Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer des pièces jointes de plus de 3 Mo

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
455  

Re: Impossible d'envoyer des pièces jointes de plus de 3 Mo

salut @Acalsasser 

@Ancien Membre  @JuanLucas38 

si les paramètres du compte sont OK, deux possibilités, windows ou l'anti virus qui est un poil trop agressif

tu as viré bitdefeder comme conseillé ? parce que defender, intégré et gratuit, fait très bien le job

et accessoirement, tu as changé ta vieille livebox 2 contre une play à minima (je ne me souviens lus si ça a été fait ou pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Acalsasser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
424  

Bonjour fredolerouge,

Quelque chose me turlupine: 

Pourquoi cela fonctionne très bien avec "courrier Windows 10" et "Gmail" et pas avec "Thunderbird" malgré la vieille Livebox 2 ?

C'est quand même bizarre…

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
408  

re @Acalsasser 

@Ancien Membre  @JuanLucas38 

gmail est un webmail, donc pas la même chose, et courrier est intégré à windows

donc j'en revient à ma remarque concernant l'anti virus et un réglage un peu sévère ou un réglage trop sévère de windows 10 quelque part

juste pour être certain, tu te connectes en mode "basique" sur ta box, pas d'appli à la c0n, logiciel orange ni quoi que ce soit ?

et tu as bien viré bitdefender au profit de l'anti virus natif de windows ?

quant à la livebox 2, changes là, même si cela n'a rien à voir, ce sera de toute manière un gain sur le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
douriou
contributeur
324  

Bonjour, je viens de lire vos messages.

J'utilise Thunderbird, sous Win 10, et j'étais client Orange, et tout marchait très bien en entrant comme en sortant.

Je suis passé chez SFR, pour des raisons de coût essentiellement, en gardant mon adresse mail chez Orange comme proposé par le vendeur SFR, et depuis impossible d'envoyer des pièces jointes de plus d'1Mo ! !

Question: je n'ai pas changé d'ordi, ni de version Thunderbird, simplement mes messages transitent par le biais d'SFR vers Orange qui les achemine.

J'en conclus donc qu'il y a bisbille entre les deux FAI.... Sinon comment expliquer ce changement?

Ça n'apporte pas grand chose à votre problème, mais la solution n'est pas dans les ordi, ni dans Thunderbird, elle est chez Orange (qui a l'air de s'en f....)

Bien cordialement

Ancien Membre
319  

Bonjour @douriou ,

"en gardant mon adresse mail chez Orange comme proposé par le vendeur SFR"

Ouh là ! Les vendeurs "d'essai faire" mentiraient-ils par omission ?

Ils oublient de dire "pour 6 mois seulement" et c'est la législation de télécom qui l'impose !

Donc ton adresse Orange, ne compte pas dessus après 6 mois. Voir les conditions de résiliation ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Quand à "impossible d'envoyer des pièces jointes de plus d'1Mo ! !", tu vois ça avec ton fournisseur de messagerie car on ne connait rien de ton contexte.

Screenshot_2.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777014 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne