- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mails depuis le portail O...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails depuis le portail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des mails depuis le portail Orange
Bonjour toutes et tous,
Je ne peux pas envoyer de mails depuis le portail Orange par contre je les reçois bien, a priori. Il n'y a pas sur le portail de possibilité de paramétrage du serveur smtp ou bien je n'ai pas su trouver. C'est la même chose pour ce compte depuis tous les PC de la maison et de mon voisin. Par contre le compte de ma compagne marche parfaitement avec le portail Orange. On dirait que mon adresse est grillée ou en liste noire sur le serveur smtp.orange.fr.
J'ai aussi réinitialisé mon mot de passe mais rien n'y fait et j'ai vraiment besoin de mon mail. De plus impossible de trouver où chatter avec quelqu'un pour me dépanner, je fatigue, là, je fatigue.
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails depuis le portail Orange
bonjour @Hervé-09
@Ancien Membre
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le problème c'est que avec Thunderbird c'est la même chose, c'est un problème du smtp.orange.fr sur ce compte à car les autres marchent bien et avec le webmail d'Orange pas de paramétrage donc pas d'erreur possible. C'est l'adresse ou le mot de passe qui est refusé mais je dirais l'adresse car j'ai déjà réinitialisé le mot de passe et cela n'a rien changé pour le courrier sortant qui ne marche toujours pas alors que le courrier entrant est bien reçu.
Bref, je rame !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Hervé-09 ,
Le paramétrage du serveur smtp sur le portail n'existe tout simplement pas car c'est un paramétrage réservé aux logiciels client de messagerie sur d'autres équipements.
Désolé, on ne sait pas corriger les "impossible de..." sans aucun détail sur le message d'erreur, ce qui a été tenté et son résultat.
Quand tu vas consulter un médecin, tu lui dis "Docteur, j'ai mal" sans rien dire d'autre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou22
Je sais que le webmail d'orange ne nécessite pas de paramétrage du serveur smtp. C'est pourquoi j'ai cherché à utiliser le webmail et non thunderbird comme d'habitude. Il s'avère et j'en suis désolé pour toi et pour moi le seul message est "l'envoi a échoué". Sur Thunderbird c'est "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxxxxxxxxx@orange.fr.". Comme je suis certain du paramétrage du compte car c'est un clone de celui de ma compagne j'en déduis à l'instar de beaucoup d'autres d'utilisateurs d'Orange que c'est leur serveur smtp qui ne reconnait pas mon adresse, le mot de passe étant celui du compte ayant été accepté.
Je n'ai lu qu'une seule explication satisfaisante dans les post du forum c'est une dame dont l'adresse a été blacklistée sur le serveur smtp.orange.fr suite à un piratage de son compte et envoi de très nombreux spam. Les autres ce sont des pannes de serveur remontants au 29/05 mais c'est arrangé en quelques heures, là ça dure depuis des jours.
J'ai d'ailleurs ouvert une adresse en gmx.fr pour pouvoir écrire et devant l'absence de réponse d'Orange, probablement tout basculer chez eux.
Bonne fin d'après-midi mon cher papou22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Malgré ton petit ton sarcastique envers ceux qui essayent de t'aider, deux questions et j'arrête d'essayer de t'aider.
- "L'envoi a échoué" et rien d'autre ?
- Quelque soit le mail ou pour tous les mails et tous les destinataires ?
Seul le 3900 te permettrait de faire le point sur les adresses et mots de passes contenus dans ton contrat.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Papou22
L'envoi a échoué seul message
Pour tous les mails et tous les destinataires
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'avais pas vu pour le 3900. Le portail Orange marche pour le courrier entrant donc adresse et mots de passe sont exacts car ce sont les mêmes.