Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer email Thunderbird sur Orange: "yC74sYgRzxzC1 Authentification requise"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

salut @WayneH 

 

 


[...]

 J'ai choisi tontonolmet parce que le système m'a obligé de choisir un pseudo. [...]


 

il n'y a aucune animosité de notre part, mais tu as débuté ce fil de discussion avec le pseudo @tontonOlmet  avant d'en prendre un autre

 

comment nous autres simples clients pourrions nous savoir qu'il s'agit d'une seule et unique personne et non pas une tierce personne qui viendrait squatter un fil qui n'est pas le sien ?

 

il est impératif de ne garder qu'un seul pseudo, et non pas ouvrir un fil avec le pseudo @tontonOlmet  et le poursuivre avec @WayneH 

 

 


[...]

 Pourquoi vous avez commencez par me tutoyé ? [...]


 

parce que la Netiquette, charte qui régit au niveau international les règles à appliquer dans les échanges électroniques, impose le tutoiement comme mode normal d'échange

 

donc ici, on se tutoie, c'est parfaitement normal

 

quant à obtenir de l'aide, il me semble qu'avoir une proposition de la part du webconseiller @Nadia_Y  et de deux personnes aussi expérimentées que @PhilDur  et @Papou22  démontre que tu l'obtiens

 

mais si tu veux régler ton soucis, appliques les conseils qui te sont donnés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WayneH
contributeur occasionnel
737  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour,

Je vois bien que votre forum est un petit club dans lequel les habitués s'amuse a critiquer les nouveaux arrivés. Le lien que vous m'avez donné est un **bip** de sac qui ne donne pas de solution.

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps précieux 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
722  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour @WayneH 

 

@Papou22  @fredolerouge 

 


@WayneH  a écrit :

...Je vois bien que votre forum est un petit club ...

 


Très drôle.

Regarde en bas à droite de cette page :

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/bd-p/bienvenue

...et en passant: les règles d'usage.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
707  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour @WayneH 

 

Non les habitués ne s'amusENT pas (3 ième pers. du pluriel verbe du premier groupe).

 

Les aidants ici passent du temps bénévolement pour tenter d'aider ceux qui ont des problèmes.
L'usage d'un forum n'est pas obligatoire, chacun est libre de se faire aider localement par un professionnel avec pignon sur rue, il passera du temps au téléphone, et in fine il facturera.

 

Sur un forum, l'anonymat des participants est préservé, le dépannage est gratuit, tout se fait sur la base du bénévolat.

Il nécessite donc une collaboration du dépanné et du dépanneur.

Tu peux critiquer les comportements, ça ne te dépannera pas.

Pour que ce forum soit efficace, il faut que le demandeur communique  et veuille coopérer.

Personne ici ne connait le moindre détail de la configuration du demandeur, personne n'a accès aux paramétrages ni aux signalisations d'erreurs (messages, sons, affichages). Sans sa bienveillance et sa coopération rien n'est possible.

 

Désolé mais sans ton aide on ne pourra rien pour toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

salut @tontonOlmet  @WayneH 

 

@Daniel35  @Papou22 @PhilDur 

 


@PhilDur  a écrit :

Désolé mais sans ton aide on ne pourra rien pour toi.

[...]


 

en gros, aides-toi et le ciel t'aidera

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
WayneH
contributeur occasionnel
669  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour,

Je ne sais pas d'ou vient le pseudo WayneH, peut etre une erreur de frappe ou Orange me l'attribué peut etre. Je n'avait pas l'intention d'avoir deux pseudos. Il n'y a rien d'évident dans votre forum, que je trouves un peu byzantin. En plus, le fait que Orange mélange les adresses email de ma femme et moi et m'envois les messages de forum aléatoirement à elle ou moi n'arrange rien. J'ai explique déjà a Nadia que quand ma femme est allé dans une boutique Orange, il y a longtemps, pour ajouter un récepteur TV par satellite a notre livebox Orange, contre notre volonté, a décidé que le principale du compte était elle, et mon compte était supprimé. J'ai finalement récupéré le compte mais a l'arrivé du fibre rebelotte. Depuis c'est le désordre total. Elle n'arrivait plus d'utiliser Thunderbird et l'a simplement abandonné l'année passé; mais pour moi, avec tout que j'ai en memoir offline avec Thunderbird je ne peux pas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

re @WayneH  @tontonOlmet 

 

@PhilDur  @Daniel35  @Papou22 

 

non, orange n'attribue aucun pseudo, en revanche, comme tu changes d'adresse mail, tu changes de pseudo

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
624  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird


@WayneH  a écrit :

Bonjour,

Je vois bien que votre forum est un petit club dans lequel les habitués s'amuse a critiquer les nouveaux arrivés. Le lien que vous m'avez donné est un **bip** de sac qui ne donne pas de solution.

Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps précieux 


@WayneH 

 

Tu ne crois pas que dire en quoi le lien que je t'ai donné ne te satisfait pas et en quoi ton problème est différent serait plus positif que d'insulter celui qui tente de t'aider en l'accusant de s'amuser à critiquer ?

 

Si tu veux qu'on t'aide, aide nous à t'aider en fournissant toutes les informations à ta disposition et déjà réclamées mais vu le ton que Monsieur utilise, ça ne va pas le faire.

Moi, je laisse tomber et j'invite les autres à en faire de même car aider bénévolement des goujats et malotrus de tous poils, on a beau en voir de plus en plus par les temps qui courent, ça n'est pas mon truc .

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird


@WayneH  a écrit :

peut etre une erreur de frappe ou Orange me l'attribué peut etre. Je n'avait pas l'intention d'avoir deux pseudos. Il n'y a rien d'évident dans votre forum, que je trouves un peu byzantin. En plus, le fait que Orange mélange les adresses email de ma femme et moi et m'envois les messages de forum aléatoirement à elle ou moi n'arrange rien.


 

Tu viens de donner l'explication. Tu utilises tes deux adresses mail pour accéder au forum.

Quand tu accèdes au forum, l'adresse mail utilisée est celle qui a servi à s'identifier au protail Orange.

 

Il n'existe pas d'informatique aléatoire.
Si tu as cette sensation, c'est que l'information en entrée est aléatoire.

Tu devrais désabonner du forum l'un des deux comptes.
Sinon, dans deux ans, si jamais quelqu'un réponds dans le fil ou ta seconde adresse mail a été utilisée (et est donc abonnée) alors tu recevras une notification. C'est le principe des forums, le moteur du forum préviens tous les participants (les abonnés) qu'une réponse vient d'y être publiée.

 

Orange n'intervient pas, C'est l'automatisme du forum qui te prévient.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WayneH
contributeur occasionnel
565  

Re: Re : Impossible d'envoye des emails Orange par Thunderbird

Bonjour Nadia, 

Je reviens sur ce sujet parce que depuis que je vous ai envoyé (correctement cette fois ci en utilisent "photo") le screenshot avec le message d'erreur que je reçois quand mes emails ne partent pas sur Thunderbird, je n'ai pas des nouvelles de votre part.

J'ai eu des suggestions des autres membres de la communauté mais avec rien qui me donne une solution.

Pour moi le problème devrait se trouver dans le faite que Orange nous a basculé le personne principal du compte entre ma femme (********************nadoo.fr) et moi (****************.fr), et que les mots de passe ont été mélangés ou mal d'attribués.

Pour etre clair ni ma femme ni moi n'ont de problèmes d'envoyer ou recevoir des emails sur Orange Mail. Le problème est uniquement que depuis début octobre 2024 je ne peux plus envoyer des emails sur Thunderbird via orange. Je vous remercie d'avance pour votre aide a résoudre ce problème.

Cordialement

Wayne ******************

 

  • EDIT : Merci @WayneH  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

6413 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne