défaut (moyen).
Si tu ne sais pas y accéder, c'est OK, il est bien sur moyen.
@Pierrot31-210 a écrit :
.. Idem sur l'application outlook sur Iphone...
Beurk !
A quoi ça sert d'acheter des iPhones à 3 fois ce que ça vaut si c'est pour utiliser un soft de M .... et c'est pas le M de maçon !
Dans ton iPhone, il y a Mail, utilise Mail, ça au moins ça marche.
Les versions Outlook for iOs et Outlook for Android, ne sont pas au niveau de Outlook pour ordinateur, ce sont des dérivés de Courrier plus ou moins bien réussies.
Apple fournit Mail
Samsung fournit Email
Ce sont de bien meilleurs produits.
La compatibilité entre Outlook (Windows) et les versions pour smartphones n'est que théorique.
Si tu pouvais prendre des captures d'écran de ta configuration Outlook, on y verrait peut être plus clair.
Merci de nous aider à t'aider.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera