- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des messages depuis le passag...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des messages depuis le passage à Windows Live Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis passé de IE 9 à IE11 et j'ai remplacé mon Windows Mail par Windows Live Mail.
Le transfert s'est bien passé. J'ai retrouvé mes différents comptes et mes messages. Cependant, depuis je peux recevoir, mais je ne peux plus envoyer de messages.
J'ai suivi plein de conseils sur différents forums (passer sur le serveur 587, cocher la case "ce serveur nécessite une connexion sécurisée", etc ...) mais ça ne résout rien.
Auriez vous une idée de ce qu'il faut faire ?
Est-ce que ça pourrait avoir un lien (mais avant avec windows mail ça fonctionnait sans problème) : mon adresse "de référence" est sur "orange.fr", alors que mes autres adresses sont sur "wanadoo.fr".
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Voir un cas approchant ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15469855-erreur-0x800ccc15
L'antivirus est Mc Afee et ce peut être similaire.
Par ailleurs, le paramètre serveur est smtp.orange.fr et non pas smtp.wanadoo.fr (ancien nom) même si l'adresse est en @wanadoo
Vérifier également que le firewall ne bloque pas le port 25
Pour plus d'exemples, taper 0x800CCC15 dans un moteur de recherche.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des messages depuis le passage à Windows Live Mail
Bonjour,
Quel est le message d'erreur exact ?
Vérifier la configuration du serveur sortant similaire à celles décrites ici :
http://assistance.orange.fr/gerer-vos-logiciels-de-messagerie-thunderbird-outlook-5485.php
On a également vu des cas de bloquage de mails sortants à cause d'AVAST. Si c'est votre antivirus, supprimer le contrôle des mails sortants.
P.S. Question bête : Est-ce que vous êtes bien connecté sur une ligne Orange ?
Sinon, voir ici :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des messages depuis le passage à Windows Live Mail
Merci pour ta réponse. Le comble : je n'arrivais plus à me connecter pour la suite ! Mais rien à voir avec mon problème. C'est juste que je n'arrivais pas à t'envoyer de l'info !
Oui, j'ai fait le test en désactivant mon Anti Virus (Mac Afee) : ça ne change rien.
J'ai suivi tes liens. Je suis avec Windows Live Mail, les infos données sont plus pour outlock, mais on retrouvel e principe. Je n'ai pas l'impression d'avoir saisi de bêtises ...
Message d'erreur :
Erreur de TCP/IP dans la connexion au serveur
Objet "XXXX" (le nom du message)
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC15
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurité (SSL) : Non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Voir un cas approchant ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15469855-erreur-0x800ccc15
L'antivirus est Mc Afee et ce peut être similaire.
Par ailleurs, le paramètre serveur est smtp.orange.fr et non pas smtp.wanadoo.fr (ancien nom) même si l'adresse est en @wanadoo
Vérifier également que le firewall ne bloque pas le port 25
Pour plus d'exemples, taper 0x800CCC15 dans un moteur de recherche.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des messages depuis le passage à Windows Live Mail
Génial !!!
Merci, Merci, mille Mercis !!!
C'était bien un pb d'antivrus. J'ai suivi les recommandations du lien pour ajouter l'exception de controle sur le processus WLM et ça fonctionne.
Ce qui est étonnant, c'est que j'avais fait un test en décochant cette règle de contrôle des mails de sortie, mais ça n'a pas dû la désactiver pour autant ...
Par contre, j'ai laissé comme c'était entre les "wanadoo" et les "orange". Ca a l'air d'être compatible et de bien s'organiser ensemble!
En tous cas : là ça fonctionne et je ne vais pas me poser plus de questions !
2 journées de perdu là dessus :-( Et sans doute de nombreuses autres si tu ne m'avais pas aidé.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer des messages depuis le passage à Windows Live Mail
Super ! Merci pour le retour.
Passe le fil en résolu.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu