- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer email Thunderbird sur Orange:...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer email Thunderbird sur Orange: "yC74sYgRzxzC1 Authentification requise"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird
salut @WayneH
[...]
J'ai choisi tontonolmet parce que le système m'a obligé de choisir un pseudo. [...]
il n'y a aucune animosité de notre part, mais tu as débuté ce fil de discussion avec le pseudo @tontonOlmet avant d'en prendre un autre
comment nous autres simples clients pourrions nous savoir qu'il s'agit d'une seule et unique personne et non pas une tierce personne qui viendrait squatter un fil qui n'est pas le sien ?
il est impératif de ne garder qu'un seul pseudo, et non pas ouvrir un fil avec le pseudo @tontonOlmet et le poursuivre avec @WayneH
[...]
Pourquoi vous avez commencez par me tutoyé ? [...]
parce que la Netiquette, charte qui régit au niveau international les règles à appliquer dans les échanges électroniques, impose le tutoiement comme mode normal d'échange
donc ici, on se tutoie, c'est parfaitement normal
quant à obtenir de l'aide, il me semble qu'avoir une proposition de la part du webconseiller @Nadia_Y et de deux personnes aussi expérimentées que @PhilDur et @Papou22 démontre que tu l'obtiens
mais si tu veux régler ton soucis, appliques les conseils qui te sont donnés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vois bien que votre forum est un petit club dans lequel les habitués s'amuse a critiquer les nouveaux arrivés. Le lien que vous m'avez donné est un **bip** de sac qui ne donne pas de solution.
Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps précieux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @WayneH
@WayneH a écrit :...Je vois bien que votre forum est un petit club ...
Très drôle.
Regarde en bas à droite de cette page :
https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/bd-p/bienvenue
...et en passant: les règles d'usage.!
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @WayneH
Non les habitués ne s'amusENT pas (3 ième pers. du pluriel verbe du premier groupe).
Les aidants ici passent du temps bénévolement pour tenter d'aider ceux qui ont des problèmes.
L'usage d'un forum n'est pas obligatoire, chacun est libre de se faire aider localement par un professionnel avec pignon sur rue, il passera du temps au téléphone, et in fine il facturera.
Sur un forum, l'anonymat des participants est préservé, le dépannage est gratuit, tout se fait sur la base du bénévolat.
Il nécessite donc une collaboration du dépanné et du dépanneur.
Tu peux critiquer les comportements, ça ne te dépannera pas.
Pour que ce forum soit efficace, il faut que le demandeur communique et veuille coopérer.
Personne ici ne connait le moindre détail de la configuration du demandeur, personne n'a accès aux paramétrages ni aux signalisations d'erreurs (messages, sons, affichages). Sans sa bienveillance et sa coopération rien n'est possible.
Désolé mais sans ton aide on ne pourra rien pour toi.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne sais pas d'ou vient le pseudo WayneH, peut etre une erreur de frappe ou Orange me l'attribué peut etre. Je n'avait pas l'intention d'avoir deux pseudos. Il n'y a rien d'évident dans votre forum, que je trouves un peu byzantin. En plus, le fait que Orange mélange les adresses email de ma femme et moi et m'envois les messages de forum aléatoirement à elle ou moi n'arrange rien. J'ai explique déjà a Nadia que quand ma femme est allé dans une boutique Orange, il y a longtemps, pour ajouter un récepteur TV par satellite a notre livebox Orange, contre notre volonté, a décidé que le principale du compte était elle, et mon compte était supprimé. J'ai finalement récupéré le compte mais a l'arrivé du fibre rebelotte. Depuis c'est le désordre total. Elle n'arrivait plus d'utiliser Thunderbird et l'a simplement abandonné l'année passé; mais pour moi, avec tout que j'ai en memoir offline avec Thunderbird je ne peux pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non, orange n'attribue aucun pseudo, en revanche, comme tu changes d'adresse mail, tu changes de pseudo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@WayneH a écrit :Bonjour,
Je vois bien que votre forum est un petit club dans lequel les habitués s'amuse a critiquer les nouveaux arrivés. Le lien que vous m'avez donné est un **bip** de sac qui ne donne pas de solution.
Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps précieux
Tu ne crois pas que dire en quoi le lien que je t'ai donné ne te satisfait pas et en quoi ton problème est différent serait plus positif que d'insulter celui qui tente de t'aider en l'accusant de s'amuser à critiquer ?
Si tu veux qu'on t'aide, aide nous à t'aider en fournissant toutes les informations à ta disposition et déjà réclamées mais vu le ton que Monsieur utilise, ça ne va pas le faire.
Moi, je laisse tomber et j'invite les autres à en faire de même car aider bénévolement des goujats et malotrus de tous poils, on a beau en voir de plus en plus par les temps qui courent, ça n'est pas mon truc .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@WayneH a écrit :
peut etre une erreur de frappe ou Orange me l'attribué peut etre. Je n'avait pas l'intention d'avoir deux pseudos. Il n'y a rien d'évident dans votre forum, que je trouves un peu byzantin. En plus, le fait que Orange mélange les adresses email de ma femme et moi et m'envois les messages de forum aléatoirement à elle ou moi n'arrange rien.
Tu viens de donner l'explication. Tu utilises tes deux adresses mail pour accéder au forum.
Quand tu accèdes au forum, l'adresse mail utilisée est celle qui a servi à s'identifier au protail Orange.
Il n'existe pas d'informatique aléatoire.
Si tu as cette sensation, c'est que l'information en entrée est aléatoire.
Tu devrais désabonner du forum l'un des deux comptes.
Sinon, dans deux ans, si jamais quelqu'un réponds dans le fil ou ta seconde adresse mail a été utilisée (et est donc abonnée) alors tu recevras une notification. C'est le principe des forums, le moteur du forum préviens tous les participants (les abonnés) qu'une réponse vient d'y être publiée.
Orange n'intervient pas, C'est l'automatisme du forum qui te prévient.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Nadia,
Je reviens sur ce sujet parce que depuis que je vous ai envoyé (correctement cette fois ci en utilisent "photo") le screenshot avec le message d'erreur que je reçois quand mes emails ne partent pas sur Thunderbird, je n'ai pas des nouvelles de votre part.
J'ai eu des suggestions des autres membres de la communauté mais avec rien qui me donne une solution.
Pour moi le problème devrait se trouver dans le faite que Orange nous a basculé le personne principal du compte entre ma femme (********************nadoo.fr) et moi (****************.fr), et que les mots de passe ont été mélangés ou mal d'attribués.
Pour etre clair ni ma femme ni moi n'ont de problèmes d'envoyer ou recevoir des emails sur Orange Mail. Le problème est uniquement que depuis début octobre 2024 je ne peux plus envoyer des emails sur Thunderbird via orange. Je vous remercie d'avance pour votre aide a résoudre ce problème.
Cordialement
Wayne ******************
- EDIT : Merci @WayneH de ne pas communiquer vos informations personnelles en public