Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer et de recevoir des mails ( boites gmail & free) via Outlook ( Version 16)

Flo92100
contributeur
696  

Impossible d'envoyer et de recevoir des mails ( boites gmail & free) via Outlook ( Version 16)

Bonjour,

 

je n'arrive plus à recevoir et envoyer des messages via mes comptes gmail et free - mon adresse majeure - créés sous outlook) via mon PC.

Ces adresses fonctionnent : j'y ai accès via mon téléphone et ma connexion Internet fonctionne aussi. 

 

Les messages d'erreur évoquent : soit problème de synchronisation avec serveur IMAP ( 0x800CCCAA)  soit problème de chiffrement ( 0x800CCCOE).

 

Lorsque je vais dans outlook/ fichier/ paramètres du compte/paramètre du serveur

- vérifie les ports ( 993 pour entrant/ 465 pour sortant), indique protocole SSL/TLS , exige une authentification en entrant , demande les mêmes autorisations pour le sortant

- Outlook m'envoie un message "Oups désolé, nous n'avons pu mettre à jour vos paramètres".

 

Lorsque je vais dans outlook/ fichier/ paramètres du compte/paramètre du compte et je fais "réparer" çà ne marche pas non plus mais le message d'erreur est plus explicite " oups !! nous n'avons pu nous connecter au serveur IMAP avec la méthode de chiffrement spécifiée) 

 

Bref totalement bloquée. Ce problème est récurrent ( on m'a aidé la dernière fois mais la personne est à l'étranger et je suis coincée .

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Florence

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Impossible d'envoyer et de recevoir des mails ( boites gmail & free) via Outlook ( Version 1

Bonjour Florence alias @Flo92100 ,

 

Quel rapport avec Orange ?

 

Pour pouvoir répondre efficacement, il nous faudrait TOUS les paramètres serveur entrants et sortants (voire copie d'écran) en prenant soin de masquer tout ce qui est personnel, c.a.d. la partie gauche des adresses mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Flo92100
contributeur
663  

Re: Impossible d'envoyer et de recevoir des mails ( boites gmail & free) via Outlook ( Version 1

Je vois que ma réponse n'est pas partie. 

La seule c'est que le message d'erreur invite à se retourner vers le fournisseur Internet. 

Cà ressemble plus à un probleme outlook qu'Orange mais il me semble que la notion de communauté est assez "extensive".

 

Cela étant, pour répondre à votre question :

si je prends free ( mais c'est pareil pour gmail)

Entrant :

serveur entrant : imap.free.fr

port : 993

méthode de chiffrement : SSL/TSL

coche sur "Exiger l'authetification par un mot de passe"

 

Sortant :

Serveur : smtp.free.fr

méthode de chiffrement : SSL/TSL

délai expiration : 1mn 40

coché : mon serveur SMTP necessite une autentification/ utiliser les memes paramètres que pour serveur entrant

 

C'est après que c'est plus problématique : car ootlook refuse de prendre en compte la modification des parameres

 

 

 

 

Flo92100
contributeur
658  

Re: Impossible d'envoyer et de recevoir des mails ( boites gmail & free) via Outlook ( Version 1

avec les captures d'écran 

Annotation 2019-08-25 123425.pngAnnotation 2019-08-25 123550_2.pngAnnotation 2019-08-25 123624_3.png

Flo92100
contributeur
654  

Re: Impossible d'envoyer et de recevoir des mails ( boites gmail & free) via Outlook ( Version 1

entrant

 

sortantsortant

 

reponse & bugreponse & bug

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756092 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne