Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails par Thunderbird

beru69
contributeur occasionnel
276  

Re: Impossible d'envoyer des mails par Thunderbird

ma compagne est chez orange (donc une adresse du domaine orange.fr), elle utilise le même PC que moi, le même compte microsoft que moi, la même appli thunderbird que moi .

Jusqu'à cet après midi ses mails partaient depuis mon serveur smtp.

En effet, je pense que ses mails partaient avec le serveur SMTP par défaut de Thunderbird: càd le mien avec mon compte, mon port (465 ou 963), mon mot de passe.

J'ai changé de serveur Smtp par défaut en mettant son compte.

Mes mails partent maintenant normalement . J'ai l'impression que c'est mon compte qui est verrouillé et cela c'est depuis que j'ai envoyé des mails à 29 destinataires plusieurs fois. j'ai l'impression que Orange m'a blacklisté.

Pour continuer d'envoyer le même mail à plein d'utilisateur (je suis dans une association), je vais utiliser le module complémentaire de Thunderbird:  "mail merge". Ca permet de préparer x-mail identique en n'en préparant qu'un.

Et je vais appeler Orange demain.....

Pour le ticket que j'ai fait sur Abuse : pas de réponse

NB: j'ai aussi testé de changer mon mot de passe. Ca n'a rien fait.

beru69
contributeur occasionnel
233  

Re: Impossible d'envoyer des mails par Thunderbird

Voilà la réponse de Abuse....

Le pb venait de blocages effectués par Orange dûs à mes emailings en copie cachée..

Bonjour,
Nous avons apporté une correction à une règle anti-spam qui bloquait certains de vos envois.
Il est toutefois à noter que la pratique d'envoyer des mails avec plusieurs destinataires en copie cachée n'est pas une bonne pratique RFC (standard de règles pour les envois de mails).
Pour vos futurs envois, nous vous conseillons d'éviter l'envoi à de multiples expéditeurs en copie cachée afin d'éviter tout nouveau blocage.
Nous vous invitons à étudier la possibilité d'utiliser un service de liste d'envoi (beaucoup sont gratuits), qui vous permettra d'effectuer des envois à de multiples destinataires sans dévoiler les adresses emails de chacun d'entre eux, et sans passer par l'utilisation du champ copie cachée.

Cordialement,
Le Service Abuse Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796850 membres inscrits 🧡

2615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne