Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange

Marco-33
contributeur occasionnel
1 637  

Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange

Bonjour,

J'ai deux adresses de courriels.

J'ai modifié hier les deux mots de passe afin d'en avoir qu'un seul, comportant 8 caractères, dont une majuscule et des chiffres.

Depuis, je ne peux plus envoyer de courriels car ils restent bloqués dans "Boîte d'envoi".

Par contre, les courriels reçus arrivent normalement.

 

Lorsque je veux en envoyer un, une fenêtre s'ouvre, avec le message cité en objet.

Dessous, il est écrit :

"La connexion wanadoo.fr SMTP au serveur « smtp.orange.fr » a échoué.

Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

Envoi de : .... (mon nom et mon adresse de courriel)"

Dans la case dessous : "Orange (déconnecté)"

 

Le diagnostic de connexion Mail indique :

Etat : un voyant Vert     Type de compte : POP Connexion et identification auprès du serveur réalisées avec succès

Etat : un voyant rouge  Type de compte : wanadoo.fr SMTP La connexion à ce compte a échouée. Vérifiez le nom  d'utilisateur et le mot de passe.

 

Lorsque je retourne sur mon compte et que j'entre encore le nouveau mot de passe, ça ne fonctionne pas plus.

 

J'ajoute que l'ordinateur est un iMac.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Marco

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 634  

Re: Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange

Bonjour @Marco-33 

 

Il aller dans les paramètres serveur de Mail et changer le mot de passe du serveur SMTP (envoi).

 

Sur Mail MAC le mot de passe est mémorisé à 2 endroits :

 

1- Serveur POP ou IMAP

2- Serveur SMTP

 

C'est donc dans ce dernier qu'il faut que tu mette à jour avec ton nouveau mot de passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Marco-33
contributeur occasionnel
1 600  

Re: Impossible d'envoyer le message via le serveur Orange

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai inscrit le nouveau mot de passe dans "1- Serveur POP ou IMAP  2- Serveur SMTP" et je l'ai enregistré, mais je ne peux toujours pas envoyer les courriels.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne