Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mails

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 504  

Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

Depuis 5 jours environ, il m'est impossible d'envoyer des mails (soit en tant que nouveau mail ou en réponse à un mail reçu. A chaque fois, j'ai une fenêtre qui me dit "mail en cours d'envoi; puis après 2 à 3 mn, j'ai le message "Echec de l'envoi; annulation ou nouvel essai".

Pour lever une éventuelle ambiguité au niveau de mon ordi (mauvaise configuration ?), j'ai essayé de faire ces envois avec mon ordi de bureau, avec mon note-book et avec ma tablette. J'en déduis qu'il y a un problème au niveau du serveur. Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Papythai ,

 

La déduction est bonne. A voir avec le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Papythai ,

 

La déduction est bonne. A voir avec le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Merci Papou22. Il faudra que je contacte le service client à partir d'un numéro à 10 chiffres, car résidant en Thaïlande, les numéros courts ne passent pas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: Impossible d'envoyer des mails

@Papythai ,

 

Ah ! La Thaïlande !

Pays spécial avec blocage de certaines fonctions par le gouvernement.

 

Tape "Thaïlande" dans la zone de recherche de ce forum.

Bonne lecture.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 393  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Encore merci pour votre information, mais je ne pense pas qu'il y ait problème avec la Thailande, car avec mon compte gmail, je peux continuer à envoyer des mails sans aucun problème. De plus, j'utilise un VPN.

J'ai été en contact hier par messagerie avec le sce clients Orange; j'ai eu une interlocutrice, après nombreux renseignements demandés, qui m'a dit que "je ne suis plus client Orange" (alors que j'ai 2 lignes mobiles + 1 ligne fixe chez Orange), que mon compte messagerie était obsolète car "l'adresse de messagerie était associée à un ancien compte internet que j'ai résilié en 2007". Je ne me souviens pas avoir résilié un compte internet durant ces 20 dernières années, et elle n'a pas pu me dire de quel compte il s'agissait. Fin de l'intervention.

Il ne me reste donc que d'appeler le Sce clients pas téléphone en espérant que le problème puisse être résolu. Si vous le souhaitez, je vous tiendrai informé des résultats.

Papythai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 373  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Re bonjour,

Je viens d'avoir souvenance qu'il y a plusieurs années, je me suis retrouvé du jour au lendemain dans l'impossibilité d'envoyer des mails par Orange, de la même manière qu'actuellement.

A cette époque, je n'utilisais pas de VPN. Un ami m'avait alors suggéré d'installer un VPN, et le problème avait été résolu. Et je me souviens que la semaine dernière, depuis l'échec des envois, j'avais eu la sotte idée de changer le VPN qui était sur la Belgique pour un VPN sur la France. Je viens de revenir sur un VPN via la Belgique, et oh! miracle, l'envoi de mails est redevenu possible. Conclusion : Orange n'aime pas les clients de sa messagerie qui réside en Thaïlande, et peut-être aussi dans d'autres pays du sud-est asiatique. Merci encore à Papou22 pour ses retours.

chenavy
contributeur
313  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour,

je me trouve dans la même situation sur mes deux adresses orange

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
288  

Re: Impossible d'envoyer des mails

Bonjour @chenavy 

 

Si "même situation" = échec envois :

- si VPN : vire le

- si antivirus exotique comme Avast : vire le

 

Sinon précise ta config : PC, smartphone, webmail via navigateur à tout faire, logiciel, appli....etc

En l'état : répondre relève de la boule de cristal.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne