Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

franckclaret
contributeur
1 935  

Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je ne peux plus envoyer de mels depuis mon application de messagerie habituelle. Même en installant une autre application le même message d'erreur s'affiche : impossible de contacter le serveur smtp.orange.fr.
Malgré plusieurs appels téléphoniques et discussion en ligne aucune solution n'est proposée.
Je souhaite déposer réclamation.

Merci des suites. Pour rappel un client paye pour un service. Lorsque celui-ci n'est plus disponible il me semble être la moindre des politesses commerciale d'en informer le client.

Cordialement.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Bonjour @franckclaret ,

 

@JuanLucas38 ,

 

Si ce problème est commun à plusieurs logiciels, en toute logique, aucun d'entre eux n'est en cause et le problème est ailleurs, dans un logiciel commun à tous les autres. Par exemple l'anti-virus qui fait du zèle.

Lequel ?

Ou le pare feu de l'OS ou de la box. Quel valeur ?

 

Mais c'est sur que soupçonner son fournisseur d'être en cause, c'est plus facile que de rechercher chez soi !

Pourquoi ne le serait-il pas alors pour tout le monde et pas seulement pour toi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 922  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Bonjour @franckclaret 

 

depuis mon application de messagerie habituelle.

 

Peux tu nous dire laquelle STP .

 

Malgré plusieurs appels téléphoniques et discussion en ligne aucune solution n'est proposée

 

Normal, ça ne rentre pas dans les attributions du SAV Orange. Un logiciel de messagerie, même si c'est la meilleure des solutions, ne fait pas parti des supports du SAV.

 

Je souhaite déposer réclamation.

 

Tu peux toujours essayer mais c'est perdu d'avance pour les raisons évoquées au dessus.

 

Pour rappel un client paye pour un service

 

Relis bien ton contrat tu ne paies pas pour un service logiciel de messagerie.

 

Bon maintenant que tout est expliqué et après nous avoir indiqué quel logiciel les réglages smtp d'Orange sont :

 

Serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

SSL/TLS : activé

Authentification : mot de passe normal.

Identifiant : adresse mail complète.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

franckclaret
contributeur
1 892  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Bonjour JuanLucas38

Application par défaut = Outlook. Même problème avec un autre.

Les paramètres smtp indiqués sont bien ceux paramétrés, qui fonctionnaient depuis plusieurs années.

Effectivement peine perdue d'argumenter avec Orange, mieux vaut aller voir ailleurs sans doute.

Cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Salut @franckclaret 

 

Même problème avec un autre.

 

Même avec Thunderbird ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

franckclaret
contributeur
1 826  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Bonjour JuanLucas,

oui même problème avec Thunderbird. Ce n'est pas un problème de logiciel de messagerie, ni un problème de configuration. A chaque fois le message d'erreur pointe sur le serveur smtp d'orange. Adopter une autre fournisseur d'accès serait peut-être la solution.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 824  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Bonjour @franckclaret ,

 

@JuanLucas38 ,

 

Si ce problème est commun à plusieurs logiciels, en toute logique, aucun d'entre eux n'est en cause et le problème est ailleurs, dans un logiciel commun à tous les autres. Par exemple l'anti-virus qui fait du zèle.

Lequel ?

Ou le pare feu de l'OS ou de la box. Quel valeur ?

 

Mais c'est sur que soupçonner son fournisseur d'être en cause, c'est plus facile que de rechercher chez soi !

Pourquoi ne le serait-il pas alors pour tout le monde et pas seulement pour toi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

franckclaret
contributeur
1 795  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Révélation
Bonjour Papou22
J'ai recherché chez mois, en tout cas partout où j'aurais imaginé que le problème pouvait se situer.
Pourquoi soupçonner son fournisseur d'accès? Tout simplement parce que deux "techniciens" du service client téléphonique m'ont affirmé, à deux semaines d'intervalle, qu'il avait un problème sur la configuration de mon compte. Le premier a évoqué une "désactivation d'antivirus" chez Orange qui serait résolu le 18 mai. Le second des "travaux" de sécurité suite à des problèmes de piratage, qui devraient durer jusqu'à fin juin.
Pourquoi passer alors par ce forum? Et bien parce que parfois la compétence n'est pas là où elle devrait, et que toujours la persévérance paye.
Ainsi jamais je n'aurais imaginé que la box Orange puisse bloquer l'accès à un "service" Orange.
Mais, toutes mes félicitations, c'est exactement ce qui se produisait. Ce n'est pas l'antivirus qui bloquait l'accès au serveur smtp d'Orange mais la box ! Pour une raison qui restera mystérieuse le paramètre du pare-feu avait été passé à un niveau qui visiblement n'autorisait plus la connexion smtp.
Est-ce qu'une mise à jour de celle-ci s'est effectuée sans que j'en sois averti?
Pourquoi deux "techniciens" du service client téléphonique m'ont affirmé qu'il avait un problème sur la configuration de mon compte?
Quoiqu'il en soit il serait utile que ce cas de figure soit intégré dans l'aide en ligne ou les documents accessible au support.
Cordialement.

FABIE221
contributeur
1 511  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci que vous, aussi bien depuis la boite de messagerie Outlook que Windows Live.
Malgré mes différents échanges téléphoniques depuis 3 semaines, 3 rendez-vous téléphoniques programmés, que j'attends toujours.

Ce problème personnellement n'arrive qu'en fin de semaine, ça n'est pas en continu.

Je reçois bien tous mes mails mais ne peux en envoyer quand le souci revient.

 

Si le souci ne vient pas d'Orange, j'aimerai comprendre comment dans ma boite outloock, ou j'ai deux adresses mails, seuls les mails à partir de mon adresse Orange restent bloqués dans les envois ceux d'Hotmail partent bien. J'ai un message d'erreur qui m'apparaît comme quoi mon adresse mail Orange est obsolète.

A ce jour, on m'a programmé 3 rendez-vous téléphonique avec un expert qui doit me rappeler, j'attends toujours les appels !!!!!

 

Cordialement

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Bonjour @FABIE221 

 

J'ai un message d'erreur qui m'apparaît comme quoi mon adresse mail Orange est obsolète.

 

Je pense que le message d'erreur est mal formulé :

 

Ça sent la traduction bien pourrie, en fait soit c'est on mot de passe du serveur d'envoi SMTP d'Orange qui n'est pas (ou plus) le bon, soit c'est le paramétrage du serveur lui même qui est foireux.

 

Les paramètres sont les suivants :

 

- Serveur : smtp.orange.fr

- Port = 465

- Sécurité : SSL/TLS activé

- Authentification = mot de passe normal.

- Identifiant : l’adresse mail Orange complète avec le orange.fr

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

FABIE221
contributeur
1 498  

Re: Impossible d'envoyer des mels depuis un logiciel de messagerie : réclamation

Je suis désolée, pour ma traduction pourrie, la prochaine fois que le message apparaîtra, vous l'aurez de façon beaucoup plus claire !!!

 

En ce qui concerne les paramètres, c'est certain que se sont les bons, sinon mes mails resteraient bloqués totalement, ce qui n'est pas le cas. Il finissent par partir au bout d'1, 2,3 voir plusieurs heures après, sans avoir rien modifié du tout.

Un mail part...et parfois la boite d'envois est de nouveau bloquée pour le test suivant !!!

 

Bien que nous cherchions on ne finit pas toujours par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne