- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible d'envoyer et recevoir des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible d'envoyer et recevoir des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Message d'erreur : adresse stmp. Ou mot de passe erroné, j'ai changé le mot de passe puis contacter orange ce samedi 27/05 , la réponse est : problème identifié pour plusieurs utilisateurs , dépannage pour le 05/06
d'autres personnes sont elles concernées ?
merci de vos reponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR @Novice77
Tu vois, moi ça ne me gène pas de dire "Bonjour", préviens moi si tu trouves ça insultant.
Je trouve ça peu respectueux d'autrui que de ne pas le faire.
Merci de ne plus le faire.
Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?
WLM, Outlook, Thunderbird, Mail (Mac) ? ... un autre ?
Le paramétrage pour envoyer des messages au serveur smtp, chez Orange est :
nom d'utilisateur : adresse mail complète du compte utilisé
mot de passe : le mot de passe du compte de messagerie référencé ci-dessus
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
Utilisé SSL : activé
authentification : par mot de passe (non chiffré)
Si tu ne vois pas d'erreur fait une une capture d'écran qui montre bien ton paramétrage
Attention : tu devras cacher l'adresse mail toto@eaurange.fr devrait être remplacé par XXXXXX@eaurange.fr
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR @Novice77
Tu vois, moi ça ne me gène pas de dire "Bonjour", préviens moi si tu trouves ça insultant.
Je trouve ça peu respectueux d'autrui que de ne pas le faire.
Merci de ne plus le faire.
Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?
WLM, Outlook, Thunderbird, Mail (Mac) ? ... un autre ?
Le paramétrage pour envoyer des messages au serveur smtp, chez Orange est :
nom d'utilisateur : adresse mail complète du compte utilisé
mot de passe : le mot de passe du compte de messagerie référencé ci-dessus
serveur : smtp.orange.fr
port : 465
Utilisé SSL : activé
authentification : par mot de passe (non chiffré)
Si tu ne vois pas d'erreur fait une une capture d'écran qui montre bien ton paramétrage
Attention : tu devras cacher l'adresse mail toto@eaurange.fr devrait être remplacé par XXXXXX@eaurange.fr
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer et recevoir des mails
Bonjour ,
Aucune intention d'être irrespectueux avec qui que soit !
Merci pour ta réponse , en fait je reçois bien les mails , c'est le serveur d'envoi qui semble perturbé, " nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect " est le msg qui s'affiche, je ne suis pas un spécialiste , j'utilise un iPad et je ne sais pas quel est le logiciel de messagerie , lorsque je vais dans réglages ,peu d'info pour serveur d'envoi
Seulement serveur d'envoi : Smtp.orange.fr
Par contre serveur de reception : comme indiqué dans ton message avec port du serveur 993
merci d'avoir lu jusqu'à la fin
cordialement
novice 77
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer et recevoir des mails
Bonjour,
je je suis un peu benêt ! Je viens de découvrir qu'en cliquant sur le nom du serveur d'envoi , j'avais des options, puis que le mot de passe n'avait pas le nombre de caractères , j'ai efface, et rentrer le même mot de passe que le le serveur de reception et tout fonctionne de nouveau
Pour être tout à fait clair , j'ai eu besoin de gérer mon compte orange , ayant perdu le mot de passe , j'en ai génère un nouveau , mais j'avais pas compris qu'il fallait le rentrer pour les deux serveurs
en tout cas un grand merci , car ta réponse m'a éclairé sur le chemin de la solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossible d'envoyer et recevoir des mails
Merci de ton retour
Bonne continuation
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer et recevoir des mails
je n'arrive plus a aller a ma messagerie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossible d'envoyer et recevoir des mails
Bonjour
@grisou07 a écrit :
je n'arrive plus a aller a ma messagerie
Et ben moi :
"j'arrive à aller place de l'église"
On ne va pas sur sa messagerie, au mieux on la consulte.
Si tu souhaites te faire aider, évite d'utiliser un langage vague et imprécis.
Maintenant, il est nécessaire de bien préciser comment tu fais et ce qui ne vas pas.
Tu aurais pu commencer par lire TOUTES les réponses données dans ce sujet de discussion. Il est probable que tu y aurais trouvé la réponse qui aurait tout débloqué.
Quelle machine utilises-tu ? Un téléphone, ou une tablette ou un ordi ?
Cette machine, elle utilise quel Système ? Windows, Linux, Mac Os, Android, ...
Quelle application utilises tu ? Mail, Outlook, Thunderbird, Courrier, TheBat, ...
Utilises tu le Portail Orange et le "Mail Orange" ? Avec quel navigateur ?
La prochaine fois pense aussi à dire "Bonjour", on pardonne bien souvent le manque de connaissances, rarement quand il est en couple avec la muflerie.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera