- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Impossible d'envoyer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Déjà : car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur me fait poser les questions suivantes :
Quelle adresse d'expéditeur est utilisée pour faire cet envoi ?
- Une adresse wanadoo ?
- Ou une adresse Orange ?
- Ou une adresse d'un autre domaine ?
(Ne mets pas l'adresse complète ici (confidentialité) mais seulement son nom de domaine).
Depuis quelques semaines, le serveur sortant smtp d'Orange n'accepte que les mails émis par une adresse @orange.fr ou @wanadoo.fr
Pour une adresse d'émetteur d'un autre domaine, utilise le serveur sortant de cet autre domaine.
Pour le problème : Message : Connexion au serveur impossible . l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.
Soit l'adresse ou le mot de passe n'est pas correct (à vérifier a caractère près), soit l'accès est bloqué par un antivirus ou un VPN.
- As-tu correctement collé le mot de passe d'application de 23 caractères tel que généré lors de la déclaration du compte dans TB ?
- Quel est ton antivirus ?
- As-tu essayé sans ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
C'est une adresse wanadoo.
Le nouveau mot de passe dédié applications généré par Orange fonctionne puisqu'il permet de recevoir par Windows Live Mail
Je l'ai contrôlé
J'ai désactivé l'antivirus mais cela ne change rien
Pas de VPN
Mon anti-virus est AVAST
Rappel : pas moyen de connecter Thunderbird
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Commence par désinstaller cette saloperie d'AVAST, redémarre ta machine et on en reparlera.
Pas de crainte à avoir : Windows 10 possède son propre antivirus : Windows Defender qui prendra le relai automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Merci pour ce conseil.
Je viens de désinstaller AVAST et effectivement j'ai pu installer Thunderbird.
J'ai vérifié qu'il fonctionne en émission et en réception.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des mails
Une fois de plus (s'il en fallait une) !
CQFD
Merci pour ce retour et bonne utilisation de TB.
Si tu as des questions, on est là.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »