- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer des mails depuis applicat...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide car j'ai grandement besoin d'aide !
Je vous contacte car j'ai un gros soucis avec une adresse mail. En effet depuis quelques temps (1 a 2 mois voir +) il m'est impossible d'envoyer un mail depuis l'application mail (de Apple) sur iphone, ipad et MAC. Quand j'envoi un mail depuis l’application mail depuis l'un de mes 3 appareils apple, ça me confirme bien qu'il a été envoyer (je n'ai pas de message d'erreur), le mail se trouve bien dans ma boite d'envoi comme si il était envoyer normalement sauf que dans les fait les destinataires ne reçoivent jamais les mails ! J'ai mis quelques temps a me rendre compte de ce soucis car tout donne l'illusion comme si ça marchait parfaitement (comme avant). En me connectant d’ailleurs a mon portail orange sur navigateur je peux d'ailleurs bien voir les mails que j'ai tenté d'envoyer dans ma boite d'envoi. A noter que l'envoi de mail depuis le portail orange fonctionne mais moi je veux envoyer mes mail depuis l'app mail de Apple comme j'ai toujours fait. Il y a donc un problème entre mon application mail et ma messagerie orange, bien que pourtant tout soit parfaitement synchronisé.
Informations complémentaires :
-Je peux consulter tout les mails que je reçoit sans soucis . Il m'est juste impossible d'envoyer des mail et ce a n'importe quel contact !
-J'ai redémarrer tout mes appareils, et il sont tous a la dernières mise à jours
-Toutes les options de serveur orange dans l'application mail sur IOS et MAC OS on été vérifier et sont normalement correct.
-J'ai tenté de supprimer totalement les paramètres de boites depuis mes appareils pour m'y reconnecter pour repartir a zero, même soucis.
-J'ai tester avec une autre adresse mail orange a mes appareil connecter de la même manière qui elle fonctionne parfaitement.
-Les destinataires n'ont pas bloquer mon adresse mail, n'y ne sont dans les indésirables.
-J'ai tenté l'envoi sur de nombreuses adresse mail avec des domaines bien différent (icloud, free, live...) le problème vient bien de mon adresse mail.
-Ma boite n'est pas full en capacité de stockage
Le problème comme vous pouvez le constater viens du fait que l'app et la messagerie communique malgré tout bien ensemble puisque il m'est possible en me connectant sur mon portail orange depuis le navigateur de voir les message que j'ai tenté d'envoyer dans la boite d'envoi, mais il ne sont réellement jamais envoyer. Sa fait quelques semaine que j'essaye de résoudre le problème mais je ne peut rien faire de plus.
J'ai contacter l'assistance Orange (avec ce même message ci dessus) qui m'a répondu par (Je vais vous donner la réponse du mail de manière courte et a ma sauce): "Bah t'a qu'a utiliser l'application orange et on s'en fou"
Cool hein ? Réponse totalement a coté de la plaque, mais a vrai dire je n'en attendait pas moins d'eux qui doivent lire les 2 prmières lignes et envoyer une réponse au pif.
J'ai chercher sur internet et personne ne semble avoir le même soucis que moi, la plupart des gens on un message d'erreur si l'envoi et impossible, ce qui n'est pas mon cas.
Je me troune donc vers vous, et sollicite votre aide afin de résoudre ce satané problème. Si cela vous est arriver ou que vous avez un début de solution je prend ! Je m'arrache les cheveux la dessus depuis quelques temps et je saisi vraiment pas comment résoudre ce soucis, et aussi pourquoi j'ai ce genre de soucis apparu du jour au lendemain...
Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'années
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis application mail Apple ios/MacOS
Bonsoir @GTRemy
Je ne connais pas trop les MAC mais tu as l'air de maitriser les configurations donc ça devrait le faire.
Si tu as une autre adresse mail pas Orange, est-ce que tu peux changer UNIQUEMENT le serveur SMTP dans Mail ?
Met le serveur smtp de ton autre adresse (ex : gmail ou outlook ou....) avec les paramètres qui vont bien pour ce domaine.
La plupart du temps les ports et sécurités sont les mêmes mais c'est à vérifier quand même
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ça ne marche pas du tout.
Aujourd'hui j'ai essayer avec différent port du serveur + SSL désactiver. Toujours le même soucis je devient complétement fou...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GTRemy,
- Que donne un envoi d'un mail à toi-même depuis Mail ? Recu ? Pas reçu ?
- Es-tu en POP ou en IMAP ?
- La boite d'envoi sur le compte web est-elle saturée ?
- Ce problème est-il limité à un seul ou aux quelques mêmes destinataires ou à tous ?
Euh...! N'aurais-tu pas aussi un problème avec les infinitifs et les participes passés ?
http://grammaire.reverso.net/4_1_05_accord_du_participe_passe_avec_avoir.shtml
http://grammaire.reverso.net/4_1_06_accord_du_participe_passe_conjugue_avec_etre.shtml
Sans rire, peux-tu m'expliquer pourquoi la jeune génération est globalement frappée de ce mal endèmique et pas l'ancienne. Qu'est-ce qui a changé à l'éducation Nationnale ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello !
-Un envoi de mail a moi même ne fonctionne pas.
-IMAP
-Non
-Tous (je l'avais précisé dans mon message)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens de contacter par téléphone le service technique Orange et il me disent que depuis 2 semaines il valorise leur application orange et que pour "des raisons de sécurité" il désactivait la possibilité d'utiliser ses mail autrement que par cette application Orange ou Portail Orange. Pour le coup j'ai l'impréssion qu'il a éssayer de m'enfumer un peu dans la réponse...puisque si ce serait le cas mon autre adresse orange serait impacter (ce qui n'est pas le cas). Surtout que je l'ai sentit plutôt hésitant (pas a l'aise) lorsque qu'il m'a sortie cette excuse/disquette...
Vous en pensez quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @GTRemy,
J'en pense que la personne qui t'a répondu a subit un lavage de cerveau et fait partie des ayatolas d'Orange ! Si c'était vrai, ce serait énorme et aucun logiciel client de messagerie ne fonctionnerait chez aucun client Orange (Mail, Outlook, Thunderbird et autres). Dans ce cas aucune de tes adresses mail ne fonctionnerait alors que tu dis que le mal ne ronge qu'une seule d'entre elle. Ça focalise donc la recherche du problème sur celle là et sur aucune autre.
Du très très grand n'importe quoi !!!
Si d'autres adresses fonctionnent en envoi, le paramétrage de ton serveur sortant est bon car il est commun à toutes tes adresses définies dans Mail. Assure toi qu'il est bien smtp.orange.fr, port 465, SSL, authentification par mot de passe et rien d'autre. Inutile de bricoler les numéros de ports et de désactiver SSL. Ca ne peut faire qu'empirer les choses.
Essaye de rappeler Orange car tu es tombé sur un nul.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
je suis dans le même cas (impossible d.envoyer des mails mais je peux les recevoir) avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Foxstar ,