- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des mails vers Gmail depuis m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails vers Gmail depuis mon adresse "wanadoo.fr"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails vers Gmail depuis mon adresse "wanadoo.fr"
Salut @Ancien Membre
@Ancien Membre a écrit :Salut @Daniel35 ,
Je te laisse lâchement l'honneur de répondre à cette question.
Hi hi...
Bonjour @Elodie_79
Le domaine wanadoo embarque bien les paramètres SPF DKIM. C'est Orange qui bricole ça dans ses serveurs.
Par contre pour un domaine perso, c'est au titulaire ou au gestionnaire du domaine de mettre les paramètres ad hoc.
Le problème d'identification est sans doute à rechercher du côté de Outlook. Quelle version de Windows et Outlook. Le niveau se sécurité TLS a été relevé. Mini TLS 1.2. Et mini. W10 ou 11 et Outlook 2013. En dessous : pas OK.
Fais un essai avec le logiciel Thunderbird. Déclare ton compte enmode IMAP, tu ne perdras rien. Si OK pour envoi vers @gmail ça confirmera le souci côté Outlook.
De toutes façons ton adresse est en sursis car plus liée à un contrat en cours de validité chez Orange/Sosh.
Le mieux est de laisser tomber cette adresse et d'en changer rapidement avant que Orange ne la supprime (après les 6 mois légaux de maintien).
Crée une adresse indépendante d'un FAI comme une adresse Microsoft ou gmail, mieux sécurisée (authentification 2FA).
Et gère la avec Outlook ou Thunderbird...
Cordialement
Daniel35
.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »