Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer et recevoir mail depuis de maint

Brice_75
contributeur
785  

Impossible d'envoyer et recevoir mail depuis de maint

Bonjour,

Depuis de matin, impossible d'envoyer ou de recevoir des mails à partir mon orange @orange.fr, que ce soit par l'appli smartphone, par le webMail ou par un client lourd Outlook ... Dommage j'attends des confirmations de commande de cadeaux de noël ...

En fait pour être plus précis, les messages en texte brut passent bien (ex  :"essai" uniquement), mais dès qu'il y a une pièce jointe ou une contenu autre que du texte, ça bloque.

Les échanges avec les autres messageries ne fonctionnent pas (ex  range vers gmail), mais les échanges entre les autres messageries (ex : gmail > gmx) fonctionnent. ça semble bien être un pb coté serveur de mail Orange.

Ces problèmes sont de plus en plus récurrents et de plus en plus pénalisant !

Une résolution rapide est-elle envisagée ??

J'ai coché la case "M'avertir par courriel en cas de réponse" .... faudrait que le mail fonctionne pour ça.

Cdt

7 RÉPONSES 7
NC331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re: Impossible d'envoyer et recevoir mail depuis de maint

bonjour j'ai le meme probleme depuis ce 22/12 je cherche des infos ou solutions mais rien ne marche j'ai meme changé mot de passe cela n'a rien changé 

plus de mails ni de spam sur ordi tablette smartphone 

Brice_75
contributeur
724  

Après appel au 3900, ,il y aurait bien un incident au niveau du service mail d'Orange. Ce serait bien de mettre l'info sur la page d'accueil Orange.

Délais de résolution inconnu et mon cas ne relèverait pas de cet incident puisque les mails en texte passent. A moins que ce soit mon diagnostic qui soit trop précis ....

Bref, l'équipe technique doit me rappeler demain.

à suivre.

B

NC331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
701  

J’ai essayé de les appeler délai d’attente 9 min. Après 28 min j’ai capitulé je réessayerai demain 

Brice_75
contributeur
687  

Les choses semblent rentrer doucement dans l'ordre.

C'est à nouveau possible d'envoyer et recevoir des mails, et les mails envoyés ce matin à 11H commencent à arriver (17h10).

La moins bonne qualité de service du nouveau mail semble se confirmer ...

BP

NC331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

Moi aussi mais pour le moment reçois que les spams de ce matin voire d’hier 

Ancien Membre
624  

Bonjour @NC331 ,

Ne recevoir que les indésirables est typique d'un piratage de compte avec redirection des mails vers chez le pirate car la redirection n'est traitée qu'après la règle de mise en indésirable.

Voir ce tuto et changer le mot de passe d'urgence, puis supprimer la redirection. Voir ensuite toutes les autres actions à faire et vérifier dans la partie "Actions curatives" en fin de tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

NC331
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Bonjour merci. 
j’ai déjà changé m’ont mot de passe 

je suis allé pas paramètre et les mails n’étaient pas transférés 

je reçois quelques spam mais au aucun mails 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768013 membres inscrits 🧡