Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des messages à partir de ma messagerie Ouloock d'office.

BATM
contributeur occasionnel
1 750  

Impossible d'envoyer des messages à partir de ma messagerie Ouloock d'office.

Bonjour à tous,

je suis chez orange depuis un certain nombre d'années.

J'utilise Outlook d'office comme courrielleur pour récupérer et envoyer des messages.

je suis sous Windows 10 et ma femme sous Windows 11 .

Nous possédons 5 messageries :

1. orange
  2. Free
  3. laposte.net
  4. Yahoo
  5. Hotmail

Depuis 1 semaine, nous n'arrivons plus à envoyer des messages avec Free, Yahoo, laposte et Hotmail.

Nous ne pouvons envoyer des messages qu'à partir de mon compte orange alors qu'il y a une semaine et depuis toujours, nous pouvions envoyer des messages à partir de n'importe quel compte Free, Yahoo,  la poste et Hotmail..

Pour info, je n'ai pas touché le réglage du¨SMTP.

Capture.PNGVoici le message obtenu :

il me demande apparemment d'utiliser la messagerie d'orange alors qu' auparavant j'utilisais n'importe quel autre messagerie sans problème.  

S'agit-il d'un dysfonctionnement temporaire ?

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande.

Bonne journée.

BATM

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

Re: Impossible d'envoyer des messages à partir de ma messagerie Ouloock d'office.

Bonjour @BATM 

Il y a actuellement des soucis de SMTP.

Voyez si, en mettant les SMTP propre à chaque adresse, cela ne résoudrait pas le problèmes.

BATM
contributeur occasionnel
1 724  

Re: Impossible d'envoyer des messages à partir de ma messagerie Ouloock d'office.

Merci jy029,

cela ne change rien: j'ai un autre message d'erreur.

car normalement le smtp doit être celui du fournisseur : ici orange

Ancien Membre
1 695  

Bonjour @BATM 

@BATM  a écrit :

...car normalement le smtp doit être celui du fournisseur : ici orange

Pas du tout.

Si tu vas avec ton PC portable chez un ami connecté sur une box non orange: tu changes de SMTP.? Non.!

Et le smtp orange n'est pas le plus fiable.

Il est préférable de paramétrer l'envoi avec le smtp du même domaine que l'adresse émetteur.

Et avec port 465, sécurité SSL/TLS, mot de passe normal of course.

Avec une vraie appli smartphone et vrai logiciel de messagerie comme Thunderbird, on peut, plutôt qu'un SMTP par défaut pour tous les comptes, mettre le smtp correspondant au domaine du compte et ceci compte par compte.

Ça évite par ailleurs les rejets des serveurs de messagerie trop chatouilleux sur la sécurité/authentification.

Plusieurs cas signalés par ici du même ordre récemment. En particulier avec adresse émetteur free et smtp orange.

Et le smtp du domaine ne suffit pas toujours.

Cdt

Ancien Membre
1 652  

Bonjour @BATM 

@Ancien Membre 

car normalement le smtp doit être celui du fournisseur : ici orange

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Invalid-sender-OFR203-406/m-p/3137619#M307393

Autant il est enfantin d'affecter le serveur sortant correspondant à l'opérateur de l'adresse d'émission dans Thunderbird, autant la même chose me semble difficile à réaliser, voire impossible, dans Outlook.

Un Outlookien me corrigera sans doute.

Mais rien ne t'empêche d'utiliser le smtp laposte, yahoo ou hotmail pour tous tes comptes, ou pourquoi pas celui de gmail et faire traverser l'Atlantique et le continent américain à chaque mail et demande d'authentification que tu produis.

cela ne change rien: j'ai un autre message d'erreur.

Euh... On peut savoir lequel et avec quel paramétrage ?

BATM
contributeur occasionnel
1 625  

Merci,

oui effectivement, qd je vais chez un ami connecté qui a free comme box, je change le smtp !!!!

Mais j'ai testé ce que vous m'avez écrit et cela ne fonctionne  pas.  

en ne mettant rien dans onglet serveur sortant  (Capture 2.PNG) ou en  mettant quelque chose (Capture3.png)

et en mettant dans onglet avance ce que vous m' avez dit de mettre  (Capture 4.png) et que je mette quelque chose ou non  dans 'utiliser le type de connexion chiffrée suivant '  j 'ai dans tous les cas un message d'erreur.

C'est vraiment t 'casse pied '  ces histoires de SMTP !!!!!

Capture 2

Capture 2.PNGCapture 3.PNGCapture 4.PNGCapture 5 .PNG

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

@BATM 

Est ce que vous avez un VPN - à désactiver

Ancien Membre
1 593  

@BATM 

j 'ai dans tous les cas un message d'erreur.

Tant que tu ne montreras pas lequel, on n'ira pas plus loin.

Ancien Membre
1 558  

Re @BATM 

@BATM  a écrit :
...oui effectivement, qd je vais chez un ami connecté qui a free comme box, je change le smtp !!!!

Tu es bien le seul.

Jamais eu besoin de changer de smtp quelque soit la connexion/ opérateur, même à l'autre bout du monde, avec mon PC portable ou smartphone et différents comptes orange, gmail, et perso et smtp paramétrés en relation.

Et, STP, fournis le code erreur comme demandé par @Ancien Membre 

Cdt

BATM
contributeur occasionnel
1 512  

Re bonjour,

en mettant smtp.free.fr 

Capture 2.PNG

puis  

Capture 4.PNGv

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne