Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

LaClaude77
contributeur occasionnel
962  

Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Bonjour, j'ai récemment changé de mot de passe de messagerie Orange. Depuis, il m'est impossible d'envoyer des messages depuis Thunderbird, malgré reconfiguration du nouveau mot de passe dans Thunderbird (aussi bien pour le serveur entrant que pour le serveur SMTP sortant). Les messages apparaissent bien dans les Éléments Envoyés, il n'y a pas de message d'erreur, rien qui laisse penser à un soucis d'identification sur le serveur Orange, pourtant les mails envoyés ne sont jamais reçus. J'ai reconfiguré mon compte de messagerie sur une autre machine et sur un autre logiciel, même constat, les mails envoyés ne sont jamais reçus. Je ne comprends pas ce qui se passe. Si vous avez des pistes je suis toute ouïe ! Par avance merci.

 

Cordialement.

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Bonjour @LaClaude77 

Essayez après avoir vider la cache de votre navigateur

 

http://www.viderlecache.fr/

LaClaude77
contributeur occasionnel
943  

Re: Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Bonjour, et merci pour votre réponse. Je viens de supprimer le cache du navigateur (firefox) puis celui de Thunderbird, le problème persiste. Le fait que ça ne fonctionne pas non plus sur une autre machine (sur laquelle j'ai ajouté ce compte de messagerie qui n'y était pas déjà configuré) me laisse penser que le soucis serait du coté de chez Orange.

 

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Re @LaClaude77 

Vous êtes bien avec :

smtp.orange.fr

port 465

SSL

mot de passe normal

smtp.jpg

Pour l'image il va falloir attendre la validation..................

 

LaClaude77
contributeur occasionnel
878  

Re: Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Rebonjour, je n'étais pas en SSL (+port 587), j'ai appliqué la modification, sans plus de résultat.

LaClaude77
contributeur occasionnel
877  

Re: Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Je viens de constater que lorsque je demande un accusé de réception, le mail est bien réceptionné, mais pas lorsque l'accusé de réception n'est pas demandé !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
868  

Re: Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Bonjour @LaClaude77 

 

@jyjo29 

 

Dans ce cas ce sont les serveurs smtp d’Orange qui pataugent dans la semoule.

Attendre que ça ce décoince.

 

PS : @jyjo29  je n'ai pas pu valider ton image il y a tes adresses mails en clair.............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LaClaude77
contributeur occasionnel
804  

Re: Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Bonjour, mon problème n'est toujours pas résolu, les emails que j'envoie ne sont jamais reçus (il semblerait qu'ils ne le soient pas non plus lorsque j'active l'accusé de réception). Que faire ? Y a t il moyen de contacter un technicien Orange ? Merci.

LaClaude77
contributeur occasionnel
799  

Re: Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Je viens de constater que ma boite d'éléments envoyés sur le webmail orange contient des emails rédigés en russe dont je ne suis pas à l'origine ! serait je victime d'un piratage ?

Ancien Membre
766  

Re: Impossible d'envoyer des messages suite à changement mot de passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795550 membres inscrits 🧡

4376 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne