Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer des pièces jointes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible d'envoyer des pièces jointes
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je souhaite envoyer une pièce jointe, l'icône pièce jointe s'affiche en grisé et impossible de l'ouvrir dans le message avant envoi et les correspondants n'ont pas non plus les pièces jointes
La taille du fichier affichée dans l'icône ne correspond pas à celle indiquée sur le disque dur du PC.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible d'envoyer des pièces jointes
Bonjour
Il manque plein d'infos pour pouvoir commencer à comprendre ce qui t'arrive. Pour te dépanner, c'est donc pas évident.
Tu parles bien d'envoyer un mail avec une pièce jointe ?
1 Depuis quelle machine : une tablette, un ordinateur, un smartphone, .... autre chose ? Si possible indique le type de système et sa version si c'est Windows.
2 quelle application utilises tu pour accéder à ta boite mail et envoyer tes messages ? Outlook, Mail, Courrier ...... Merci d'être précis et détaillé.
3 comment es tu connecté à internet : en 3 4 ou 5 G avec une airbox ou un partage de connexion, avec une ligne cuivre et une box ADSL ou Vdsl, avec une ligne fibre et une box fibre ?
Sans connaitre ton équipement le diagnostique est impossible
pour le réfaire fonctionner c'est encore plus délicat.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effet, je souhaite attacher une pièce jointe à un mail , PDF-EXEL-WORD-, cela fonctionnait très bien jusqu'à il y à quelques jours.
J'utilise la messagerie orange sur PC - équipé de windows récent - Je ne sais pas où trouver l'info et sur un PC portable assez ancien windows vista.
Je passe par chrome, j'ai également essayé par microsoft edge, toujours impossible de joindre un fichier.
J'ai testé sur le PC pro avec une connexion fibre et une connexion ADSL sur le PC portable à la maison.
J'espère avoir été suffisamment précise pour t'aider à m'aider.
merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement tu t'es mise dans le cas le plus délicat.
Tu n'utilises pas d'application mail dans ton PC !!!
Tu utilises un accès web vers un site distant que accèdes à ta boite mail à ta place.
Tu utilises un webmail.
Windows récent c'est Win 10 ou Win 11, et c'est très bien.
Le PC avec Vista .... on ne peut rien pour lui, il y a lurette que Microsoft a stoppé toute maintenance sur Vista.
Il y avait Windows Mail dans Vista, mais même ça je ne te le recommande pas.
Dans le cas d'un webmail, c'est la liaison web en http ou https qui peut poser problème, ça n'est pas un problème du mail Orange.
Essaye de purger le cache de ton navigateur :
Dans un webmail le message est préparé dans le portail.
La pièce jointe est transférée par le navigateur vers le portail et c'est l'appli mail distante qui l'insère dans le message en cours de préparation. Il est impossible de voir la pièce jointe sans la retélécharger.
Je suppose que ton compte mail a été migré par Orange de l'ancienne appli mail du portail vers la version plus si nouvelle que ça. Elle a commencé d'être déployé il y a pkus de 4 ans déjà !
Avec l'ancienne version, quand tu cliquais sur la pièce jointe, l'appli te montrait la pièce jointe que tu avais envoyé, pas celle du message.
Avec la version du 1er Avril 2018, ce n'est plus possible.
Pour tes machines sous Windows récent, je ne peux que te conseiller d'utiliser Courrier (il fait partie de Windows) ou Thunderbird (il est gratuit) et tu utiliseras alors une "vraie" application de messagerie et l'assemblage des messages sera réalisé dans ton ordi et il sera transmis directement vers Internet, sans ajout d'un intermédiaire utilisant une liaison web fragile et sujette à problèmes.
De plus tu n'exposeras plus tes données personnelles sur le web.
Personnellement c'est Thunderbird que j'utilise dans Windows et Email (Edité par Samsung) dans les mobiles Samsung.
Jamais de souci.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour toutes ces infos très détaillées .
J'ai bien compris que ma configuration d'équipement n'était pas idéale.
Je vais essayer de mettre en place tes solutions .
Encore merci pour ton aide
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/04/2019 17h47 | |||
13/09/2019 10h10 | |||
10/02/2022 10h23 | |||
15/08/2022 11h40 | |||
22/06/2020 13h10 |