- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer des messages sur outlook
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des messages sur outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des messages sur outlook
Bonjour la communauté,
Je n'arrive plus à envoyer mes messages sur ma boite mail Outlook :
J'utilise un ordinateur ASUS, équipé de Windows 2010 et office 2019.
J'ai une box orange et la fibre, je n'ai ni changé de box, ni le paramétrage.
J'ai le même message lorsque j'utilise le partage de connexion avec mon téléphone;
Les autres éléments sont :
Paramètre de compte POP xxxxxxxx@wanadoo.fr Courrier entrant Nom d'utilisateur : xxxxxxxx@wanadoo.fr Mot de passe : *********** (x)mémoriser le mot de passe Serveur : pop.wanadoo.fr Port : 995 (x) Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL/TLS) ( ) Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion | Paramètre de compte POP xxxxxxxx@wanadoo.fr Courrier sortant Serveur : pop.wanadoo.fr Port : 465 Méthode de chiffrement SSL/TLS Délai d'expiration du serveur ( ) Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion (x) Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authification (x) Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant ( ) Se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe ( ) Se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer un courrier |
Merci de votre aide
Bien cordialement
TM44
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages sur outlook
Bonjour @TM44 ,
Ton paramétrage semble correct sauf "
( ) Se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe
( ) Se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer un courrier
".
Coche ces cases et met ton adresse mail complète comme nom d'utilisateur et refais un essai.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages sur outlook
Bonjour Papou 22. Merci mais cela ne fonctionne toujours pas!.... Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages sur outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages sur outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages sur outlook
Bonjour
merci @papou22
@TM44 a écrit :
Paramètre de compte POP
xxxxxxxx@wanadoo.fr
Courrier entrant
Nom d'utilisateur : xxxxxxxx@wanadoo.fr
Mot de passe : *********** (x)mémoriser le mot de passe
Serveur : pop.wanadoo.fr Port : 995
(x) Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL/TLS)
( ) Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion
Paramètre de compte POP
xxxxxxxx@wanadoo.fr
Courrier
sortantentrantServeur : pop.wanadoo.fr Port : 465
Serveur : smtp.wanadoo.fr Port : 465
Méthode de chiffrement SSL/TLS
Délai d'expiration du serveur
( ) Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion
(x) Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification
(x) Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant
( ) Se connecter à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe
( ) Se connecter au serveur de courrier entrant avant d'envoyer un courrier
Je ne vois que des coquilles (enfin j'espère que c'en sont.).
Tu écris :"je n'arrive plus..." ce qui implique que ça a marché.
Peux-tu retrouver depuis quand ça a décidé de ne plus fonctionner.
Qu'as tu changé entre le moment où ça marchait et maintenant que ça ne marche plus :
Ton contrat ? passage de ligne cuivre à la fibre
Ta Livebox ? LB2,3 ou 4 pour une LB 4 ou LB5
Le PC ? d'un vieux PC sous Vista ou W 7 à ton ASUS sous W10
Le logiciel ? d'une ancienne version d'Outlook à ta version 2019 ...
Quand tu demandes l'envoi d'un mail, que fait Outlook ?
Te sort-il un message d'erreur ?
Sais-tu afficher avec Outlook 2019 la progression des envois, chez moi ça me permet de suivre les problèmes.
Et quand c'est fini on récupère le bilan complet de tous les traitement ainsi que les erreurs
Enfin après une demande d'envoi de message :
le message envoyé
est-il présent dans le dossier des messages envoyés
ou bien
reste t-il dans la boite d'envoi
Dans le premier cas il faudra chercher du côté d'Orange
Dans le second cas, il faudra chercher un problème réseau et/ou pare-feu.
Le pare-feu de la box doit être réglé sur moyen ; s'il te plait, même si tu n'y as pas touché fait la vérification.
On cherche un bug, donc toute chose pas logique doit être contrôlée, simplement par ce que ça pourrait expliquer le comportement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages sur outlook
Bonjour et merci pour ces éléments, je n'ai rien changé ni box, ni ordinateur, j'ai le même problème lorsque je fais un partage de connexion avec mon téléphone et que je ne passe pas par la box.
Le message reste dans ma boite d'envoi et voici le message erreur :
La tâche "xxxx@wanadoo.r - Envoi" a signalé une erreur (0X800CCC78): "Nous ne pouvons pas envoyer le message. Vérifier l'adresse de courrier dans les propriétés de votre compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 xxxx@wanadoo.fr SMTPUTF8 malformed address: SMTPUTF8 may not follow xxxx@wanadoo.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages sur outlook
@TM44 a écrit :
La tâche "xxxx@wanadoo.r - Envoi" a signalé une erreur ....
Coquille ou erreur ?
Le fr qui devient r
Le message d'erreur serait logique s'il y a r à la place de fr
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages sur outlook
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des messages sur outlook
Bonjour
Même problème d'envoi depuis le passage à la fibre. Ca marche ca marche pas. Après plusieurs heures avec le SAV ORANGE la réponse apporté est ; cela vient de votre PC !!!
Alors j'ai arrêté de me battre ! Au final je change d'opérateur dès la fin de mon engagement. Beaucoup plus efficace !